Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours aide-soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SASHA

Re: oral concours aide-soignant

Message non lu par SASHA » 29 avr. 2012 18:29

j'aimerais avoir un exemple de motivations à présenter pour l'oral aide soignante et savoir également comment structurer le plan pour l'oral thèmes sanitaires et sociaux.
merci d'avance

bapou

Re:

Message non lu par bapou » 29 avr. 2012 21:20

pour l'oral il faut connaitre la formation des AS : combien de stage, ou et combien de modules..
le métier : avantages, inconvenients : travail en équipe, repondre aux besoins des gens... et difficile physiquement et moralement
il faut du coup avoir les qualités qui font avec !!!
les motivations : etre au contact des autres, etre utile, travailler en equipe, ecouter etc!!!
bonne chance à tous

lizouh34

Re:

Message non lu par lizouh34 » 16 mai 2012 15:31

coucou tout le monde je voudrai savoir si il y a des gens qui sont admis à nimes pour la formation d'AS parmis vous ?? je suis aussi admise et j'aimerai discuter et faire connaissances avec vous !!!

PAUL

Message non lu par PAUL » 07 juil. 2012 15:46

bjr mes amies

j ai besoins de votre aide je passe le concours bientot a bordeaux d aide soignant en se moment plus les jours avance plus le stresse monte

paul

Message non lu par paul » 27 juil. 2012 14:22

slt aureli jspr qe tu va bien c juste pour v=savoir si ta toujour les bouquin ou pas e voila mon a dresse les3etoiles976@hotmail.fr merci d avance

...je voudrai me lancer aussi

Message non lu par ...je voudrai me lancer aussi » 30 août 2012 14:58

Bonjour,
j'ai 44 ans je suis actuellement serveuse dans une hepad
je souhaiterai presenter ma demission et passer le concours d'aide soignante car ce public me touche beaucoup...
mais je ne sais pas par ou commencer vu mon age.
je ne sais pas ou m'adresser...
comment avez vous procedé ? quel a été votre parcours ? si vous vouliez bien partager votre experience...
je ne suis pas dans la même region que vous mais je devrai pouvoir trouver des structures adaptées par içi ( vienne )
merci par avance

sandrine87

Re:

Message non lu par sandrine87 » 31 août 2012 09:24

bonjour,
il faut d abord que tu te renseigne auprés de l IFAS ( institut de formation d aide soignante) le plus prés de chez toi.
Ils te diront a partir de quand tu pourras avoir le dossier pour t inscrire pour passer l'écrit et l'oral d aide soignante.
par contre un conseil de démissionne pas tout de suite car en général l'oral se passe vers avril pour rentrer en école en septembre.
bon courage à toi !!!

bleusez

Message non lu par bleusez » 10 sept. 2012 15:21

Bonjour,

Moi aussi je vais passé l'oral dans 15 jours pour la première fois peux-tu me donner quelques tuyaux pour mieux y parvenir j'ai acheté des livres sur amazone.
Merci

voici mon mail
bleusez@laposte.net

saniah

Message non lu par saniah » 19 sept. 2012 09:47

je me prepare le concours d'aide soignante ecrit et oral 2013 donc j'aimerai savoir le shéma de motivation q ue vous avez parlé
merci d'avance

julie

Re:

Message non lu par julie » 08 oct. 2012 20:55

si vous avez des questions pour l'oral n'hésitez pas

Répondre