Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien à l'afpa

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
viallat

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par viallat » 22 déc. 2009 12:53

bonjour a tous
voila, mon pére est gérant d'une entreprise de maçonnerie depuis 20ans, il y a plusieurs mois, il a manifesté l'envie de tous arréter(problème de dos) pour devenir formateur en maconnerie. Maleureusement se n'est resté qu'une simple envie. Avec son travail, il n'a pa le temps pour se renseigner auprès des organismes, voyant son état se dégrader de jours en jours, je voudrai un peu d'aide pour l'aider... ou doit je me renseigner??? comment sa se passe??? k devra t'il faire avec son boulo?? les financement, et tous se qu'il y a à savoir???? merci d'avance

jean

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par jean » 03 févr. 2010 22:42

Bonjour , j'ai passé l'epreuve du "2 ieme , test que je qualifierai de pedagogique, presenter un objet usuel a choisir dans une liste, le but etant d interagir avec le juri, l objet peut importe , conseil , n aie pas de regret a les faire lever pour aller au tableau" alors surtout , le but de cette epreuve est d'etre dans la peau d'un formateur , puis on vous donne une liste d'objet , un stylo, une brouette , une pince universelle etc.....vous avez trente minute ,pour preparer un sujet sur l'echange formateur/stagiaire,par exemple le stylo ,on va vous demander ce que représente pour vous un stylo,comme faire aimez votre stylo de vos stagaire ,surtout faire participez les stagiaires ( qui seront les examinateurs en fait) sur vos idées, n'hésitez pas poser des questions et surtout attendre leurs reponses,faite marcher votre gestuelle, argumenter vos idées sur un tableau,et surtout prenez garde,a vos idées car on vas vous posez des questions dessus, combien coute un stylo , ou puis je l'acheter , en bref imaginez quel type de questions on peux vous posez vis a vis de vos idées, je vous dis cela , car j'ai raté cette étape ,ca peut etre une pomme , ou autre ,

véronique

des info sur le métier de chargé de clientèle Afpa

Message non lu par véronique » 16 févr. 2010 18:37

Bonjour à tous, que d'informations sur ce site!!

Voila, comme certain d'entre vous, je suis convoquée pour un poste de chargé de clientèle AFPA.

J'aimerai avoir des précisions sur ce poste surtout.

J'aimerai parler à quelqu'un qui occupe déja cette fonction ou qui l'a occupé dans le passé. Je peux être joignable par mail.

Est ce que l'un/une d'entre vous pourrai me donner des infos??

nathalie

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par nathalie » 26 févr. 2010 13:01

je passe les tests à l'AFPA de montpellier pour le poste de "Technicienne supérieur commerciale et Attachée commerciale". comment puis je me preparer ? y a t'il des sites internet ou des personnes ayant passer ces tests ?

nathalie

Re: Tests AFPA à la Direction Régionale

Message non lu par nathalie » 26 févr. 2010 13:45

je passe les tests mardi 5 Mars 2010 à l'AFPA de Montpellier. formatrice attachée commerciale. Pouvez-vous m'aider ?

canevet

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par canevet » 26 mars 2010 17:47

bonjour,
je souhaiterais également devenir formatrice pour aides à domicile.as-tu eu des réponses à tes questions?moi j'ai un deug de sociologie et 3 ans d'exp comme aide à domicile,quelles démarches dois-je effectuer pour commencer?
merci d'avance

Holland

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par Holland » 24 avr. 2010 15:55

bonjour !

j ai fais une formation d orientation proffetionelle au saone et loire espace formation Macon , je me suis orienter dans le social , et j aimerais faire la formation de preparatoire sanitaire social mais malheureusement j ai passé un entretien su chalon mais je suis pas prise , donc je vous contactes si ça serait possible de beneficier cette formation chez vous s il vous plait .
merci

ferras

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par ferras » 18 mai 2010 21:46

merci pour le mess clair nett et preci je me douter bien que cela donere 1 sens a ma vie

redouane

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par redouane » 06 juin 2010 19:43

salut
voila je ss formateur depuis presque 2ans est sincerement je parle pa sle français mais je m'ensort bien
un conseil soit decontracté est etre toi meme

ahlem75

Re: teste afpa attachée commerciale

Message non lu par ahlem75 » 16 oct. 2010 16:30

Bonjour,

Je dois passer le teste pour la formation d'attachée commerciale vous pouvez m'aider vu que vous les avez déjà passé
merci

Répondre