Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier technique CAPLP STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dedelle

Re: dossier technique CAPLP STMS

Message non lu par dedelle » 16 juil. 2013 21:50

Bonsoir moi aussi cela m intéresse!! Est ce que je peux vs demandez des conseils svp et votre dossier!! Félicitation au passage ;-) merci

guillaume

Message non lu par guillaume » 22 août 2013 21:26

Bonjour,

admis à l'oral au mois de Juin (concours exceptionnel)du caplp stms, je suis moi aussi intéressé par ton dossier.
Comme première idée je pense présenter un dossier qui aura comme thème "la démarche de soins"....qu'en penses tu ?

En te remerciant par avance.

Guillaume

Martin

Message non lu par Martin » 25 sept. 2013 21:21

Bonjour,
comme tout le monde: je suis admissible au concours du CAPLP externe et je cherche à comprendre ce qu'il faut que je présente dans mon dossier.
Même à la DEXACO, on n'a pas su me renseigner.
Si quelqu'un a des tuyaux, un exemple de dossier à m'envoyer,etc , je suis preneur.

Val

Message non lu par Val » 26 sept. 2013 08:27

Bonjour
Je viens de m inscrire au concours Caplp STMS pour 2014, seulement je n ai rien trouve pour reviser les thèmes abordés pour le concours.
Vous parlez de dossier? Pouvez vous m expliquer ce que l on demande?

pauline

dossier technique

Message non lu par pauline » 26 sept. 2013 18:50

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai eu le CAPLP STMS et le CAPET STMS en juin. Je suis actuellement en stage en CAPLP STMS. Ce dossier technique est une prise de tête ! D'après la définition des épreuves, j'avais fait un dossier qui partait d'un pb en lien avec le secteur des STMS, j'avais fait le lien avec un stage où j'avais mené une enquête afin de répondre à une problématique. D'après moi il faut montrer du vécu / expérience de terrain / montrer que l'on est capable de se poser des questions et de chercher les réponses... Et surtout montrer que ce que l'on a fait au travers du dossier technique est ré-exploitable en séance avec les élèves (se baser sur les référentiels et programmes).
Les ESPE (ex IUFM) proposent de vous préparer aux concours, renseignez vous ! Je "connais" celui d'Antony (92) et de Marseille mais il y en a d'autres.
BON COURAGE !
pauline

valérie reksa

Message non lu par valérie reksa » 19 nov. 2013 12:11

bonjour,

je cherche une méthodologie pour écrire ce fameux dossier!
est-il encore possible que vous me fassiez parvenir votre dossier pour m'aiguiller sur ce qu'il faut faire?
Merci d'avance.

delph

Re:

Message non lu par delph » 22 nov. 2013 11:55

Bonjour,

J'ai moi aussi obtenu le plp en juin dernier. Seul l'oral du dossier est noté, mais effectivement votre écrit donne un premier aperçu.

Pour ma part, j'ai mené une enquête pour confirmer ma problématique qui était sur la perte d'autonomie lors de l'entrée en EHPAD. J'ai défini 2 hypothèses par rapport à ça que j'ai étudié dans mon dossier. Comme pauline, je suis allée sur le terrain pour confirmer, illustrer, ou infirmer ce qui était dit dans les bouquins.

C'est une sorte de mémoire en fait...

Du coup mon dossier comportait une intro, une partie reprenant toute la méthodo utilisée, l'étude, les exploitations pédagogiques et une conclusion. (40 pages maxi annexes comprises)

Bon courage à vous!!!

Breneliere

Message non lu par Breneliere » 30 janv. 2014 18:27

Bonjour,
Je suis entrain de préparer l oral du CAPLP STMS et avoue etre un peu perdue!!!
Si tu vous pouviez me donner quelques conseils et, si possible , votre propre dossier, cela me serais d un grand secoure!

Vous remerciant d avance

Cordialement.
Ariane

FLATRES

Message non lu par FLATRES » 03 févr. 2014 21:41

Bonjour, je passe le concours externe du plp stms en juin 2014, est-il possible d'avoir pour m'aider à le concevoir, le dossier que tu as fait?
merci d'avance.
severine FLATRES

gelie

Message non lu par gelie » 10 mars 2014 17:03

Bonjour j'ai été admissible au CAPLP externe, pourrais tu m'envoyer ton dossier pour que je puisse avoir une idée, pour ensuite travailler le mien.

Répondre