Bonjour,
J'ai 28ans et comme toi j'avais une bonne moyenne général en 3ème, comme toi je voulais faire de la coiffure mais mes profs et mes parents m'ont fortement conseillés de passer mon bac avant car la coiffure est un métier difficile pour tout ses inconvénients (les horaires et week-end décalés, le salaire faible par rapport au travail malgré un cap...)j'ai donc écouté mes parents! Je n'ai jamais regretté ce choix car arrivée en cap le niveaux était d'une faiblesse vraiment consternante!! De plus sache que tu peux faire ton cap en 1an après le bac, aller au lycée ne te fais en aucun cas perdre ton temps ! Tout ça pour te dire que pour ma part je regrette amèrement d'avoir été butée, de ne pas avoir assez ecouté les conseils bien-veillant de mon entourage . Aujourd'hui, ça fait 10ans que je suis coiffeuse sur Paris, j'en ai vu des vertes et des pas mûrs crois moi! Je voudrais à présent construire ma vie de famille et me rend compte que ce métier n'est vraiment pas idéal pour cela notamment a cause des horaires et des samedis. Je me doute que tout cela ne te parle pas trop et que tu penses pouvoir gérer je pensais comme toi, je le regrette amèrement et pourtant j'aime mon métier mais encore plus mes futurs enfants! J'ai maintenant toutes les peines du monde a me reconvertir malgré mon bac, il te paraît peut être inutile parce que tu es sur de vouloir être coiffeuse mais tu ne sais pas ce que la vie te réserve et ce fameux bac t'ouvre malgré tout quelques portes ce n'est pas le cas avec un cap ou bp coiffure qui est pourtant a priori considéré comme un bac en théorie, en pratique ce n'est pas le cas!! Réfléchis bien! J'espère ne pas avoir perdu mon temps en partageant mon e pertinence avec toi.
Bon courage.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)