Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet examen df1/df6 deavs du 02/02/09

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VALERIE

Re: sujet examen df1/df6 deavs du 02/02/09

Message non lu par VALERIE » 07 oct. 2010 17:31

:bounce: Conseil d'une "étudiante de 43 ans, dur la mémoire ... Toujours expliquer pourquoi tu fais ceci, cela même si cela te semble évident. Considères le jury comme s'il n'était pas du métier car il veut être sûr que tu sais pourquoi tu a choisi ce besoin fondamental. Sois honnête, concise, puis au départ explique leur ce que tu va développer : te présenter, présenter l'asso où tu as fais tes stages, ton projet, conclus par expliquer tes réussites ou tes échecs, ta vision du métier, salue les en partant. Ne panique pas reviens en arrière si tu as fais des oublis, il comprenne le trac... et merde pour ton épreuve
VALE

laetitia

Re: sujet examen df2/df5 deavs du 02/02/09

Message non lu par laetitia » 16 nov. 2010 19:58

bonjour a tous, j'ai besoin d'aide pour le rapport de stage le df2. j'aurais voulu avoir un modèle pour voir. merci
j'attend une réponse

Marie

Message non lu par Marie » 23 févr. 2011 15:28

Bonjou,

Pourrais tu me dire dans quel département tu as passé le DEAVS? j'ai beson de ce renseignement pour pouvoir utliser ce sujet dans un livre que écris actuellement (annales u DEAVS).

Merci beaucoup.

Marie

pes de réponce

houriaboule@gmail.com

Message non lu par pes de réponce » 09 avr. 2011 20:45

Bonsoir,bientot je passe mon examen ADVF j'ai peur un peut vous pouvez me passer les question s'il vous plait merci d'avance

dabert

Message non lu par dabert » 26 avr. 2011 15:46

sujet df1 sur les maladies des personnes dépendantes

elodie

sujet df1

Message non lu par elodie » 02 mai 2011 11:49

Bonjour. Voici les sujets de l'examen DF1 du du 22 mars 2011.

Question n°1:
Vous travaillez chez Madame AGNELLI qui vient d'accoucher d'une petite fille Léa, celle-ci est née prématurément.
*Définir la prématurité (2 points)
*Quelles sont les causes de la prématurité (4 POINTS)
*Quels conseils pourriez-vous donner à Mme AGNELLI quant à la surveillance de ce bébé? (4 points)

Question n°2:
Vous intervenez chez Monsieur Liége âgé de 85 ans, vivant seul dans un logement insalubre. Il perçoit une retraite de 900e par mois et ne reçoit pas de visite.
*Définissez la précarité (2 points) et l'isolement social (2 points)
*Quels facteurs favorisent l'isolement social? (3 points)
*Quel est votre rôle en tant qu'AVS? (3 points)

Question n°3:
Vous prenez en charge Monsieur Z âgé de 65 ans, qui c'est cassé le bras suite à une chute, pour faire sa toilette. Monsieur Z est marié, il est dépendant de l'alcool depuis 30 ans.
*Que connaissez vous comme pratiques addictives? citez-en 3 (2 points)
*Développez les effets (5 points) et les conséquences sociales (3 points)de ces pratiques addictives.

Question n°4:
Madame B (72 ans) vit seule. Elle est hémiplégique depuis 18 mois à la suite d'un accident vasculaire cérébral. Elle se déplace en fauteuil roulant et ne sort plus de chez elle. Une auxilaire de vie sociale ets envoyée au domicile de Madame B.
*Decrivez en quelque lignes les causes et mécanisme d'appartition de:
-accident vasculaire cérébral (2 points)
-Hémiplégie (2 points)
*Quels sont les principaux facteurs de risques de maladies cardiovasculaires (2 points)
*Que va pouvoir proposer l'AVS à Madame B pour l'aider à retrouver un maximum d'autonomie et lui redonner l'envie de se battre? (devellopper l'aide humaine, physique, psychologique... et citez le materiel adapté au handicap de la personne qui peut l'aider dans sa vie quotidienne) (4 points)

Voila. Pour plus de renseignements vous pouvez me laisser un mail elodiemunier6@gmail.com

elodie

Sujet d'examen DF6

Message non lu par elodie » 08 mai 2011 09:03

Bonjour. Voici le sujet d'examen DF6 du 22 mars 2011

1) Question à réponse développée (/14 points)

Vous êtes auxiliaire de vie. Vous intervenez chez Mme Dupont, âgée de 90 ans qui a subi un accident vasculaire cérébral il y a 6 mois.
Depuis, elle est hémiplégique et fait de la rééducation. Elle bénéficie de l'A.P.A et est en GIR 2. Le S.S.I.A.D intervient pour la toilette. Cette dame accueille actuellement sa petite fille de 18 ans, enceinte et sans ressource. Cette dernière n'a aucune idée des démarches à accomplir pour obtenir des aides pour elle et son bébé.

a) Décrivez la procédure d'obtention de l'A.P.A (/4 points)
b) Expliquez le terme GIR (/3 points)
c)Quels sont les différents professionnels suceptibles d'intervenir au domicile de Mme Dupont? Expliquez leurs rôles et leurs limites d'intervention.(1 ponts par intervenant)
d) Que conseillez-vous à la jeune fille enceinte? (Expliquez les démarches qu'elle peut mettre en place, ainsi que ses droits face à cette situation en justifiant votre réponse. Précisez votre rôle et vos limites dans cette situation) (/2 points)

2) Répondre à deux questions parmi les trois proposées. (3 points pour chaque question)

Question 1: Qu'est-ce que le secret professionnel ?
Question 2: Quels sont les différentes façons d'être employée à domicile (Quels types de contrat?)
Question 3: Que signifie ASF? Quelles sont les conditions de son attribution?

Voila. Je reste à votre disposition elodiemunier6@gmail.com

Bonne journée à tous.

soso

Re:

Message non lu par soso » 08 mai 2011 17:24

bonjour.
actuellement en formation deavs et en stage en ehpad , je dois préparer un memoire df2 et je suis un peu perdue dans la façon de l exposer ; pouvez vous maider car il compte pour mon diplome , il faut le faire sur 5 pages . a celles qui l'a fait , pouvez-vous m'envoyer un exemple , bien sur ce n est qu un aperçu merci à vous

angel

Re:

Message non lu par angel » 16 mai 2011 14:06

bonjour, ton df2 c'est sur ton rapport de stage, tu dois avoir l historique, ta presentation, la presentation du lieu de stage, description d'un aidant ( pathologie, soins, maladie, difficulté et surtout n oublie pas les 14 besoins fondamentaux (handerson). conclusion de ton stage, remerciement tout ca entre 5 et 10 pages

veronique

Message non lu par veronique » 24 mai 2011 20:32

bonjour j ai un bep sanitaire et social et je viens de m inscrire a limoges pour une deavs !!est ce que vous pourriez me donner quelques conseils ???MERCI

Répondre