Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

6 ans AE tice et après?!...

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christophe

Re: je relance le sujet

Message non lu par Christophe » 04 juin 2012 21:12

Bonjour,
En poste depuis mai 2002 sur l'opération "un collégien un ordinateur portable" dans les Landes, j'ai pu voir la création et l'évolution de ce projet.
Je me suis investi dans la config du réseau de me collège et je pense avoir fait avancer les pratiques informatiques des enseignants et des élèves. Après un poste de 5 ans (aide educ) puis un poste d'AETICE, même si je savais que mon contrat arriverait au bout, je pense que sur une opération comme celle là l’expérience des personnes en poste était importante. Mon contrat se termine le 27 mai 2013 et lorsque je postule ailleurs les recruteurs me répondent que je n'ai aucune expérience (10 ans éducation nationale et 1 ans commerçant). Or en mai 2013 on me vire dehors et un novice prendra ma place alors oui j'espère qu'une solution pourra être trouvée.

maelisse

Re: 6 ans AE tice et après?!...

Message non lu par maelisse » 02 nov. 2012 01:03

Bonsoir,je suis entièrement d'accord avec toi sauf que moi,je comptabilise 7 ans de surveillante d externat et 6ans d'assistante d education donc ça fait quand même 13 ans au total. Pourtant je me suis renseignee et nous n avons pas droit au cdi alors si tu as des nouvelles concernant une autre loi que celle du 12 mars 2012 concernant les titularisations ou cdisations alors merci de me contacter.Cordialement.

Nanou

Message non lu par Nanou » 05 nov. 2012 21:03

Bonjour,
Je suis AE TICE et AVS, 3h/sem compris dans les 21h, depuis le début de l'année scolaire 2012-2013. J'ai 35 ans et je ne suis plus étudiante depuis bien longtemps. L'académie m'a embauchée en sachant que je n'étais plus étudiante. Mais tant mieux pour elle pourquoi ne pas embaucher des personnes compétentes à moindre cout. Mon directeur d'école m'a proposé ce poste suite à un contrat d'EVS (CUI de 6 mois). J'ai accepté sans hésiter car je suis bien dans cette école avec les élèves et l'équipe éducative, d'autant plus que ce contrat me garantit 6 années de boulot. Mais bon effectivement après ces 6 années de bon et loyaux services qu'aurais-je en retour ?
Pas grand chose a priori... je suis en stage d'AVS (sur le handicap à l'école) et tous les intervenants nous disent et redisent que nous n'avons pas de statut pas d'existence alors que nous nous occupons d'enfants. Je me rend bien compte dans mon école que les AE (nous sommes 2) plus une AVS (en CLIS)sommes indispensables. Les nouveaux instits nous remercient tous les jours d'être là. Les parents aussi. De plus en plus d'élèves avec un handicap vont intégrés nos écoles publiques car n'oublions pas que la scolarisation est un droit. Pourquoi embaucher chaque année des AVS ou des AE, les former pour les virer au bout de quelques années ? Où sont les économies ? Pourquoi ne pas pérenniser les personnes qui ont envie de continuer dans ce métier ?
Enfin bref j'aimerai beaucoup continuer à travailler en école (j'adore ça) mais je ne connais personne dans ma ville (toulon, académie de nice) pour en discuter.
Merci pour les réponses.

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 06 nov. 2012 17:49

Je n'ai que...5 ans comme pionne mais si y'a moyen de rester je serai partante !

hennebert mickael

Message non lu par hennebert mickael » 20 nov. 2012 15:45

Bonjour,

j'ai lu avec attention vos différentes réactions et actuellement je suis AE Tice dans un lycée de l'académie d'Amiens et je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles du traitement de votre dossier devant le tribunal administratif car cela me concerne également

cordialement

HENNEBERT Mickael

delf57

Re: 6 ans ...

Message non lu par delf57 » 22 nov. 2012 16:02

Bonjour je suis dans le même cas que toi Mickael mon contrat arrive à terme le 21 janvier 2013 ...

Franck n'a pas donné suite ... ???

CDT
Delphine

lafaye patrick

Message non lu par lafaye patrick » 01 avr. 2013 23:59

j'arrive a la fin de ma 5 eme année et l'année prochaine que va t'il marriver j'ai 50 ans
que dois je faire

djess

Message non lu par djess » 09 avr. 2013 11:34

bonjour,

j aimerai savoir ce que cela vous a donné?
moi je finis mes ans en tant qu assistante educ fin aout j ai eu un conge maternite puis je le rattraper? c est a dire prolonger mon contrat sur 6 mois ca serait deja ca.... merci

jessica

Message non lu par jessica » 09 avr. 2013 15:28

Bonjour frank,

j ai lu plusieurs de tes messages sur le social.fr et j aimerai avoir des infos surtout sur le résultat de ton jugement au tribunal administratif.
Mon chef d etablissement aimerait me garder j en suis a mes 6 ans en tant qu ae mais quelle solution??? merci

Thorgal4076

Message non lu par Thorgal4076 » 12 avr. 2013 11:14

Salut à tous,

As tu eu gain de cause Franck ?

C'est vraiment honteux ce système, c'est broyer les gens et les recracher comme des vieux kleenex...

Je suis actuellement dans le même cas.

@+

Répondre