Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ce qu'attend un Jury VAE d'un candidat
Re: Témoignage d'une candidate passé devat un jury l'année dernière
:hein?: Je suis bien d'accord avec toi j'avais commencé une VAE BTS ESF mais l'accompagnement auquel on a droit dans ma région fait par des profs m'adécouragée. Il fallait que mon expérience rentre dans les cases des épreuves de la formation initiale sinon je ne pouvais espérer qu'une validation partielle; comme toi. Comme c'est plutôt galère de complèter j'ai repris la formation en lycée car ma situation me le permettait. Bon tout ça pour dire qu'il faut parfois être drôloment motivée. Pour toi si tu n'as plus que deux épreuves à valider si tu te sent le corrage tu peux repasser en candidat libre avec les cours du CNED.9a dépend de ta situation si tu travailles ou si tu as du temps, si tu peux trouver un finacement ou pas. je connait un peu le système pose moi des questions je peux te donner des pistes
Re: Ce qu'attend un Jury VAE d'un candidat
le 02.06.2007
Bonjour à tous,
Quel plaisir de lire tous vos messages !!
je viens de passer mon entretien vae. Je précise de suite que rien n'a été validé. En effet, le jury composé de 5 personnes m'a quasiment posé que des questions sur : motif de la demande, mon projet par la suite et la motivation ainsi que des questions non en rapport avec ma vae !! Que dire si ce n'est que je ne vois pas du tout pourquoi je me suis déplacée et fait 50 km pour ce type d'entretien lié uniquement à la curiosité et non à la vérification des données.
Je suis très très déçue mais je n'en resterai pas là car je suis déterminée...
Faites très attention aux pièges car il y en a également : on va vous tester ainsi que vos nerfs...
BON COURAGE A TOUS.
Bonjour à tous,
Quel plaisir de lire tous vos messages !!
je viens de passer mon entretien vae. Je précise de suite que rien n'a été validé. En effet, le jury composé de 5 personnes m'a quasiment posé que des questions sur : motif de la demande, mon projet par la suite et la motivation ainsi que des questions non en rapport avec ma vae !! Que dire si ce n'est que je ne vois pas du tout pourquoi je me suis déplacée et fait 50 km pour ce type d'entretien lié uniquement à la curiosité et non à la vérification des données.
Je suis très très déçue mais je n'en resterai pas là car je suis déterminée...
Faites très attention aux pièges car il y en a également : on va vous tester ainsi que vos nerfs...
BON COURAGE A TOUS.
Bonjour à tous et à toutes,
Je prépare une vae bac pro vente negociation suivi clientèle et un bts negociation et relation client.
Je recherche des personnes qui sont soient en train de les préparer ou des personnes qui ont fait la valid reussie pour m'accompagner et m'aider dans l'aboutissement de mon projet.
merci par avance de vos réponses
Je prépare une vae bac pro vente negociation suivi clientèle et un bts negociation et relation client.
Je recherche des personnes qui sont soient en train de les préparer ou des personnes qui ont fait la valid reussie pour m'accompagner et m'aider dans l'aboutissement de mon projet.
merci par avance de vos réponses
Bonjour Sandrine
Avec le diplôme D'EJE tu passes dans la catégorie au dessus ( B )
N'hésite surtout pas pour le concours car tu seras mieux payée que sans concours..
( et il n'est impossible qu'ils te laisseraient "poireauter" à ton grade actuel d'A.P. tout en te donnant une mission d'EJE )
Il y a des A.P. qui ont le grade agent social sur leur fiche de paie, tout cela parce qu'elle n'ont pas le concours!
Pourrais-tu me préciser si tu as une aide financière et prise en charge de tes jours d'absences pour l'accompagnement de ta VAE ,franchement je trouve que l'on est pas aidé pour évoluer dans la fonction publique territoriale ...
Avec le diplôme D'EJE tu passes dans la catégorie au dessus ( B )
N'hésite surtout pas pour le concours car tu seras mieux payée que sans concours..
( et il n'est impossible qu'ils te laisseraient "poireauter" à ton grade actuel d'A.P. tout en te donnant une mission d'EJE )
Il y a des A.P. qui ont le grade agent social sur leur fiche de paie, tout cela parce qu'elle n'ont pas le concours!
Pourrais-tu me préciser si tu as une aide financière et prise en charge de tes jours d'absences pour l'accompagnement de ta VAE ,franchement je trouve que l'on est pas aidé pour évoluer dans la fonction publique territoriale ...
Re: vae d eje
Tu as raison de tenter, ne te laisse pas démoralisé. Tu sais il y a beaucoup de jaloux, passe outre. Moi j'ai passé l'oral hier et j'espère l'avoir validé. Accroche toi bien.
bonjour,
je suis en train de remplir mon dossier 1 pour passer la VAE petite enfance .
J'ai les cours du CAP PE avec les differentes épreuves et je voulais savoir si je pouvais être interrogée sur ces matières ou si cela concerne uniquement mes activités.
je vous remercie
je suis en train de remplir mon dossier 1 pour passer la VAE petite enfance .
J'ai les cours du CAP PE avec les differentes épreuves et je voulais savoir si je pouvais être interrogée sur ces matières ou si cela concerne uniquement mes activités.
je vous remercie
En aucun cas le jury va t'interroger sur des questions de cours, moi le jury est resté sur le livret 2 et mon expérience.
J'ai déposé mon dossier VAE licence administration et gestion option gestion commerciale.
J'ai fait une presentation pour l'oral blanc de mon parcours professionnel, j'ai exposé les differents postes occupés cad 15 ans d'exp.
On m'a reproché de ne parler que de moi, et conseillé de partir du referentiel.
Pour moi une VAE c'est partir de l'expérience
Ma question est la suivante
Que doit contenir concrétement la presentation orale de 15 mn devant jury ?
merci
Bonsoir,
Yane, je suis intéressée par ta licence, peux-tu me donner des détails, où tu la présentes, le site web sur lequel on peut voir les modules de cours, ect...
ou bien me contacter directement, svp.
Cela m'aidera car je présente une licence professionnelle en Management des Organisations option Gestion Administrative et j'attends les résultats pour savoir si je devrais passer un examen ou écrire un mémoire.
Concernant le jury, il m'a bien été dit, que l'on doit se présenter pendant 20 mn et parler de son expérience et que le jury posera pendant 20 mn environ des questions relatives à l'expérience s'il juge qu'il n'a pas assez d'éléments; il m'a bien été précisé qu'à l'écrit il fallait bien employer le Je et parler au présent.
Si cela peut t'aider.
Marie-T
Yane, je suis intéressée par ta licence, peux-tu me donner des détails, où tu la présentes, le site web sur lequel on peut voir les modules de cours, ect...
ou bien me contacter directement, svp.
Cela m'aidera car je présente une licence professionnelle en Management des Organisations option Gestion Administrative et j'attends les résultats pour savoir si je devrais passer un examen ou écrire un mémoire.
Concernant le jury, il m'a bien été dit, que l'on doit se présenter pendant 20 mn et parler de son expérience et que le jury posera pendant 20 mn environ des questions relatives à l'expérience s'il juge qu'il n'a pas assez d'éléments; il m'a bien été précisé qu'à l'écrit il fallait bien employer le Je et parler au présent.
Si cela peut t'aider.
Marie-T