Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attention nouvelle convention collective des aides à domicile applicable à tous

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
billie

Re:

Message non lu par billie » 02 mai 2015 14:58

cette convention, du 1er janvier 2012, ne s'applique que pour les salaries d'association d'aide à la personne, gérées par des bénévoles et non pas aux entreprises de services. par contre celles-ci ,il y a quelques mois ont eu aussi une convention collective toute nouvelle.
Cette convention ne s'applique pas non plus aux personnels de particuliers employeurs ainsi que les agents territoriaux, embauchés par les ccas des communes (public)

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 02 mai 2015 17:47

Tam,
Comment s'intitule exactement cette convention stp ?

Tam

Attention nouvelle convention collective des aides à domicile applicable à tous

Message non lu par Tam » 02 mai 2015 20:12

Elle se nomme: Convention collective : 3370 services a la personne: Entreprises.
nous avons au un jour de repos toute les deux semaines et deux jours avec un dimanche toute les deux semaines.
cordialement.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 02 mai 2015 23:32

Ok , merci Tam.
Dans ce cas, je ne pourrai pas t'aider. Je ne connais pas cette convention.

Lola

Re: Attention nouvelle convention collective des aides à domicile applicable à tous

Message non lu par Lola » 03 mai 2015 09:38

Bon pour y voir un peu plus clair et débroussailler le sujet sur: La CCN 3370 du 20 septembre 2012 (N° IDCC 3127 qui apparait sur les fiches de paye)
Celle ci est effective depuis le 01 novembre 2014. soit 6 mois après la parution dans le journal officiel le (01 avril 2014)
La présente convention collective nationale s'applique donc et uniquement aux employeurs et aux salariés des entreprises à but lucratif et de leurs établissements, à l'exclusion des associations.
Voici le lien de cette magnifique CCN 3370 : http://www.sap.cgt.fr/uploads/pdf/SA...ventionnel.pdf

Je relance le débat et suis disposée à participer, dans la mesure de mes possibilités pour y répondre aux questions uniquement concernant la CCN 3370
:( :( :(

Tam

Re: Attention nouvelle convention collective des aides à domicile applicable à tous

Message non lu par Tam » 03 mai 2015 22:43

Bonsoir ,

Je ne voies pas les messages sur le site après le 13/04/2013 est-ce normal ?

Tam

Re:

Message non lu par Tam » 04 mai 2015 14:23

Du coup cette convention est légale ??? Et donne aucun avantage aux salariés si je comprend bien :( .

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 05 mai 2015 14:17

Pourquoi tu es fâchée, Lola ???

Lola

Re:

Message non lu par Lola » 05 mai 2015 17:28

Et oui cette CCN est tout à fait l’égael, est effectivement bien pourrie craignos peu avenante pour les salariées.
Car vous avez des partenaires sociaux qui ont signés cette infamie, Il en manque deux... Ca m'a un peu rasséréné.
Mais hélas, ils n'ont même pas réussi à empêcher la parution de l'arrêté d'extension...
Lisez ici : Arrêté du 3 avril 2014 portant extension de la convention collective nationale des entreprises de
services à la personne (n° 3127) | Legifrance
C'est triste mais plein d'enseignements.
Quoi penser des partenaires sociaux qui sont censés de garantir aux salariées des conditions de travail acceptables, et non exclusivement à l’avantage de l’employeur..
A BUT LUCRATIF ; porte bien son NOM, à des fins de brouter de la laine sur le dos des salariées,

Je lance un appel: Si seulement les salariées travaillant dans le secteur des entreprises à but lucratifs pouvaient venir témoigner de leurs conditions de travail, ceci ferait avancer le schmilblick.......

Lola qui n'est nullement fachée

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 05 mai 2015 23:55

Je ne sais pas si il y a des personnes avec cette convention sur le forum. Sûrement, mais faut qu'elles viennent le dire.

Sinon, ici, beaucoup ont la CCN BAD , comme moi.

Répondre