Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultat concours externe educ PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nolwenn

Re:

Message non lu par Nolwenn » 28 mars 2013 13:53

Ben j'avoue, un peu de stress quand même en lisant les autres posts, parce que perso pour le stage, no mail, no courrier, no coup de fil... et quand j'appelle la DIR "ils n'ont pas les informations..."
Heu... c'est quand déjà l'éventuel début? Le 2 avril? :lol2:

Educat

Re:

Message non lu par Educat » 28 mars 2013 21:25

Bonsoir,

Oui les stages concours commencent bien la semaine prochaine et s'étalent sur tous le mois.

Pour éclaircir mes propos, "la manière dont on a perçu les choses", c'est à la fois sur notre propre intervention mais également sur la réflexion collective sans venir critiquer simplement la participation des autres.

Le sujet n'est qu'un prétexte à proprement dit pour vous voir en œuvre. Le contenu à une importance, sur le sens des propositions que vous faites, mais il s'agit avant tout de vous observer en direct au sein d'un groupe. Ils ne peuvent pas venir vous reprocher de ne pas faire des propositions qui ne sont pas pertinentes, la formation étant là pour étayer votre pratique, hormis si vous faites des propositions complètement hors normes ou dangereuses.

Pour ma part, à l'époque il m'avait demandé ce que j'avais pensé de cette épreuve par rapport à notre capacité à échanger en groupe, la place de chacun et ensuite il m'avait directement questionné sur mon positionnement sur le sujet. Puis ensuite, le jury était revenu sur mon expérience prof. L'échange avait duré à peine une dizaines de minutes.

morad

Re: resultat concours externe educ PJJ

Message non lu par morad » 29 mars 2013 10:50

les resultat sont tombé le 27 et je suis en stage des mardi 2 avril ca va tres vite habituellement on a le tps de respirer un peu ;-)

Educat

Re:

Message non lu par Educat » 29 mars 2013 12:14

Morad,

C'est simplement parce-que tu es positionné sur la première semaine de stage. Cela se déroule approximativement de la même façon tous les ans.
Bon stage à toi.

Cordialement,

Répondre