Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS ou ADVF ... ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
azil

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par azil » 09 janv. 2008 20:52

bonsoir je voudrais savoir si le deavs concerne conductrice ambulanciére.es ce que c'é vraiment vrai qu il y a des jury et quil nous prénnent un par un merci de répondre

Gene

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par Gene » 11 janv. 2008 18:31

N'es tu pas accompagné par une structure pour réaliser le DSPP ? est ce pour le DEAVS ou pour l'ADVF ?
Amicalement
Gene

Gene

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par Gene » 11 janv. 2008 18:38

Bonjour Chantal,

Attention dans la remarque de se diriger vers DEAVS directement.
Il faut savoir qu'une structure n'embauchera qu'un nombre lilité de personnes titulaires du DEAS par contre les personnes titulaires du titre ADVF seront plus facilement embauchés. Parfois n'est il pas mieux d'avoir un travail un peu moins bien rémunéré mais un travail tout de même ? De plus le titre ADVF permet d'obtenir des modules du diplôme du DEAVS.

Cordialement
Gene

wilems chritine

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par wilems chritine » 11 janv. 2008 20:56

bonjour, e suis moi-même en formation d'advf et le rapport entre deavs et advf n'est pas beaucoup differente, elles font les mêmes choses sauf ke c'est le titre qui change et la rénumération. Ces formaions sont réellement bénéfiques pour les personnes âgées qui désirent gardé une autonomie et surtout resté chez eux c'est un métier en pleine essort .Dans l'avenir avec la durée de vie qui se prolonge on n'en n'aura bien besoin . En espérant avoir répondu a tes questions je te souhaite une bonne année et une bonne santée.

martine

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par martine » 15 janv. 2008 21:36

coucou je suis aussi en formation d'advf a l'afpa ma formation coute 8200e. elle est finance par le fongecif car je suis salarie,je beneficie donc du maintient de salaire mais je doit payer de ma poche 450e. par contre quelqu'un aurait des tuyaux pour le cap petite enfance? avec le titre d'advf doit on tout de meme faire la formation complete? merci d'avance pour vos reponses

Marie

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par Marie » 25 janv. 2008 11:46

Le DEAVS n'est pas un dilpôme du ministère de l'education Nationale mais du ministète de la sante; Le diplôme de l'éducation Nationale est la Mention Complémentaire Aide à Domicile !

francoise

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par francoise » 25 janv. 2008 22:24

bonsoir je dois presenter mon livret 2 pour le deavs afin de pourvoir passer mes 2 modules que je n ai pas eu
quelqu un pourrait il m aider a completer ce livret
je ne beneficie pas d accompagnement et je ne voudrais pas me tromper

qu est il preferable d ecrire pour le domaide de competence " connaissance des personnes"

merci de maider je voudrais tellement l avoir de fichu examen merci

patty

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par patty » 28 janv. 2008 20:37

Bonjour à toutes et tous
je viens de lire ces posts et j'avoue que je suis bien contente de voir à travers eux que je ne suis pas seule et que le titre est reconnu.
Je viens de commencer la formation d'ADVF.
J'espère particulièrement obtenir le titre, mais je panique d'avance à savoir que je dois passer devant un jury...
J'ai des connaissances, des années de pratiques auprès de différents publics, mais j'ai la trouille des examens... Alors un jury...
Est ce que quelqu'un veut bien m'aider et me dire par exemple comment se passe l'entretien, l'épreuve, etc...
Par avance merci.
Pat.

Christine

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par Christine » 08 févr. 2008 19:16

Bonjour à tous,

J'ai obtenu le titre d'ADVF en octobre 2007 et depuis je travaille en structure ce qui me convient car je souhaiterais poursuivre en tant qu'aide soignante en sachant que j'exerce le même métier mais pas avec le même salaire. Il est interessant de se connaitre pour pouvoir faire ce métier de la personne en ayant toujours à l'esprit que c'est un métier formidable, plein de surprise et d'inatendue, de rires et de larmes, je vous souhaite à tous de connaitre l'épanouissement personnel que nous avons en effectuant ce travail.

francoise

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par francoise » 12 févr. 2008 00:33

11/02/08
bonjour a tous et toutes
je viens de passer mon titre ADVF aujourd hui meme avec succes oufffff ma convocation etait de deux heure trente mais ca n a duree que une heure et demi que cela te rassure francoise j ai trouve cela plus facile que les EFA car pour l examen devant le jury il y a une comedienne et je dois qu elle jouait tres bien sont role elle m a transportee j avais l impression d etre chez une personne elle a ete beaucoup pour la reussite de mon titre bon voilà comment ce passe l exam
tu tire un sujet 5 minutes pour toi pour te l imprenier puis il t apelle tu fais ton entre et la surtout tu insistes bien sur ta presentation de quelle assos tu depends pourquoi tu es là et tu lui demandes quel son ses besoins ou envies il tienne compte de ton stress tout simplement il ne faut qu il dure les 50 minutes si tu geres la personne ,tout au long de ta prestation, que tu lui parles tu l ecoutes tu la reconfortes si besoin selon le sujet que tu lui propose de participer avec toi au tache qu elle peut eventuelement faire que tu es souriante il n y aura alors pas de probleme suite a cette mise en situation ils te demandent tes impressions si tu as fait une bourre dit le puis ensuite il delibere et te rapele et te dise leur impression et pourquoi tu veux faire ca ou veux tu travailler ,a domicile ou en structure bien sur il faut repondre au domicile ha oui attention à lhygiene lave toi les mains
à chaque action diferente et en arrivant au domicile apres t etre presenter voila les gros points
un petit conseil de vision de l examen ca m a bien servis
part dans l idee qu ils sont là pour te le donner et que l entretien que tu auras sera pour ratraper des petites erreurs mise a par la securite de la personne il n y pas de grosses betise
francoise

Répondre