Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ARRFAP de Dunkerque, Lille, Maubeuge

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofi.b

Re: ARRFAP de Dunkerque, Lille, Maubeuge

Message non lu par sofi.b » 13 mars 2008 15:32

coucou,je prépare le concours d'entrée pour cette fin d'année a dunkerque et je me pose plein de question.Normal!qqun peut t'il me rassurer sur l'épreuve d'oral du 28 mai 2008.Que dois-je faire? MERCI

céline

Message non lu par céline » 26 mars 2008 22:33

bonjour...
je suis actuellement en 1ere année de tisf..; l'entrée c'est un concours très simple jespere que tu n'as pas l'écrit à passer..pour ma part l'oral c'est juste 5 pages sur tes motivations d'entreprendre la formation...moi je l'ai présenrer comme sa : 1ere partie : mon parcours
2 eme partie : mes connaissances sur le métier..et je te conseille de prendre le maximum dinfos... 3eme partie : mon implication dans la société, tant social que conjoncture économique..et enfin mes réelles envies de faire cette formation et de démontrer ce que je pouvais apporter..ne t'inquéte pas rien de bien compliquer...jespere te rencontrer l'année prochaine!!!! voila n'hésite pas a me contacter..il ne faut pas se fier au préjugé...du boulot y'en a...et tu seras bien cadré dans la formation... bisous

SYLVIE

Message non lu par SYLVIE » 28 mars 2008 11:32

bonjour pouvez vous me dire ou se trouve l'arrfap de maubeuge merci beaucoup

celine

Message non lu par celine » 02 avr. 2008 20:03

bonjour,
sylvie rien ne tempeche d'écrire a lille voici l'adresse de l'ARFAP :
22 rue jean moulin
59000 lille bonne jounrnée ou soirée

lilou

Message non lu par lilou » 09 avr. 2008 23:50

pourriez vous me dire s'il est trop tard pour retirer un dossier a l'arrfap pour la rentré de septembre2008.svp

camille

Message non lu par camille » 11 avr. 2008 15:12

Je pense que non il n'est pas trop tard, pour plus d'infos, téléphone à l'arrfap de lille: 03.20.51.37.11.
A bientôt!

aureliew

Message non lu par aureliew » 18 avr. 2008 09:38

bonjour lilou, non il n'est pas trop tard, les dossiers sont a renvoyer fin mai. a bientot

babe

Message non lu par babe » 18 avr. 2008 20:41

Bonsoir j'aurai aimé avoir de plus amples informations sur la formation de tisf. Voila en fait on ma dirigée sur cette formation et je voudrai savoir comment cela ce passe au centre de formation de MAUBEUGE, savoir comment sont les formateur, au niveaux des vacances comment ca marche, et surtout combien et remunéré cette formation...etc Je vous serai très reconnaissante si quelqu'un de maubeuge pouvais me repondre se serait sympa mille merci encore.

holalaaa

Message non lu par holalaaa » 19 avr. 2008 09:04

bonjour Babe

Je vais commencer par répondre à tes questions:
-une semaine de vacances à noel
-une autre pour paques (enfin celles de maintenant!)
-et grandes vacances mi juillet jusque début septembre.
-côté rémunération, ne compte pas trop la dessus pour augmenter ton niveau de vie, au contraire dans certain cas même...mais cela dépend de ton statut avant la formation.
-quant aux formateurs de Maubeuge je ne les connais pas, car je ne suis pas de là bas.

Après avoir répondu à tes questions (au moins en partie) je souhaiterais poser la mienne.....
Es tu sûre d'avoir choisi la bonne formation??
Parcequ'au vue de tes questions je ne suis pas sûre que tu choisisses ce métier par envie mais plutôt par "obligation"
Peut être que je te juge un peu vite mais au cas ou tu ne l'aurais pas encore fait je te conseille vivement une chose...Renseigne toi bien sur ce métier avant de faire le choix d'y entrer, sinon je pense que tu perdrais ton temps.

Bon courage en tout cas.

Camille

Message non lu par Camille » 20 avr. 2008 21:49

Coucou! Je suis en 1ère année à Maubeuge. Cette année on a eu 2 semaines de vacances à Noël mais plus rien jusque mi Juillet.
Sinon le centre de formation est cool, tout est neuf, les formateurs sont supers sympas et cela se déroule vraiment dans une bonne ambiance. Il faut savoir qu'à Maubeuge il n'y a que 10 places en 1ère année ce qui aide pour l'ambiance! lol
Coté rémunération c'est plus compliqué, cela dépend de ce que tu as fait avant. Il y a une système de bourses pas le conseil régional et une rémunération par le CNASEA mais c'est l'un ou l'autre.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas, à bientôt et réfléchis bien!

Répondre