Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral IFPVPS TOULON- LA GARDE

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelia

Re:

Message non lu par aurelia » 22 avr. 2015 10:19

coucou les filles,

J-2!!!! bou!!!

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 23 avr. 2015 20:39

Ca y est c'est demaiiiiiin !!!!

On se tient au courant les filles ;) !!!!

Bonne soirée essayer de ne pas trop y penser ce soir sinon ca sera insomnie sure ^^

aurelia

Re:

Message non lu par aurelia » 24 avr. 2015 09:50

Ça y est les résultats sont en ligne. J'ai échoué. Bravo Marine tu es dans la liste principale. Bravo pour les autres! Je le sentais. :-(

Floriane

Re:

Message non lu par Floriane » 24 avr. 2015 12:40

Coucou,
Je ne suis même pas sur la liste complémentaire.... :(
Félicitations à celles qui l'ont eu !

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 24 avr. 2015 13:20

Oui je suis prise les filles!! Je laisse ma place je préfére être à Lyon :)

Floriane

Re:

Message non lu par Floriane » 24 avr. 2015 14:01

Si je suis a-sur aucune des deux listes c'est que j'ai dit quelque chose d'éliminatoire à l'oral vous pensez ? :/

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 24 avr. 2015 19:52

Je suis desole aurelia :/ la première sur liste complémentaire est sur de monter car je prend l'école de Lyon moi.

Desole a celle qui ont raté et félicitation à celles reçus .
Floriane si tu es sur aucunes listes cest que tu as eu en dessous de 10 donc note éliminatoire... Sois tu as fais un hors sujet, soit ta Presentation et tes motivations étaient trop vagues :/

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 24 avr. 2015 20:45

Coucou les filles,
Et ben moi aussi j'ai échoué … :AieAieAie!:
Et en plus je suis 119ème sur la liste complémentaire, autant dire que je n'ai aucune chance !!!! :rocket:
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'entretien s'est très bien passé selon moi, j'avais un très bon feeling mais vraisemblablement j'ai dû dire un truc qui a été rédhibitoire …
C'est la vie ! Ce métier n'était peut-être pas fait pour moi tout simplement …
Je crois qu'il faut rester philosophe …
Regardez Marine, elle a été prise à 2 endroits, c'est aussi un signe je pense !
Allez bon vent à toutes celles qui liront mon message … :tv)

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 24 avr. 2015 20:48

Tu n'as pas coché la case pour être anonyme et du coup seul ton numéro de candidat apparaît ?

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 24 avr. 2015 22:36

Karine, je ce concours je le tente depuis deux ans aussi et je l'ai passer a 4 endroits, ca mets plus de chances de son cotés aussi.

Apres concernant l'entretien, je pense qu'on a toutes eu un bon filing avec le jury d'après ce que j'ai lu des filles qui postaient sur ce message, mais comme je disais avant, je pense qu'il faut être très bien entraîner sur tout sujets, puis bien connaître le metier er enfin le plus dur, bien se connaître sois- meme. J'ai également effectuée deux prépa pour réussir à cerner des attentes du jury. Je pense aussi étant donner que je venais de Lyon elles ont put se dire que j'étais motivées car plus de 3,30h de route pour Toulon de chez moi. Je ne sais pas vraiment, tout dépend de leur attentes apres ca depend :/

C'est tellement vagues en même temps ces concours...
Mais honnêtement si ce metier vous attire réellement, retentez-le et ne baissez pas les bras. Le jour de l'entretien n'hésitez pas à dire que vous avez déjà passer un oral ca montre que vous en voulez et que vous êtes persévérantes... Je sais que c'est dur à dire mais ne lâchez pas. Ne perdez pas espoirs, fêtes vous entourer des personnes qui vous pousse vers le hauts et surtout entraînez vous. Cest surtout ca la Cles de la reussite. Soyez confiantes, et croyez en vos capacités les filles.

Si certaines de vous veulent qu'on garde contact n'hésitez pas je pourrais vous donner des petits conseils que j'ai put avoir voir meme vous décrire mon entretien que j'ai passer avec mes réponses tout ca :/

Bon courage à toutes et bonnes continuations les filles, soyez confiantes si cest pas cette année ce sera pour l'année prochaine

Répondre