Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante d'éducation et VAE Diplôme EJE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kania

Re: assistante d'éducation et VAE Diplôme EJE

Message non lu par Kania » 27 févr. 2010 16:40

Bonjour,

Je suis assistante d'éducation dans un collège depuis mai 2009. Depuis septembre 2009, je suis assistante d'éducation mais aide scolaire pour les enfants handicapés.J'ai les élèves de classe UPI.
Avant cela j'ai été A.S.E c'est à dire aide scolaire pour enfants handipés pendant 2 ans dans une école primaire.
On m'a parlé de VAE pour éducatrice. Seulement je n'ai aucun renseignement. Je ne sais si c'est possible,si j'en ai le droit, où me renseigner, ce que je dois faire.
Pouvez vous me renseigner?
Merci d'avance.
Cordialement
Elodie

MOIROUX

Message non lu par MOIROUX » 15 juil. 2010 12:46

Bonjour, je suis AE dans un dispositif relais en bourogne et je souhaite faire une VAE M.E.Peux tu me dire les démarches.Je souhaiterais me faire aider d'un organisame pour le livret 2 .Comment as tu fait ? Seul ou accompagnement?Merci

aline

Re:

Message non lu par aline » 22 juil. 2010 18:39

bonjour,

stéphanie, tes messages sont vieux, je ne sais pas si tu les reçois encore, mais j'aimerais savoir, quel genre de situations tu as mis pour les dc.
merci ça permettrais de m'éclairer un peu

ps : tu ne serais pas adsl du forum passerelle eje

wolff

Message non lu par wolff » 31 août 2010 22:37

bonsoir

je suis AVS I et je termine mon contrat à la fin de l'année

J'espere que tu as validé EJE

Est ce que je peux solliciter ton aide ?

Merci

féfé

Message non lu par féfé » 07 déc. 2011 21:35

Bonjour, Stéphanie j 'ai exactement le même parcours professionnel que toi: cela fait la 2ième fois que je passe à l'oral VAE EJE et je n'ai validé que le DC1 au 2ièm passage,je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai l'impression que mon expérience d'avs ne passe pas aux yeuw du jury alors que sur le terrain tous les acteurs ont félicités mon travail au quotidien... pourrions nous échanger sur ce sujet: je tente de déposer pour la dernière fois mon livret 2. J'aimerai avoir tes conseils, merci beaucoup djfethia@hotmail.fr

Répondre