Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lameuh63

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par lameuh63 » 20 oct. 2009 10:26

Bonjour,


Le débat est vif et intéressant.
Après, le fait de faire la formation AS dépend des motivations de chacun ainsi que du parcours professionnel individuel.
Il va falloir faire avancer les choses, comme il va falloir DEVANCER le "on-dit" sur les AVS (femmes de ménages, aide-ménagère....).
A juste titre, le "on-dit" sur les AS ne sont guère mieux (torche-cul, nettoie-merde....).
Soyons tous et toutes suffisamment intelligent(e)s pour arriver à nos fins.
Bonne journée.

anne

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par anne » 20 oct. 2009 10:31

caro

c'est fort, des que quelqu un veut nous rendre service il se trouve des personnes comme vous pour les cassés
Rez est attaqué et se défent, et alors, ce la vous gène
Rez agit en nous donnant de vrais informations qui fait qu'on comprend pourquoi on est refusé
et vous que faites vous, à part essayé de cassé, vous ne l aimé pas, mais c'est vortre droit, mais respecté la, elle ne vous a rien fait et vous voulez lui nuire

Claudine

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par Claudine » 20 oct. 2009 11:18

Bonjour
J'ai essayer de faire la passerelle pour le diplôme AS ayant le DEAVS sur la Vendée en 2008 il ni avais que 3 places et 3 place à Nantes 1 selection par la personne qui lisait votre lettre donc sans vous connaitre ni savoir votre parcours et motivation car les explications sur courrier ne refléte pas votre personnalité car cela peut être écrit par 1 autre personne.
Par VAE il faut pouvoir payer les 70h de formation obligatoire (très cher moyenne de 700E)et pouvoir se libérer de son travail sans le perdre.J'ai opter pour la VAE d'AMP qui est gratuite et plus en rapport avec le métier d'AVS les 2 métier sont dans le social l'AS est dans le soins.
VAE réussi avec les seuls frais d'envoi de livret.
Bon courage pour la passerelle mais armez vous de patience
Claudine

karine

Re:

Message non lu par karine » 20 oct. 2009 11:51

bonjour

Rez nous dis pour les côtes d'armor
COTES D’ARMOR (22) :
- Centre hospitalier de SAINT-BRIEUC : Ouverture des candidatures depuis le 15 septembre dernier, à ce jour l’IFAS a reçu plus de 80 candidatures pour la passerelle mais elle n’offre que 3 places et en principe aucune place pour les deavs…

admettons que ma candidature soit la 81ème et comme il n'y a que 3 places par an calculez
en théorie je devrais attendre 27 ans pour rentrer en formation AS (81 divisé par 3 = 27)
comme j'ai 43 ans, dans 27 ans j'en aurais 70 !

peut on devenir aide soignante a 70 ans

:tv) :(

rez

Re:

Message non lu par rez » 20 oct. 2009 12:43

Très chère Caro,

Heureuse que vous appréciez la hauteur du sujet qui est je le rappelle « Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe ! »
Je suppose que vous faites allusion à mon dernier post qui apporte des informations très concrètes sur le thème. Vous avez parfaitement raison quant au reste, et désormais je m’en tiendrai à informer dans la mesure de mes moyens, et en me situant au dessus des attaques mesquines, gratuites, et stériles (car hors sujet) de qui vous savez…

Comme vous le constatez, avant même votre conseil avisé, j’agis en recherchant les renseignements utiles à la compréhension du fait que je dénonce
Cependant, comme pour vous, mes journées ne font que 24 heures, entre mes obligations diverses et mes temps libres je ne peux guère en prendre plus en charge. Et puis, ce sujet, s’il m’interpelle (car reconnaissez-le, les personnes titulaires du deavs/ad sont lourdement pénalisées par leur diplôme, dans la mesure où elles souhaitent accéder à la formation d’aide soignante), ce sujet concerne en premier lieu les intéressés. A eux de faire l’effort de s’informer auprès des écoles qu’ils sollicitent, et d’agir auprès des décisionnaires si leurs demandes n’aboutissent pas.

Très chère Caro,
compte tenu de votre intervention ici, nous pouvons supposer que vous avez à cœur la défense des droits de vos confrères avs/ad. Peut-être êtes-vous aussi concernée ?

Ne doutant pas de votre volonté de vous rendre utile, je vous suggère d’y apporter votre contribution en téléphonant aussi à quelques IFSI/IFAS afin d’obtenir les informations suivantes :

- nombre de place en passerelle
- comment se fait la sélection entre les candidats,. Si elle se fait en fonction de l’ordre d’inscription sur liste, combien de candidats sont inscrits sur cette liste. Et faut-il se réinscrire tous les ans, où la première inscription vaut toujours pour l’ordre sur cette liste.
- Comment se fait le partage des places entre les ambulanciers, les auxiliaires de puériculture, les amp, les avs/ad, les tpavf, les redoublants…
- …


Très chère Caro,
Vos gracieusetés me vont droit au cœur, on y reconnait là votre grandeur d’âme, votre générosité, votre dévouement à toute épreuve à la cause de vos confrères et consœurs AVS. Soyez-en remerciée.





Et un petit coucou à Anne et Brigitte

;)

jeny

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par jeny » 20 oct. 2009 17:48

bonjour, j'ai le deavs et je me suis inscrite à l'école d"aide soignante de mon département sans souci, de plus ils m'ont informé de l'éventuelle création d'une classe passerelle et de poser ma demande tout en étant inscrite pour le concours.
nous sommes deux dans la même situation et nous avons rencontré aucun soucis. Une avs en secteur ddu domicile a le droit de s'inscrire.
nb: une jeune femme est arrivée premier au concours pour la rentrée 2009. cordialement

anne

Re:

Message non lu par anne » 20 oct. 2009 18:29

bonjour jeny
tant mieu pour toi, j'espère que tu pourras entré en formation ainsi que ton amie
moi je sais bien qu'une avs a le droit de prétendre au métier d'as mais dans ma région on l'interdit, il nous reste la passerelle, mais comme dit karine, faut presque attendre 27 ans pour entré en passerelle

tu es de quel région, car c'est différent selon

anne

Re:

Message non lu par anne » 20 oct. 2009 18:38

bonjour rez
j'aime bien votre humour, très drole votre réponse à caro
sa fait du bien de lire des mots gentils

gaga

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par gaga » 20 oct. 2009 19:18

je suis nouvelle, les filles je suis tout a fait d'accord avec vous
j'ai eu le diplome en Mai et j'

gaga

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par gaga » 20 oct. 2009 19:26

je suis nouvelle, les filles je suis tout a fait d'accord avec vous
j'ai eu le diplome deavs en Mai
et j'étais partie dans un ifsi tout près de chez moi, concernant les passerelles il m'on regarder en me disant , jamais les DEAVS ou je passe le concours comme les autres
et sans me prendre la tête je fait plutôt vae as.
bon courage les filles

Répondre