Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aider à préparer les tests RATP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brams13

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par brams13 » 04 nov. 2011 19:06

oui c'est ce que je vais faire demain c'est mieux....Merci quand meme d'avoir répondu

mounir

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par mounir » 05 nov. 2011 12:54

peux tu me dire quelle genre de question il pose le rh et le psy j ai rendez vous dans moins d une semaine. merci d avance

linda

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par linda » 10 nov. 2011 11:17

bonjour Myriam je vais passer les tests pour devenir contrôleuse,
peut- tu m'aidez .

momo

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par momo » 12 nov. 2011 13:35

Oh, Eh!
Attendez que bram's 13 ait vu les ouvriers et techniciens des ateliers RATP.
Non, mais.
Nous sommes pressés. Mais il faut du temps, patientez.
Et ce n'est pas moi qui vais faire les choses à votre place.
Linda, personne ne peut t'aider.
Mounir, j'espère que tu as réussi.
Alors, Bram's, t'as eu quoi comme infos?
Mo

brams13

Re:

Message non lu par brams13 » 19 nov. 2011 02:06

Bon,je viens de passer les tests de la ratp pour technicien de maintenance ferroviaire et malheureusement je me suis fais recalé à la 2ème série d'épreuve.

Donc je vous explique :

-1er tests théorique,des questions de bases sur l’électricité,lois d’ohm calculs de puissance,calcul de résistances en parallèle,question sur les moteur en serie du style est ce que le couple de demarrage d'un moteur en serie est il fort normal faible ou moyen,cablage d'un moteur triphasé sur un reseau triphasé,question purement electronique,des questions sur les AOP pour ma part il y avai un shéma il faillait trouver le rapport d'amplification et c'etait un amplificateur inverseur ,une kestion du styl un bus de donée est unidirectionelle bidirectionel....etc...pour ma par ce premier test dure 30 mn en gros vous avez pas le temps de faire les calculs.c'est soit vous connaissez les réponses soit vous connaissez pas masi perdez pas trop votre temps à faire des calculs.

2eme partie,tests de raisonemment mécanique,c'est de la pure logique ya rien à expliquer dessus. poser moi des question si vous voulez plus d'information

momo

Re:

Message non lu par momo » 19 nov. 2011 11:20

C'est dommage! Mais, comme on dit, ce n'est que partie remise.
En fait, es-tu allé voir les ouvriers des ateliers?
Bonne chance pour la prochaine session...
Mo

brams13

Re:

Message non lu par brams13 » 19 nov. 2011 14:51

oui je suis aller voir mais en gros il ne ma rien dis de spécial.il ma pas aiguillé...

louis omer

Re: Aider à préparer les tests RATP conducteur de bus chauffeur de bus

Message non lu par louis omer » 06 déc. 2011 14:03

je dois passé un test à la RATP comme conducteur de bus, est ce que quelqu' un qui a déja fait le test pourrais me donné le contenus du test afin de bien me préparé le jour J?
je vous remercie d'avance.

doudou

Re: test technicien en maintenance

Message non lu par doudou » 31 déc. 2011 17:30

bonsoir
j'aimerai avoir qlq detail sur le test mécanique
cdt

ismail

Re: test RATP

Message non lu par ismail » 01 janv. 2012 14:47

vraiment merci Jeddi

Répondre