Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE : MGEN OU CPAM

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melodie

Re: AE : MGEN OU CPAM

Message non lu par Melodie » 16 juil. 2009 19:58

Bonsoir Olivier,

Je pense que tu devrais comparer les garanties proposées par ces 2 mutuelles.

Mon fils est AE depuis septembre 2008 et il n'a pas souscrit à la MGEN. Il a gardé la mutuelle qu'il avait quand il était étudiant (c'est la même que la mienne), car elle est plus intéressante(forfait lentilles plus élevé,forfait optique également).

Olivier974

Re:

Message non lu par Olivier974 » 17 juil. 2009 15:29

Je te remercie Mélodie pour ta réponse.... Je vais voir ce que propose les deux mutuelles...

S'il y a d'autres solutions n'hésitez pas.

Merci d'avance

tahoua

Message non lu par tahoua » 22 juil. 2009 11:29

Bonjour, j'ai 2 contrats de travail : 1 privé en cdi à mi-temps et un ASEN à mi-temps. J'ai malheureusement commencé mon travail ASEN en premier, 15 jours avant l'autre. On m'a obligé à changer de caisse (de la MSA à la MGEN... gros bazar !)alors que je voulais aller à la CPAM puisque j'ai un cdi sur ce poste. Aujourd'hui, un an après, je peux prouver que j'ai fait plus d'heures dans le privé qu'en tant qu'ASEN. Pensez-vous que j'ai des chances de pouvoir le faire, quelqu'un l'a t'il mal vécu, quels sont les écueils à éviter ? Pour info, ma mutuelle complémentaire est une mutuelle d'entreprise de mon poste dans le privé. Merci

aed

Re:

Message non lu par aed » 28 juil. 2009 15:05

1/En tant qu'agent non titulaire de l'Etat vous avez l'obligation de vous affilier à la MGEN pour la part Sécurité Sociale. Vous avez des contrats de droit public et la CGSS n'est pas tenu de verser les IJSS dans ce cas. Si vous êtes malade pendant 2-3 mois vous pouvez vous retrouver sans salaire et sans indemnités journalières!
2/Vous avez le choix de votre mutuelle
3/Pour ceux qui travaillent dans le privé, il faut établir si vous faites plus d'heures dans le privé ou dans le public. Si c'est dans le privé, vous ne relevez plus de la MGEN et vous retournez auprès de la CGSS.

roxy 57

Message non lu par roxy 57 » 10 sept. 2009 21:14

bonjour,

moi j'ai un autre cas de figure a vous présenter: voila, je vais rentrer en 3eme année de socio a la fac, je suis censé etre boursière mais n'ayant toujours pas reçu la réponse du crous j'ai tardé à faire mon inscription et donc je n'ais pas encore renouvelé mon contrat avec la MGEL. Dans le même temps, je viens de commencer ce 1er septembre 2009, un travail d'AE et j'ai appris par hasard, par une de mes collègues, que je ne peux plus être affilié à la MGEL puisque je passe à un statut de salarié. On m'a alors dit qu'il fallait que je joigne la CPAM. Seulement je sais pas vraiment comment sa se passe?

Melodie

Message non lu par Melodie » 12 sept. 2009 11:34

Bonjour roxy,

Normalement on aurait du te donner un dépliant sur lequel il est indiqué ce qu'il faut faire lorsqu'on est ae (enfin çà c'est passé comme çà pour mon fils).

Je sais que la 1ère année(septembre 08), il a été assuré à vittavi jusqu'en décembre (car il était étudiant avant), ensuite j'ai contacté la mgen et fait refaire sa carte vitale, car la mutation(de vittavi vers mgen) à la borne n'a pas fonctionné.

Cendrine

Message non lu par Cendrine » 08 janv. 2010 11:19

Bonjour,
actuellement je suis dans le même cas. Je suis au cned et aed.
Selon la mgen je dois être LMDE car je suis une formation du cned. Mais pour la LMDE il faut fournir un certificat de scolarité où est marquer LMDE. Or je ne peux pas le fournir car j'ai pas payé 200 euros(exonération que fait de mon contrat aed).
Normalement du fait de la cotisation sécurité sociale je devrait pouvoir m'affilier à la mgen. Mais cette année la mgen et la lmde se sont mis d'accord pour nous pourrir la vie. La mgen refuse mon adhésion. Du coup je suis coinçé. Je paie mais je suis affilié nulle part.
Dans ton cas, je pense que en 2007 et 2008 tu as du bénéficié du restant de tes droits de l'année scolaire d'avant car la LMDE continue à fonctionner encore jusqu'à décembre avant la résiliation. En tout cas c'est mon cas car depuis décembre je suis dans la merde.
Depuis as tu eu un dénouement de ta situation?
Parce que moi je galère en ce moment on me dit que je suis affilieé nulle part.

Peppers67

Re:

Message non lu par Peppers67 » 01 févr. 2010 17:50

Bonsoir,

Alors ? Toujours pas de réponse ! MGEN OU CPAM ?

MGEN Obligatoire ?

Suis A.E depuis 3 ans et je suis toujours CPAM
Par contre la MGEN fait le forcing pour que je m'inscrive chez eux...

Courrier, appels téléphonique
Je leurs ai dit que je ne comptais pas changer

Pas de réponse... Pas d'obligation...

J-Pierre

Re:

Message non lu par J-Pierre » 01 févr. 2010 18:26

Bonjour!!!!
J'ai moi égalment une petite question.
Je suis AE à mi temps et étant donné mes petits revenus j'aurais droit à l"aide pour une complémentaire".
Seulement voilà,sur le dossier à remplir il est noté qu'il faut le rendre à notre centre CPAM.
Or je suis affilié à la MGEN pour ma partie sécu et mutuelle.
Pourriez vous me renseigner si,du coup,je peux prétendre à cette aide et si oui,à qui dois faire parvenir le dossier.

Merci d'avance ;).

audinot

Message non lu par audinot » 16 mars 2010 20:50

je suis completement perdue!!! sur ce forum 50 réponses contradictoires!!!! je suis aed depuis fevrer 2010 et debut mars mon college m'a dis que j'étais obigé d'etre a la sécu mgen !!! mai j'étais seulement en attente de ma carte vitale de la cpam!!!! comment faire ? la crarte change t elle ?

Répondre