Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

titre professionnel de formateur pour adulte afpa

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mazuel

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par mazuel » 18 mars 2015 11:15

Bonjour à tous

Je vais passer les tests d'entrée en formation de formateur pour adulte. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la nature des tests, exemple de rédaction.... SVP...

D'avance merci

Laurent

Re:

Message non lu par Laurent » 19 mars 2015 20:56

Bonjour,

Les tests sont différents en fonction des centres AFPA. Je peux vous donner un exemple des tests que j'ai passé et qui m'ont permis d'entrer en formation par la suite.

- Un test global de 20 minutes comprenant des questions de suites logiques, etc...
- Un test de 5 minutes sur une liste de synonymes a fournir
- Un test de 6 minutes sur le même procédé mais avec une variante

Il y a ensuite un document de 4 pages où vous devez fournir vos motivations pour intégrer cette formation, vos objectifs professionnels, vos atouts, etc...

J'espère que ces quelques éléments pourront vous aider dans votre démarche.

maerwann

Message non lu par maerwann » 21 mars 2015 11:05

bonjour à tous , je viens de finir le module ingénierie est on ne demande un spg sans modèle je suis perdu merci par avance de l aide

BARRE

Message non lu par BARRE » 24 janv. 2016 09:04

Bonjour,
Je me permets de vous contacter au sujet de la formation AFPA.
Pourriez vous m'indiquer le contenu afin de savoir si je suis en mesure de pouvoir la suivre.
J'ai 33 ans et cela fait 10 ans que je travaille dans la vente, aujourd'hui je veux devenir enseignante dans cette branche et je vois que vous tout a bien fonctionné pour vous!Y a t'il de la pédagogie dans cette formation?
Merci
Karen

alan sylvestre

Re:

Message non lu par alan sylvestre » 31 mars 2016 14:57

bonjour, je suis actuellement en formation FPA sur l'AFPA de brest. J ai commencé le 7 mars.
Le contenu est riche en début de formation on apprend vraiment à poser un cadre.
jaimerais savoir qui a fini cette formation.

Afin de parler des annexes et documents à rendre.
merci alan

Sandra

Message non lu par Sandra » 26 mai 2016 13:30

Bonjour,
Le titre de FPA vous a t il permis de trouver plus facilement des missions de formation ?
Merci
Bonne journée.
Sandra

Sandra

Message non lu par Sandra » 26 mai 2016 13:35

Bonjour,
Pourrions nous échanger concernant le titre de FPA et surtout de ce qu'il vous apporté ?
Merci
Sandra

roux

Message non lu par roux » 04 juin 2016 12:46

Bonjour,
Je dois passer mes test pour entrer en formation de formateur a l'Afpa à Toulouse le 21 juin ,pouvez vous me dire quelles sont ces tests?
Merci de me répondre rapidement.
Cordialement
Fabienne

Mustanguy

Message non lu par Mustanguy » 04 juil. 2016 15:09

Bonjour Philippe,

J'ai pour objectif d'entrer enfin en formation de "Formateur" à Nice.

Pourrais tu m'apporter ton aide expérimentée, d'abord sur les tests de sélection
préalable à l'entrée en formation.

ET puis le détail des cours "TP en Pdf "
pour cette formation.

Merci à toi

@+

nacimakim

Re: tests FPA

Message non lu par nacimakim » 18 juil. 2016 18:09

Bonjour,

je dois passer les tests pour la formation FPA à Paris dans quelques jours.

Si vous pouviez me donner des renseignements sur les tests de sélection lors de votre passage.

Merci d'avance.

Répondre