Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la mensualisation du salaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
johanne

Re: la mensualisation du salaire

Message non lu par johanne » 16 janv. 2009 07:12

t'es aussi payer le mm salaire en fin de mois quand t'est modulé,et enfin de periode si il te manque des heure le compteur est remis a 0 mais tu ne perd rien

johanne

Message non lu par johanne » 16 janv. 2009 07:12

alexiane
moi je suis moduler a temps plein
que je fasse plus ou moins d'heure je suis payer pareil,et enfin de période de modulation le patron nous paie nos heure si elle sont positif a notre compteur et si c'est le contraire il ne peut rien faire.il ne peut pas te payer en moins .moi en temp plein quand je fais 160h toute les heure aprés me sont payer en fin de mois en heure sup,mais les heure compris entre 132 a 160 sont mis a mon compteur. mois je suis modulé et dans ma boite ca marche comme je t'ai expliqué en haut.toi en tant que mensualiser ,regarde ta convention ,tu peus refuser mais un certain nombre de fois,

ingrid

Message non lu par ingrid » 17 janv. 2009 17:38

je suis mensualiser je travaille 151.67h par moi sans compter les remplacement je me retrouve au31 decembre avec un compteur d'heure positif de 90 heures qui ne m'ont toujours pas ete payer.ont ils le droit.on m'a dit que les heures supplementaire devrait etre au 31 decembre.merci de me renseigner

chantal

Message non lu par chantal » 16 avr. 2009 17:07

Je suis actuellement en cdi je suis mensualisée a 138h mais j'ai perdu des heures suite à un déces d'une personne dont je m'occupais.L'association doit t'elle revoir mon cdi à la baisse?sinon lui devrais je les heures que je n'effectue plus?Merçi et bon courage àtoutes

johanne

Message non lu par johanne » 16 avr. 2009 19:12

ton contrat normalement doit rester le meME c'est tes responsable de secteur a te trouver des mission.
et le jour que ton patron te dit qu'il faut baisser le contrat n'accepte pas
car il paut le faire qu'avec ton consentement

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 16 avr. 2009 21:47

bonsoir Ingrid

Je suis dans le meme cas que toi nous c'est revue chaque année pour l'instant au mois de mai si notre compteur est positif il nous paye le surplus et le ont repart a zero au mois de juin ils nous proposent alors un contrat a la hausse que tu est libre d'accepter ou pas sache quand meme que part la suite il vont s'en tenir a ton contrat de base pour ma part je fais 90 heures et depuis il ne m'ont plus proposer d'heures sup comme maintenant je peux faire un temp plein ils m'ont refuser sous pretexteque je ne suis pas en négatif j'ai donc demander une augmentation de 30 heures il mont dit nous verrons ça au mois de mai du coup je travaille pour la concurence en attendantqu'ils veulent bien prendre ma demande en compte donc un conseil faite attention avant de refuser une hauuse car part la suite se seras dur d'avoir un hausse

annesophie12

Message non lu par annesophie12 » 16 avr. 2009 21:52

salut,
je Déléguée du perso dans mon asso ****; je ne suis pas allée à la fin des réponses...tout est confus, ça part dans tout les sens alors voici ma réponse qui commence par une question: quelle est ton asso? la mensualisation chez nous est basée sur un contrat de x heures de travail mensuel, avec possibilité pour l'employeur de nous rajouter 1/3 d'heures en plus sans que celles ci soient payées en heures complémentaires ou supplémentaires. à la fin de l'année, les heures non effectuées ( mensuelement, elles sont payées aussi) serviront pour réétablir un avenant au contrat pour coller au plus juste ( bien sûr, c'est aléatoire sachant qu'on ne travaille pas sur un support papier mais avec des bénéficiaires ) donc revu à la hausse ou à la baisse. la mensualisation te permet d'avoir un salaire fixe chaque mois avec congés payés inclus.en théorie c'est génial, en pratique cela l'est moins pour une question d'organisation des plannigs et les remplacements qui se multiplient ( surtout dans la période creuse que nous traversons perso) pour éviter à l'asso de nous payer " à rien faire"!

annesophie12

Message non lu par annesophie12 » 16 avr. 2009 21:56

ps!
j'ai oublié de vous préciser que les heures effectuées en plus chaque mois sont comptabilisées en fin d'année: votre employeur a le choix entre vous payer ces heures ou vous mettre en rtt ou faire un mix des deux...ce pourquoi il s'arrange pour equilibrer les comptes avant la fin de l'année: un mois vous ferez 69h un autre 73 et un autre 62...

marianne

Message non lu par marianne » 17 avr. 2009 07:40

Toujours cette confusion entre MENSUALISATION ET MODULATION!

Chantal précise ta situation pour avoir une réponse correcte,et annesophie tu parles de mensualisation en expliquant(mal) la modulation!

annesophie12

Message non lu par annesophie12 » 17 avr. 2009 16:09

chère chantal...

qu'est ce qu'une mensualisation sinon: Rendre mensuel; Payer un salaire tous les mois, au lieu de chaque semaine ou trimestriellement

un lissage est effectué chaque fin d'année...LA MODULATION CONCERNE LE TEMPS DE TRAVAIL, LA MENSUALISATION LA FACON D ETRE REMUNEREE
bonjour chez vous et à bientôt!

Répondre