Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedic et non renouvellement de contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florent

Re: assedic et non renouvellement de contrat

Message non lu par florent » 10 juin 2008 20:52

merci pour ces réponses, je vais me renseigner auprés de mon établissement.
C'est cool de s'apporter des infos entre AE et autres +++

Mouss59

Message non lu par Mouss59 » 11 juin 2008 16:27

je suis en contrat avenir ds une ecole primaire je fini ma 2eme année savez vous si il y a une possibilitée de 3 eme année merci de me repondre

christine

Message non lu par christine » 18 juin 2008 09:35

Bonjour,

Depuis 4 ans je travaille comme AVS CO auprés de jeunes autistes. Comme toi je ne souhaite pas renouveler mon contrat qui prend fin le 31 aôut 2008 ? Dois-je envoyer un courrier signalant que je souhaite ne pas revenir. Sachant que le proviseur m'a fait parvenir un courrier le 1er juin qu'il souhaitait reconduire mon contrat et sans réponse de ma part cela voulait dire que je ne voulais ma reconduire mon contrat ? Merci de bien vouloir me répondre. Moi aussi j'en ai plus que marre du manque de considération de notre travail, du non respect...

polo

Message non lu par polo » 19 juin 2008 06:54

faux etarchi faux!! un cdd peut être interrompu à la date anniversaire, ce n'est pas une demission, avec un cdi ok, mais un cdd reste un cdd et tu as toute liberté pour ne pas le renouveler, et tu touches les assedics!(sic)

sabrina

Message non lu par sabrina » 19 juin 2008 08:27

Tu es dans l'erreur Polo, et j'ai moi-même fait les frais de cette injustice public/privé. Mon CDD a pris fin en juillet dernier et le motif indiqué sur mon papier assedic fut la démission, ce qui est un comble puisque c'était la fin de mon contrat. On ne m'a pas proposé de poste (ni courrier, ni par mail, ni par téléphone), je suis partie à l'étranger et j'ai eu cette surprise en rentrant, moi qui comptait sur les assedics. Alors bien entendu je suis dans mon droit puisque je n'ai pas pu refuser un poste qu'on ne m'a jamais proposé, mais on m'a tout simplement invité à entamer une procédure davant le tribunal administratif, elle dure environ trois ans, c'est non seulement décourageant mais lorsqu'on est précaire et qu'on compte sur le rectorat pour avoir un poste, et bien dans ces cas là on fait profil bas histoire de ne pas se retrouver sur la liste noire des emmerdeurs.
Tout cela depuis cette nouvelle loi des finances qui incitent finalement les petits chefs des institutions publiques à user de moyens plus ou moins légaux pour faire des économies sur leur budget de fonctionnement. Combien de gens entament une procédure? Très peu, donc c'est très rentable pour eux, et quand bien même la procédure arriverait à son terme et que l'institution se voit dans l'obligation de payer des indemnités, et bien le petit chef s'en fout, d'ici là il sera surement muté ailleurs, les responsabilités sont dilués, et surtout c'est le petit chef trois ans plus tard qui aura une imputation sur son budget de fonctionnement.
Tout est bon pour faire des économies malheureusement. Dommage que ce ne sont pas tout simplement les assedic qui payent ces indemnités, il n'y aurait pas tant de problèmes.
En tout cas Paul tu te trompes concernant le CDD dans le public, il ne relève pas du droit privé mais administratif et il y a des différences quelque peu subtiles mais conséquentes, car le but est de précariser au maximum et de payer un minimum d'indemnités.

Bon courage à tous, personnellement je suis en colère contre tout ce système et l'injustice qui lui est inhérente.
Passez les concours tant qu'il en est encore temps!!!

nianian

Message non lu par nianian » 21 juin 2008 07:21

Salut,
Etant concernée par ce problème de ne pas vouloir renouveller mon contrat, je suis allée à l'anpe. Et vous devinerez jamais ce qu'on m'a répondu: le rectorat bluffe, alors avis à tous nous devons insister et les menacer d'aller devant le tribunal admnistratif et de plus avertir l'opinion publique où du moins les médias qui pourraient nous filer un coup de main. Le comble dans tout ça c'est que j'ai reussi le concours d'entrée d'amp. et lorsqu'on m'a recruté comme amp on m'a dit: ne vous contentez pas de ça, et c'est ce que j'ai fait, et maintenent c'est la merde!!!!!

sab

Message non lu par sab » 21 juin 2008 08:08

lol moi c'est le rectorat qui m'a justement invité à les attaquer au tribunal administratif... ils savent que la procédure dure trois ans.

Sophie

Message non lu par Sophie » 22 juin 2008 12:31

Salut, merci pour les renseignements. Je suis dans le même cas que toi sauf que mon contrat se fini en août 2009!! ça fait déjà 5 ans que j'y suis et la j'ai enfin un projet professionnel bref moi j'ai déjà vu mon employeur et je dois lui remettre demain une lettre donnant mon accord pour une fin de contrat à l'amiable mais j'ai bien fait de faire des recherches sur internet car selon les renseignements pris cela ne donne pas forcément droit aux assedic. Mais je pense que je vais tourner la lettre comme tu l'as dit cad que c'est un avancement du terme du contrat. En fait penses-tu qu'il faut que je fase cette lettre ou que je vois directement avec mon employeur pour faire un avenant? Ah c'est bien compliqué tot ça...MERCI

niania

Message non lu par niania » 23 juin 2008 18:19

Je t'avoue que je ne sais pas trop, j'ai surtout l'impression qu'ils veulent nous entuber

adelaide76

Re pour info

Message non lu par adelaide76 » 24 juin 2008 22:08

Bonjour à tous,

J'envoi ce message car je suis dans un cas concret de non renouvelement de contrat. Je suis AE depuis deux ans à temps plein, et continuant mes études je souhaite arreter l'année prochaine. Mon contrat se termine le 31.08.2008. J'ai donc informée la principale du collège qui m'a dit qu'elle cocherait sur la fameuse feuille jaune que le collège fourni "fin de cdd" ce qui donne droit aux assedics. par ailleur je me suis renseignée auprès de l'inspection du travail, le principal est OBLIGE de cocher cette case si vous signez un cdd d'un an, et nous avons droit aux assédic même si le contrat est renouvelable. Par ailleur, n'ecrivez aucune lettre disant que vous ne souhaitez pas renouveler votre contrat. Et soyez aimable avec votre principal 'est le seul moyen et tout depend de lui !!!

Répondre