Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment obtenir son NUMEN?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benoit

Re: comment obtenir son NUMEN?

Message non lu par benoit » 19 oct. 2009 14:26

Les aed ont un numen, j'ai eu le mien en téléphonant au rectorat de mon academie.

Aden Darar

comment obtenir son NUMEN?

Message non lu par Aden Darar » 12 janv. 2010 10:20

salut à tous, je ne sais pas vous demander ceci car c'est un peu indiscret. au fait, je enseignant dans un lycée de Djibouti, c'est un petit pas francophone en Afrique de l'Est. Les classes de secondes que j'enseignent utilise un livre d'Hachette, collection "soleils d'encre" l'administration ne nous a pas livré de livret du prof. j'ai tenté de le télécharger par moi-même mais on me demande les 5 premiers chiffre de mon numen, chose que je ne peux pas avoir puisque je sne suis pas employé par l'état français. alors que faire? quelqu'un pourrait-il me filer les siens? je sais que c'est indiscret et indecent mais je ne sais plus que faire d'autre. merci de votre aide. voici mon mail pour qui pourra maider: iwaykan@yahoo.fr merci encore une fois.

Amandine

Message non lu par Amandine » 07 avr. 2010 21:44

Bonsoir,

Je suis étudiante en BTS Assistante Manager que je passe en candidate libre. Je voudrais télécharger des cours sur un site qui me demande un numéro NUMEN. Mon souci, c'est que je ne possède pas ce numéro.
Est ce que quelqu'un pourrait me télécharger ces cours et me les renvoyer par mail par la suite ? SVP ?
Un grand merci d'avance.

Guillaume

Re:

Message non lu par Guillaume » 07 avr. 2010 23:18

Un numen c'est effectivement un numéro sensible.
Sur quel site te demande t on le numen, à ma connaissance je n'en connaît pas ou l'on puisse télécharger un livre du prof. Cela m'intéresse.

cendlys@ifrace.com

Message non lu par cendlys@ifrace.com » 22 mai 2010 07:19

bonjour,
je souhaiterais savoir pour ceux qui passe un concours et doit faire les voeux d'affectation quelle est la date 30jours après réception de l'envoi de la lettre OU 30 jours après cachet de la poste?
Il y a quelqu'un qui a rencontré des difficultés pour entrer ses voeux d'affectation? MOI ça marque page d'erreur! comment faire car la date final approche à grand pas.
Pour obtenir le NUMEN le rectorat vous a demandé quoi? Il vous demande de fournir quelque chose. Vous pouvez obtenir votre NUMEN avec quel service???

xeres

Message non lu par xeres » 03 juin 2010 12:44

Etant personnel éducatif dans le privé (sous contrat), ais-je un NUMEN?

Sylvie

Re: NUMEN et manuel du prof

Message non lu par Sylvie » 09 juin 2010 18:39

bonjour,

Je suis enseignante au collège français de Montréal au Québec en CP. J'utilise des programmes français mais je ne peux utiliser les programmes que je veux car il m'est difficile d'obtenir les guides pédagogiques. Ici, au Québec, comme je n'ai pas de NUMEN comme chez vous, je ne peux télécharger les manuels des profs qui sont très nombreux sur plusieurs sites. Tu peux télécharger des guides pédagogiques COMPLET sur les sites de Nathan, Hachette, Bordas, Retz et sûrement plusieurs autres. Si j'avais un NUMEN, il me serait très utile pour aider mes élèves malheureusement comme je n'enseigne pas en France mais simplement dans un collège français au Québec et que je n'ai pas suivi mon cours en enseignement en France, je ne pourrai jamais l'avoir. Ici, au Québec, le prix des guides pédagogique pour les programmes Québécois sont exorbitants. Il peut en coûter $400 et plus pour un seul livre! Je vous souhaites une très belle journée.

Denis

Message non lu par Denis » 24 sept. 2010 11:53

Il te suffit d'appeler ton gestionnaire au rectorat...

Denver

Message non lu par Denver » 24 sept. 2010 19:41

Incroyable!

5 ans après le début de ce post, peut-être serait-il temps que vous compreniez enfin que la meilleure façon d'obtenir votre numen, c'est de tel au rectorat ou à l'IA. Tout simplement.

Bon ça y est, on peut mettre ce post aux oubliettes maintenant!! :tv)

feno

Re:

Message non lu par feno » 22 oct. 2010 10:23

Vous trouverez à l'adresse ci-dessous une définition du NUMEN qui pourra peut-être vous aider.

http://www.ac-dijon.fr/L-academie-de-Di ... e-le-NUMEN

Répondre