Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae livret 2 auxiliaire de puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re:

Message non lu par Marion » 14 déc. 2012 13:31

Je finalise mon livret 2 si yen a qui veule discuter ! Voilà mon mail vodka_66@hotmail.fr !!!

lilybulle64

Re: vae livret 2 auxiliaire de puériculture

Message non lu par lilybulle64 » 18 déc. 2012 23:24

bonsoir,
je suis atsem titulaire du concours depuis 7 ans, garde d'enfants à domicile en periscolaire et g travaillé 10 mois en tant qu'ash en maternité et autres services hospitaliers... g mon cap petite enfance mon bep carrières sanitaires et sociales et mon bafa... je souhaite faire une vae d'auxiliaire puéricultrice je me sens compétente mais g peur d'être refoulée car g lu qu il existe pas mal de jury hostile à la vae...en + je dois m'autofinancer car etant dans la fonction publique c la mairie qui finance (mais ça ne sera pas mon cas) sinon financement perso....pourtant, il me faudra surement un accompagnement.....qu'en pensez vous? je suis pleine de doutes mais j'en meurs d'envie...

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 22 déc. 2012 14:17

coucou que te dire a part fonceeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

tu a ttes les chances de ton cote avec ton experience la!!! surtout en ce qui concerne le domaine hospitalier le jury y est tres sensible!! car ca te met en travail d equipe et avec des normes d hygiene et protocoles a respecter!!!

en ce qui concerne le financement la mairie peut t en paye la moitie ou les 25%. essaye de negocier!! j ai fais ca moi du coup il m ont paye la moitie!

pour le jury il n est pas récalcitrant a la vae, le jury est la pour ca!!! ils connaissent nos parcours. certes il a y certaines membres de jury plus severe rigide que d autres mais c est en aucun cas une generalité!!!ils sont la pour t evaluer voir si tu a les capacités suffisantes pour etre diplomé. Ils sont pas la pour te brimer!!
j ai passer mon examen et j ai tout valide du premier coup cela est possible!! j en connais une autre aussi qui a tt valider ce n est pas impossible!!

faut te armer de patience et de courage, c est une demarche personnelle tres prenante mais quel accomplissement au final!!!

en tt cas tu peux me contacter si tu le souhaite sandrine2373@hotmail.fr

passe de bonnes fetes

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 26 déc. 2012 14:38

Bonjour les filles,

Celà fait maintenant 2 ans et demi que je travail en crèche. Mon contrat va jusqu'au 31 mai 2013.
Donc j'aurai mes 3 ans d'expérience.
J'ai déjà mes 4200 heures en poche.
J'ai donc envoyé ce matin une demande de retrait du livret 1 à Limoges.
J'ai trouvé une copie sur internet (que j'ai imprimé) du livret 1 et 2 que j'ai commençé à remplir en brouillon, pour qu'une fois les documents reçu j'ai plus qu'à recopier.
J'espère arriver à être à la hauteur, et le témoignage d'entre vous me rassure, même si je sais que c'est une longue et difficile aventure.

A bientôt.

ba

Re: vae livret 2 auxiliaire de puériculture

Message non lu par ba » 26 déc. 2012 22:22

bonsoir Elodie ! Je voulais simplement savoir comment s'était passé l'oral pour la vae AP ? Qu'en est-il du résultat ?
Etes-vous satisfaite du jury ?

Perso, je suis à la fin de mon
livret 2.

Merci pour vos infos

ba

Re:

Message non lu par ba » 26 déc. 2012 22:28

bonsoir Marion,

Je suis également vers la fin de mon dossier VAE AP livret 2.

C'est pas toujours très simple, car la vie familiale et professionnelle remplissent bien nos journées.

Je suis dans le finistère près de Brest

Bon courage pour la suite

elo

Re:

Message non lu par elo » 02 janv. 2013 00:58

Désolée les filles mais je viens de voir le message que maintenant. J'ai eu mes résultats le 18 décembre et j'ai eu tout d'un coup, je n'arrivais pas à y croire. J'ai déjà même le diplôme en main :) Au final, cette VAE je l'ai fait en un an et je n'ai que 4 ans d'expérience ... Donc je n'ai pas trouvé si difficile que j'ai pu entendre. Alors ne lâchez rien !

Bibi

Re:

Message non lu par Bibi » 04 janv. 2013 20:50

Bonjour. Je souhaite passer ma vae auxiliaire de puericulture mais je n'est que 2 ans d'experience. Je voulais savoir si quelqun pouvais m'envoyer le dossier 1 , pour que je puisse le ommencer en attendant mes 3 ans d'experiences en creche. Comment se passe loral?

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 11 janv. 2013 19:53

Bonsoir sandrine felicitation pourta reussite moi j ai rater plusieurs module et je cherche de l aide pour le repasser.je recherche une situation sur le module2.merci

EMI

Re:

Message non lu par EMI » 12 janv. 2013 17:24

Tu avais choisis quoi avant ? Moi j'avais fait la fièvre et le diarrhée ...

Répondre