Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouveau programme de la Formation CIP AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Renaud

Re: recherche stage cip et modele de diagnostic territorial

Message non lu par Renaud » 11 avr. 2015 09:25

Bonjour à tous,

Je me présente, gladys je suis une ancienne Infographiste de plus de 25 ans, aujourd'hui je démarre une formation CIP, cela a débuté le 7 avril et se termine le 20 novembre. J'ai franchement peur de ne pas réussir malgré biensûr de ma grande motivation ! Je suis à la recherche de stage en entreprise et j'aimerais rentrer dans une agence d'intérim d'insertion. Jusqu'à présent je n'ai eu que des réponses negatives. Comme expérience je n'ai que 15 jours en boutique club emploi sur Tremblay en France. Si vous avez des contacts et pistes a me donner se sera grand plaisir que je les exploiterai. Aussi dans mon premier module on nous demande un diagnostic territorial, pouvez-vous m'envoyer un modèle sur le sujet ?
D'avance merci beaucoup
Gladys

karim

Re:

Message non lu par karim » 20 avr. 2015 00:58

Renaud,
Pour la recherche de pistes, vous avez http://www.defi-metiers.fr/ le CARIF/OREF Ile de France qui répertorie les réseaux et structures de L'orientation et insertion dans votre région.
Je vous invite à élargir cette démarche, vers des organismes de formation qui portent des actions d'élaboration/construction de projet, ou accès à l'emploi, en général financées par le Conseil Régional (même site à consulter).
Pour ce qui est de votre Diagnostic, n'attendez pas de modèle qui fatalement vous conduira à ne pas vous en détacher! Le mieux est encore de vous lancer, et ne pas hésiter à questionner les personnes du forum pour savoir si vous faites bonne route!

Répondre