Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lorine

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par lorine » 13 févr. 2007 20:37

hé je sais pas trop si on est vraiment nombreuse sur le 91 a passer la vae eje... Finalement l'ecole de Montrouge me laisse une chance de recevoir le livret 2 et acepte que que je vienne lundi prochain pour 6 heures de suivi même si je n'ai rien reçu... je vous tiens au courant!
A mimi: tu dois contacter le cnasea c'est eux qui s'occupent de ça.. En fait tu peux telecharger le livret 1 sur le site de la drass pour faire ta demande de présentation de VAE... mais appelle la cnasea (0810017710) il t'expliqueront! bonne chance!

cath

Message non lu par cath » 13 févr. 2007 20:41

Auteur: cath
Date: 13/02/2007 20:32

Bonjour à tous et surtt ceux et celles qui en sont au livret 2 de la vae EJE région rhones alpes: je viens d'apprendre par l'avaetss(organisme d'accompagnemt) et le cnaséa(2 avis valent mieux qu'1) que les dates ont été repoussées :pour le dépôt du livret 2 c'est le 31/07 au plus tard au lieu du 30/04, et pour l'oral ce sera courant octobre au lieu du 03 ou 04/07 .Voilà,ceci nous laisse plus de temps, et du coup^plus de tps aussi pour monter 1 dossier accompagnemt( moi je viens de savoir que la mairie où je bosse sont ok pour le financer !!!

lorine

Message non lu par lorine » 13 févr. 2007 22:08

oh lala!! la chance ds le 69! j'aimerai tant qu'ils decalent les dates en idf aussi!!avec leur retard screugneugneu!! bon ben Marie, on va prier tres fort toutes les deux en même temps hein ok? ça marchera peu etre...........

gaelle

Message non lu par gaelle » 14 févr. 2007 20:51

bonsoir,

petite info il est possible pour ceux qui recoivent leur recevabilité de ne rendre le livret 2 qu'en janvier 2008 au lieu d'avril 2007 c'est ce qu'à dit la drass...alors ne paniquer pas!
moi j'avance doucement j'en suis à 11h d'accompagnement et ca passe très vite!
Ce que je peux dire c'est que pour lerecit des situations il faut décrire une action précise comme si vous tournez un court métrage...ne pas oublier les phrases, les gestes...
bon courage à tous
gaelle

marie

Message non lu par marie » 15 févr. 2007 21:48

salut Gaelle, merci pour le tuyau! sympa,moi j'attends tjs la recevabilité! à plus!

odile

Message non lu par odile » 15 févr. 2007 21:59

bonsoir gaelle

merci pour tes informations cela me semble diffile de décrire une action je ne vois pas comment faire ressortir une expérience en disant tout ses détails......peux tu m'expliquer car ce n'est pas du tout ce que je suis en train de faire. Par exemple moi j'ai décris l'adaptation de l'enfant en creche pour la situation 2 je ne vais pas mettre je dis ci je dis ça ? je suis un peu paumée peux tu me guider un peu merci bcp

Magali

Message non lu par Magali » 16 févr. 2007 08:54

Bonjour,

j'ai entendu dire aussi que le jury et l'oral auront lieu à Dijon pour la région Alsace, comment est ce posssible?
Je coince un peu sur les situations à décrire : la première correspond à la fonction 1 du référentiel et j'ai tendance un peu à raconter dans le détail ce que je mets en oeuvre quotidiennement en direction du jeune enfant, chronologiquement. Mais il parait qu'il faut surtout s'appuyer sur ls objetifs, les résultats obtenus, les moyens mis en oeuvre, les outils mobilisés etc...Pour la situation 2 je m'attache aux parents, à ce que je mets en oeuvre pour les impliquer etc... Pas évident, j'aurai aimé pouvoir suivre l'accompagnement!!!

sandy

Message non lu par sandy » 16 févr. 2007 12:20

Salut Cath,

Je suis ravie de te lire car je suis moi aussi en rhône alpes et je bossais à 400% pour rendre le dossier au 30/04 sans réel espoir de le finir!
Est-ce que le CNASEA va formaliser cette nouvelle date avec un courrier??
Que t'ont-ils dit?
Merci de ta réponse.
Bon courage
Sandy

cath

Message non lu par cath » 16 févr. 2007 18:51

salut... contente de t'avoir renseignée Sandy .
Le cnaséa m'a dit que chacun devrait ^etre prévenu mais quand ???elle avait l'air de dire qu'ils en savent rien eux même,ça leur fait 1 masse de boulot énorme vu le nombre de dossier.
T'es où en rhône alpes?moi je suis en hte savoie,Faverges pour être précise(c'est entre annecy et albertville) :bye:

sandy

Message non lu par sandy » 17 févr. 2007 11:33

Salut Cath,

Pour répondre à ta question je suis dans le Rhône, à Craponne très précisément.
J'ai appelé le CNASEA qui m'a confirmé la date du 31/07. Etant d'une nature anxieuse, je leur ai demandé si nous allions recevoir un nouveau courrier indiquant la date. A cette question la personne m'a répondu que non alors faisons confiance!
Pour ma part c'est un grand soulagement, j'envisage du coup de suivre l'accompagnement qui n'est toujours pas mis en place par l'AVAETS. En sais-tu plus?
Merci encore de l'info.

Répondre