Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enquete metier CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
séraphine64

Re: enquete metier CIP

Message non lu par séraphine64 » 15 nov. 2010 13:48

Bonjour,
je souhaite moi aussi intégrer la formation de novembre sur Pau. J'attends la validation pour mon financement. As-tu trouvé un emploi facilement après la formation ? Quelles ont été tes démarches ?
As-tu "conclu" un contrat de professionalisation/qualification avant d'entrer en formation ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Cordialement.

BATRIO Carole

Message non lu par BATRIO Carole » 25 nov. 2010 11:10

Bonjour,
Je viens de lire sur un post assez ancien que vous acceptiez de répondre à une personne en quête d'infos sur le métier de CIP. Je suis moi-même actuellement dans cette démarche à Toulouse. Accepteriez-vous de répondre également à mon questionnaire? (que je vous transmettrai ultérieurement si vous en êtes d'accord)?
Cordialement

jean claude

Re:

Message non lu par jean claude » 25 nov. 2010 11:42

bonjour oui je vais entrer en fait en formation a marseille merci pour ce mail d encouragement j ai effectue une emt qui ete interressante
dois je chercher des aujourd huui une structure pour m acceuillir en stage de formation ?
comment se passe le diplome est ce des UV en continu ou bien un dilome en fin de session merci a plus

Aurélia

Re:

Message non lu par Aurélia » 25 nov. 2010 14:25

Bonjour, je cherche des infos sur la formation CIP en Alternance, auriez vous des conseils à me donner pour faire valoir ce type de contrat auprès d'un employeur, quellle est la fréquence des cours et stages et combien de temps:toujours sur 9 mois ou plus long. Sachant que j'ai 35 ans , pensez vous que j'ai des chances de trouver un employeur pour un contrat de professionalisation?

JEAN CLAUDE

Re:

Message non lu par JEAN CLAUDE » 25 nov. 2010 16:27

salu oui je souhaiterai repondre a ton questionnaire envoie moi le merci

Céline

Message non lu par Céline » 27 nov. 2010 19:42

Bonjour,
Je me joins à la discussion, car je suis dans la même situation que Marion, et j'aurais besoin de la contribution de CIP pour répondre également à quelques questions sur mes enquêtes métiers, en vue de monter mon dossier FONGECIF.
Je remercie par avance toutes les bonnes âmes qui seront prêtes à me consacrer quelques minutes de leur temps précieux !

JEAN CLAUDE

Message non lu par JEAN CLAUDE » 29 nov. 2010 11:28

salu marion si tu veux je suis interrese par ton dossier merci

cecile

Message non lu par cecile » 01 déc. 2010 18:40

Bonjour,

En reconversion professionnelle, je cherche un peu ma voie..
La formation de CIP m'intéresse bien, mais je voudrai en savoir plus. Pouvez vous me décrire en quelques phrases si possible votre métier?
PS: je suis particulièrement intéressée par l'aide à l'insertion des personnes handicapées.

Merci milles fois pour votre réponse.
Cécile

Céline

Message non lu par Céline » 01 déc. 2010 20:42

alors tout comme Aurélia, je suis à la recherche des réponses qu'elle a parfaitement portées sur son enquête. si un(e) CIP aussi sympathique que compréhensif(ve) pouvait y répondre, et me l'envoyer par la même occasion par mail, ce serait simplement super !
Merci par avance !
Mon e mail : celine@phenomena.fr

celine

Re:

Message non lu par celine » 21 janv. 2011 10:15

j aimerai que tu puisses me donner les renseignements que tu as pu avoir lors de ta question si des reponses il y a eu j'entre en formation a marseille en mars 11
voila mon mail mars30132@hotmail.fr
par a

Répondre