Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire animateur vacataire CLSH

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: Salaire animateur vacataire CLSH

Message non lu par sandrine » 23 sept. 2008 15:40

bonjour,
je suis animatrice vacataire à plein temps et en cour de BAFA,si cela peut aider, je touche 283 euros mensuels pour le périscolaire du midi, à cela s'ajoute 8,78 euros de l'heure pour toutes les heures que je fais. en majorité je suis donc payer en heure supplémentaire.

éva

Message non lu par éva » 26 sept. 2008 22:29

bonjour moi j'ai arrété car je trouve que c'est une honte on nous prend pour des chiens, je me suis inscrit au assésic c la mairie qui doit me payé je préfére fair un formation c domage parce que c'est un beau métier. bisou à tous

théonime

Message non lu par théonime » 27 sept. 2008 14:57

comme cela me fait plaisir de lire votre message
depuis près de 30 ans je me suis toujours battue pour dire que le salaire était la reconnaissance du travail
un salaire correct pour un animateur est motivant et donnait de la valeur à son action

typloum

Message non lu par typloum » 27 sept. 2008 20:05

Savez vous pourquoi au moins l'animation est il un secteur qui ne paie pas ?

Pour répondre à une autre question, il n'y a pas de textes spéciaux "paie des animateurs" pour les mairies.

Le seul texte s'appliquant aux animateurs de collectivité est le statut de la FPT, loi de janvier 1984 et le décret du 15 février 1988 applicable aux agents non titulaires

Djélil

Message non lu par Djélil » 29 sept. 2008 14:07

Pour moi c'est du tout ou rien, on ne peut pas revaloriser les salaires des anims BAFA sans toucher à celui des directeurs et responsables.
Dans ma structure les naims sont payés 58€ net la journée (ce qui est positif à mon sens et motivant, on peut aussi se permettre d'être exigeant sur les heures de prépa et de réunions).
Par contre un anims qui bosse un mois complet l'été se retrouve mieux payé que moi qui suis diplômé et qui endosse la majeure partie des responsabilités, ça pousse pas à se former

cathy

Message non lu par cathy » 20 oct. 2008 18:40

Bonjour a tous et bien moi c'est carrement l'exploitation sa fait des années que je travaille comme animateur et je suis payer 23.57 / voyer ce que cela fait par heure 2.35/heure soit 10 h/jour.Il me faisait un contrat bidon et je n'ai jamais cotisé comme c'etait associatif je ne me suis pas mefier en fait c'etait du black la je vais entamer des poursuites.

Djélil

Message non lu par Djélil » 21 oct. 2008 09:44

Associatif ne signifie pas bénévolat, ou que tu travailles tu dois exiger un contrat de travail.
Dans l'associatif comme dans le municipal ou le privé, du moment que tu as un contrat et une fiche de paye, tu côtises.
Après pour la rémunération c'est quelque chose qui devait être stipulé dans le contrat, en tout cas j'ai déja vu le tarif que tu indiques dans certaines structures

sandrine

Message non lu par sandrine » 01 nov. 2008 16:53

Chère mélanie, tout d'abord j'espère que ta situation financière a évolué! Moi je travaille à Argenteuil, je suis anim depuis un an sur le midi et en CLM depuis juillet à plein temps. Mais comme je suis toujours vacataire, j'ai la chance d'être payée à l'heure, mon salaire est donc correct, mais je fais que l'animation, il n'est pas normal que tu doives t'occuper de la vaisselle et des locaux!!!!! des agents sont là pour ça, il s'appellent AZEL et ta direction te ment quand elle te dit que c'est comme ça partout, C'EST FAUX! Es tu embauchée par la mairie ou l'éducation nationale? ça peut faire la différence! Réponds moi stp pour me dire si tout ça a changé.
:hein?:

Kary

Message non lu par Kary » 15 mai 2009 10:56

Je suis animatrice vacataire depuis 6 ans le temps du midi et le matin sans BAFA. Je trouve ça dégueulasse qu'on soit toujours obligé de demander à renouveler notre contrat. Avec l'experience, ils pourraient nous faire un CDI. Trouvez - vous ça normale ?

vincent

Message non lu par vincent » 15 mai 2009 19:47

Les 80 heures doivent-elles être dans l'animation ou toute activité confondue

Merci pour la réponse

Répondre