Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouchoute35

Re:

Message non lu par chouchoute35 » 17 oct. 2013 08:05

Pour moi les debuts sont correctes .
JE suis dans le 20éme, crèche de 44 berceaux répartis en 4 séctions d'une moyenne de 10 enfants, pour 2 AP .

La structure est vieille elle date des années 80,la directrice pars et pour le moment pas de remplacante .

C'est un peu les memes problèmes partout équipe 100%féminine alors tout n'est pas rose...

Courage à toi ALine ;-)

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 17 oct. 2013 10:33

C'est super de pouvoir avoir ton témoignage chouchoute35!!
C'est clair que cette profession manque cruellement d'homme !

Pour ma part, mauvaise nouvelle... Les résultats de ma visite
Médicale ne sont pas bon.. Le prélèvement nez-gorge montre que
J'ai un straphylocoque doré au niveau du nez..
Le médecin m'a dis que certaines personnes avaient naturellement
Un staphylocoque et que c'était ridicule qu'on me
Demande ça pour être embauchée.. Du coup, je suis un
Traitement je vais devoir refaire un prélèvement dans 20
Jours... De plus, quand j'ai déposé les deux pots stériles
Pour la copro on m'a dit que c'était bon mais sur mes résultats
Il y a écrit que l'analyse a été annulée car absence de prélèvement
Dans le pot !! C'est vraiment n'importe quoi !!!
Je vais donc recommencer pour la troisième fois...

C'est donc mort pour moi pour commencer à bosser
Au mois de novembre.. Peut être décembre ou janvier
:( :(

ptitetulip

Re:

Message non lu par ptitetulip » 26 oct. 2013 12:22

Bonjour Aline,

J'ai eu le même problème que toi concernant les prélévements Gorge/Nez avec ce maudit staphylocoque doré...
J'ai dû prendre 4 fois de suite des antibio+ de la crème pour le nez...
Soit le staphylocoque était dans la gorge, soit il était dans le nez et ainsi de suite, j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais!
Mon médecin aussi a halluciné quand je suis venu le voir pour ça.
Au bout de la 4ème fois, il m'a dit que si mes résultats n'étaient toujours pas bon, il arrêterait de me prescrire des antibios et la crème et leur ferait un courrier.
Il m'a conseillée de ne pas attendre la fin de mon traitement pour refaire les analyses ( une fois les antibios finis, le staphylocoque revient de toute façon...) donc j'ai suivi son conseil: j'ai recommencé à nouveau les antibio et au bout de 5/6 jours de traitement j'ai refait les analyses. J'ai enfin eu des résultats clean.
Mais je suis sûre que ce maudit staphylocoque est revenu depuis :crazy2:

Si tu réussis à avoir des résultats négatifs, tu ne pourras bosser qu'à partir de janvier 2014 je pense.
En décembre, il y a 2 semaines de regroupement de crèches pendant les vacances de Noël donc ça m'étonnerait qu'ils affectent du personnel pendant ce mois là ;)

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 27 oct. 2013 01:04

Coucou Ptitetulip !!

Merci beaucoup pour ta réponse !! Alors là... je suis choquée !!! 4 fois un examen nez/gorge !!! ils abusent là !!!! ça me met en colère !

J'ai fais 10 jours de traitement (j'ai fini jeudi dernier), je dois retourner faire les examens le lundi 4 novembre (10 jours après la fin du traitement.

Vu ce que tu me dis... j'hésite... je suis tentée de reprendre le médoc jusqu'à ce que je retourne faire l'examen... raaaaa ce que c'est saoulant !!

Le jour de ma visite médicale, le monsieur qui nous a reçu
nous a dit qu'on aurai un poste pour Novembre ou Décembre... mais bon... entre ce qu'ils disent et font réellement... :/

ptitetulip

Re:

Message non lu par ptitetulip » 10 nov. 2013 21:28

Alors Aline, ça donne quoi?
Tu as eu tes résultats?
Tiens nous au courant ;)

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 11 nov. 2013 19:24

Coucou Ptitetulip !

Je suis retournée à Paris faire mes examens il y a une semaine... J'attends donc une réponse.. Positive je l'espère :) !!!!

Je vous tiens au courant ;)

Et toi ça va au boulot ptitetulip ?

ptitetulip

Re:

Message non lu par ptitetulip » 12 nov. 2013 19:23

Coucou Aline :)

Oui, tout roule au boulot.
Hormis un manque de personnel...
Entre les filles en congés et les arrêts maladies trèèèèès fréquents (j'en ai jamais vu autant de ma vie, c'est hallucinant :oh!: ), c'est chaud!

Mais en 6 mois de temps, j'ai bien pris mes marques.
Ca passe super vite n'empêche.
Je vais demander à rester là où je suis pour mon 2ème stage et il y a de grandes chances pour que ce soit accepté étant donné que je suis une des 2 référentes de la section ( j'ai fait la moité des adaptations des enfants et ma collègue l'autre moitié ;) ) donc à priori, ça devrait être bon.

Je croise les doigts pour tes résultats :+:

Cristina 94

Re:

Message non lu par Cristina 94 » 14 nov. 2013 19:11

Hello les filles.
Alors moi pareil Aline j ai du repassé mon prelevement ( d ailleurs le 4 comme toi) staphylocoques et la re résultat positif donc rebelotte. Mon médecin est contre de prendre des antibio tout le temps. Donc je vais le repasser en prenant antibio. En espérant que ca passe. J ai demander a la secrétaire si mon médecin refuse de me redonner antibio, elle ma dit qu il faut un certificat du medecin qui refuse de donner antibio mais elle a pas su me répondre si pa visite passe comme ça. Pff

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 14 nov. 2013 21:40

Ptitetulip : C'est super si ça se passe bien (malgré les arrêts maladies fréquents XD !!)
Moi j'avoue que les adaptations me font peur vu que j'en ai
jamais fait ! J'espère vraiment que tu pourra rester dans cette crèche :D
Tu es dans quel arrondissement ?

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 14 nov. 2013 21:45

Merci pour ton témoignage Critina 94 !
Moi je n'ai pas encore eu de réponse pour le prélèvement
que j'ai refais le 4 Novembre ! Je suis désolée pour toi que ça soit encore positif !! qu'est ce que c'est ch*ant !!!
J'espère qu'on va y arriver car je commence a désespérer...

Tu avais passé l'entretien en mai 2013 aussi ? Tu es en poste actuellement ?

Je reviendrai pour vous donner des nouvelles !

Répondre