Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement oral pôle emploi poitou charentes

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
1617

Re: recrutement oral pôle emploi poitou charentes

Message non lu par 1617 » 22 juil. 2009 16:36

Merci slayer de ces infos. Je dois voir mon conseiller emploi fin juillet début aout( ça risque de fumer) et je continue les recherches sur les cellules de reclassements, si j'ai quoi que ce soit comme piste je me permettrais de le faire passer par ce poste... J'attends avec impatience le courriel ou la lettre des RH, car je serai curieux de savoir comment ils vont la ou le tourner. Je ne sais pas pour les autres recalés mais je pensais vraiment faire l'affaire.... c'était peut etre physique???? Hé pourtant j'avais mis la cravate...
Ha concernant les critères allucinants, il convient de tempérer puisque la drh serait dans une politique de rééquilibrages... Bref, de toutes les manières, les déçus qui sont dans une situation précaire comme moi n'ont plus que la critique et se nourissent de ouies dires...le recrutement est fait par des etres humains et donc par nature ne sera jamais totalement juste, il aurait peut etre fallu que ce fusse un ordinateur...

Slayerteacher

Message non lu par Slayerteacher » 22 juil. 2009 19:16

Bizarre ce mail... C'est plutôt un mail que devrait recevoir quelqu'un qui n'a pas été retenue dès la première phase, avant les écrits.

Ou alors, ils se cassent pas la tête, et pour faire vite, envoie le même mail à tout le monde.

Désolée pour toi Elo!! Dis toi que tu as eu la chance d'aller jusqu'à l'entretien et que, quand ils revérifieront les candidatures pour une deuxième vague de recrutement, ils regarderont la tienne en priorité...

@Lou: bien sûr que c'est l'agence qui recherche pour elle même... normal vu que 320 000 candidatures vont leur être confiées (à eux et à d'autres)

1617

Message non lu par 1617 » 22 juil. 2009 19:20

ELo16, lors de mes différents entretiens d'embauches, j'ai toujours poussé les personnes à me dire le pourquoi du refus, c'est la moindre des politesses lorsqu'on se déplasse pour un RDV, prendre la voiture ou le train ce n'est pas gratuit. Quant au terme d'anonymat, cela me fait sourire à preuve du contraire on nous a pas demandé de mettre une burka et de se coller un sonophone sur la gorge, et certains ont meme laissé leurs CV, moi je leurs ai indiqué qu'il était en ligne sur le site pole emploi, alors... Je trouve que c'est un manque grave d'honneteté, surtout de la part de personnes qui sont en charge d'hommes et de femmes dans des situations difficiles, comme dirait Macgohan dans " Le Prisonnier" :"je ne suis pas un numéro"... j'en doute de plus en plus... et la "sélectivité" ( je suis meme pas sure que ce mot existe) :za!ar: M.... pour la suite.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 22 juil. 2009 20:34

J'ai reçu le même courrier que toi! Elo16

C'est un peu abusé ce courrier impersonnel!

Bon courage aux autres!

Slayerteacher

Re:

Message non lu par Slayerteacher » 23 juil. 2009 08:24

Cela fait donc 2 réponses négatives, et aucune réponse positive (dont nous sommes au courant)
Et soi disant, ils commençaient par les positives... Aucune info que l'on nous donne ne s'avèrent correcte.

@Isabelle, je te dis la même chose qu'a Elo : tu as été jusqu'à l'entretien, c'est énorme, et rien n'est encore perdu.

@1617 Ne perd pas espoir tant que tu n'as pas reçu la réponse! Et en ce qui concerne le nombre de femmes par rapport au nombre d'hommes, je pense que c'est aussi proportionnel au nombre de candidats de chaque sexe! Il y avait énormément de femmes le 25 juin à la Rochelle et peu d'hommes.

Pour ce qui est de l'impersonnabilité du mail (j'aime inventer des mots, veuillez m'en excuser) c'est assez affligeant et dérangeant! Nous ne sommes que du bétail qui ne méritons pas de mail ciblé... Bon en même temps, ca fait une réponse.. c'est un peu mieux que la majorité des boites qui ne donne jamais de nouvelles!

gigi

Re:

Message non lu par gigi » 23 juil. 2009 09:21

Bonjour à tous,

je viens d'appeler la direction régional pôle emploi qui m'a dit que les recrutements étaient en cours actuellement, les appels se font toute la semaine jusqu'au début de la semaine prochaine. Donc rien de fait encore, le recrutement concerne des postes sur les plates-formes tel, les postes en agence, les cellules de reclassement prof, les remplacements maladie ou formation mais aussi les mises à dispo. Pour ceux non retenus à l'issu des entretiens, ils auront un courrier et non un mail. Par conséquent, les mails que certains ont reçu doivent concerner la phase entre l'écrit et les entretiens à mon sens, et une fois de plus, sont dus au cafouillage, je pense... Peut être entre ceux qui ont fait en parallèle des candidatures spontanées et postulé en ligne. Bon ce n'est que mon interprétation, Bon courage à tous et on se tient au courant des nouvelles écrites.

Slayerteacher

Re:

Message non lu par Slayerteacher » 23 juil. 2009 11:00

Les infos se recoupent sans se recouper... Ca redonne espoir tout en nous gardant dans le flou.

Heureusement qu'on a les forums pour se mettre au courant les uns des autres, sinon on se morfondrait chacun dans nos coins sans rien savoir.

Isablle et Elo : Avez-vous fait 2 candidatures ?

Elo16

Re:

Message non lu par Elo16 » 23 juil. 2009 12:37

Bonjour!

effectivement j'avais envoyé une candidature spontanée sur mon département quelques temps avant de faire mon inscription en ligne concernant le recrutement par simulation. Le mail que j'ai reçu est peut-être lié à cette demande spontanée... pour le moment donc je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, on verra bien si je reçois la lettre négative... En plus je vois que certaines personnes ont eu des réponses assez précises concernant les dates de réponse. Moi, la chargée de recrutement m'avait dit : on ne peut pas vous dire, ça peu être très rapide comme long... avec ça, lol, j'étais bien avancée. Heureusement qu'il y a ce forum.

Bon courage à tous!

lilie

Message non lu par lilie » 23 juil. 2009 13:35

Bonjour à tous,

donc si ça peut vous aiguiller, perso je viens d'arriver à la rochelle, j'ai du donc aller m'inscrire en avril au pôle emploi, j'avais un projet de licence CEFI à bordeaux, donc naturellement on a parlé avec le conseiller de la futur campagne de recrutement du pôle emploi, et donc, une des choses qu'il m'avait dites, c'est que l'Etat aller se désengager petit à petit de l'insertion professionnel, et donc le métier de conseiller en insertion pro, aller avoir de beaux jours devant lui par le biais de prestataires de services comme les boites interim et autres...
et donc si vous avez des profils intéressant, dans les mois à venir vous aller trouver du boulot ailleurs qu'à pôle emploi;
n'oubliais pas qu'il m'a dit ça en AVRIL..
et ça se confirme puisque une copine bac + 5 en responsable formation insertion vient de s'inscrire en bretagne, et bien c'est pas pôle emploi qui s'occupe d'elle, c'est un prestataire extérieur!
on lui a dit que 350 000 personnes allaient être rediriger vers des prestataires car ils sont trop dépassés.
voilà en espérant que ça vous mettra du baume au coeur,
restait patient et cherché également ailleurs, pôle emploi y'a pas qu'eux sur terre!
surtout pr de cdd de 3 mois,
aller motivé!! lol

Lou

Re:

Message non lu par Lou » 23 juil. 2009 13:50

bonjour,le service RH vient de me contacter pour me proposer un cdd de 6 mois.
Les réponses arrivent.
Bon courage à tous

Répondre