Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?
Re:
Bonjour
J'ai le deavs depuis février 2008 et j' ai ecrit à l' ifsi le plus proche de chez moi pour m'inscrire pour la passerelle du deas.
Je devrais normalement commencer la formation au mois d' octobre, cependant je me pose quelques questions concernant les revenus auquel je pourrais avoir pendant les formations et les stages :
_je suis salariée (en cdi) d'une assocaiation
_j'ai droit à un dif
_dois-je démissionner?
_les stages sont-ils rémunérés ?
En fait ma question est : aurais-je des revenus pendant la formation?
Je peux financer moi-meme la formation.
J'espère avoir été assez claire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Gisèle
J'ai le deavs depuis février 2008 et j' ai ecrit à l' ifsi le plus proche de chez moi pour m'inscrire pour la passerelle du deas.
Je devrais normalement commencer la formation au mois d' octobre, cependant je me pose quelques questions concernant les revenus auquel je pourrais avoir pendant les formations et les stages :
_je suis salariée (en cdi) d'une assocaiation
_j'ai droit à un dif
_dois-je démissionner?
_les stages sont-ils rémunérés ?
En fait ma question est : aurais-je des revenus pendant la formation?
Je peux financer moi-meme la formation.
J'espère avoir été assez claire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Gisèle
Re:
Bonsoir Gisèle
Moi je rentre en Septembre en IFSI
quand j'ai eue mon DEAVS en Fevrier 2008 j'ai de suite fais une demande a l'école lorsque en Mars 2009 je savais que j'étais prise j'ai appellé mon service de formation dans l'association ou je suis qui m'a indiqué la marche a suivre .
J'ai demandé un CIF a mon employeur une fois son accord obtenue j'ai monter un dossier de financement car mon association cotise pour le financement aupres d'une structure.
Et je viens a peine d'apprendre que j'ai obtenue mon financement c'est a dire la prise en charge de ma formation qui est de 2600 euros et le maintien de mon salaire .
Ce que je peux te dire c'est que la formation et de 805h pour ma part et je sais si avec un DIF tu pourras aller loin je te décoseille de démissionner.
Tu as 6 mois avant ta formation pour demander un Cif a ton employeur en sachant qu'il peut te le refuser 1 fois et pour une demande de prise en charge 2 mois avant le début de ta formation.
J'espere avoir répondue a ta question n'hésite pas
Moi je rentre en Septembre en IFSI
quand j'ai eue mon DEAVS en Fevrier 2008 j'ai de suite fais une demande a l'école lorsque en Mars 2009 je savais que j'étais prise j'ai appellé mon service de formation dans l'association ou je suis qui m'a indiqué la marche a suivre .
J'ai demandé un CIF a mon employeur une fois son accord obtenue j'ai monter un dossier de financement car mon association cotise pour le financement aupres d'une structure.
Et je viens a peine d'apprendre que j'ai obtenue mon financement c'est a dire la prise en charge de ma formation qui est de 2600 euros et le maintien de mon salaire .
Ce que je peux te dire c'est que la formation et de 805h pour ma part et je sais si avec un DIF tu pourras aller loin je te décoseille de démissionner.
Tu as 6 mois avant ta formation pour demander un Cif a ton employeur en sachant qu'il peut te le refuser 1 fois et pour une demande de prise en charge 2 mois avant le début de ta formation.
J'espere avoir répondue a ta question n'hésite pas
changé poche de stomie ?
salut je suis diplomé aide soignant depuis peu je voulais savoir esceque un aide soignant peu changé une poche de stomie ou cé juste l'infirmiere. dans mes stages je n'ai jamais changé de stomie. savé vous comment faire svp ?
Re:
J'ai 19 ans et un BEP CSS, je vais etre maman en octobre, cependant j'aimerais faire une formation l'année prochaine en tant qu'aide soignante mais cela à l'air compliqué!!! Que faut-il faire pour devenir auxiliaire de vie sociale? Car si je ne suis pas prise en AS, je passerai AVS ce qui me perettra par la suite de recommencer le concours AS avec mins de modules. Pouvez vous m'aider je suis un peu perdu
Re: auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes
Pour tendron,
Va sur le site Le social.fr, il y a un forum pour les avs, tu trouveras des infos. Bon courage! :bounce:
Va sur le site Le social.fr, il y a un forum pour les avs, tu trouveras des infos. Bon courage! :bounce:
Re:
Pour Marie-Claude du 34,
Merci de m'avoir répondu.
Je ferais les choses dans le bon ordre puisque démissionner me fait quand meme un peu peur.
Je ne sais pas si je serai accepter pour la rentrée 2010 à l'ifsi.Je contacterai mon service formation pour avoir plus de précision. En tout cas tu as beaucoup de chance et bonne continuation.
Gisèle
Merci de m'avoir répondu.
Je ferais les choses dans le bon ordre puisque démissionner me fait quand meme un peu peur.
Je ne sais pas si je serai accepter pour la rentrée 2010 à l'ifsi.Je contacterai mon service formation pour avoir plus de précision. En tout cas tu as beaucoup de chance et bonne continuation.
Gisèle
avs devenu as
ancienne avs je suis devenu as j ai validé mes 4 modules restant je ne regrette pas premier salaire 1500 euros y a pas photos et pas d horaire coupée
Re: Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?
moi aussi je suis avs et je suis sur perpignan peux ton me dire pour paser les 4 modules ,aide soignantes ou je dois m'adresser.Merci Isabelle