Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cath

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par cath » 17 févr. 2007 19:26

ils st 1 peu gonflés de ne pas prévenir les gens je trouve, non?Déjà que cette démarche vae est 1 peu le parcours du combattant...
En ce qui concerne l'avaetss,si,si,ils ont mis 1 truc en place je crois.Moi j'ai envoyé mon dossier et la nana que g eue au tél. m'a dit que dès que les groupes seraient constitués,je recevrai 1 courrier et que l'accompagnement commencerait vers mi mars environ.Moi j'ai coché grenoble sur ma demande d'inscription,c le plus près de chez moi,sinon yavait valence et lyon.Voilà.SALUT.

odile

Message non lu par odile » 19 févr. 2007 08:01

bonjour

quelqu'un peut il m'aider pour la fonction 4 je ne comprends pas ce qui doit vraiment en sortir merci beaucoup

marie

Message non lu par marie » 21 févr. 2007 14:04

salut Lorine,
As tu eu une réponse pour la demande de recevabilité? moi à ce jour, tjs pas , je sais qu'ils ont répondu qu'ils avaient du retard ds le 91 , mais qud mème, ça tarde! je suis impatiente!

lorine

Message non lu par lorine » 21 févr. 2007 14:43

salut marie! non malheureusement pas encore! j'ai eu mon premier nour de suivi avec l'ecole de montrouhe ce lundi et eux aussi commencen a voir les oreilles qui chauffent tout comme moi de ce retard abominable... La responsable du pole formation VAE eje m'a conseillé d les rappeler demain ou vendredi pour leur mtre ne coupe de pression du fait que jai deja entamé mon suivi... Le cnasea m'a repondu jeudi dernier qu'il pouvaient encore mettre deux a trois semaine avant de m'envoyer qlqch... sauf que moi je peux pas attendre... car le suivi je dois le payer et par consequent ils sont deja bien gentil de m'avoir accepté lundi sans aucune preuve de ma recevabilité... Je te conseille a toi aussi de leur mettre la pression etant donné que la dat est fixé au 15 avril.. A moins que tu ne decide de le rendre pour le mois de janvier 2008...pour la session d'avril 2008 mais bon... voila... serre les dents d'ici la et passe ta rage sur tes ecris au cas ou tu finirai par recevoir ton livret 2... je laisse l'adresse du site ou on peut se procurer le fameux livret 2 mais sous une forme differente, qui n'est pas celle d'origine bien sur!
http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2 ... 030035.htm
voila... bonne chance a tous! on se tient au courant!

lorine

Message non lu par lorine » 21 févr. 2007 15:18

salut odile, pour la fonction 4 tout ce que je peux te dire c'est ce que je viens d'apprendre au suivi a l'ecole lundi: je te redonne texto ce qu' a dit la formatrice: (car c'est vrai que c dur a comprendre cette fonction 4!)fonction 4-1:
il s'agit de connaitre tout ce qui regit l'action sociale!! Il faut bien connaitre le fonctionement de la structure ou tu bosses et les lois qui la regisse. de la tu peux voir les choses qui ont evoluées (politiquement par exemple) et qui ont fait que ta pratique sur le terrain a évoluée. Il faut qe tu saches dans quel contexte ton travail s'inscrit et quelles pratiques specifiques vous mettez en place, comment vous vous adaptez au contexte, au realités sociales, aux evolutions, aux changements,... il faut que le jury voit que ça nous questionne qu'on est capable de reflechir a tout ça...
fonction 4-2:il faut aussi connaitre les niveaux de hierarchie dans la structure et savoir qui releve de quelle competence pour avoir une vue d'ensemble de la synergie au travail, (du travail qui est effectué ensemble en equipe.) et montrer quelle reflexion on a sur ça pour pouvoir mettre en place des choses
fonction 4-3: Enfin,etre capable d'auto evaluation de notre propre travail et du travail de l'eje en general... voila, ce n'est pas tres aidant mais bon... j'en apprendrai peu etre plus la prochaine fois (le 7 mars!) d'ici la ya peu etre des gens qui ont mieux compris que moi????!!! bon courage!!

lorine

Message non lu par lorine » 21 févr. 2007 15:21

salut odile, pour la fonction 4 tout ce que je peux te dire c'est ce que je viens d'apprendre au suivi a l'ecole lundi: je te redonne texto ce qu' a dit la formatrice: (car c'est vrai que c dur a comprendre cette fonction 4!)fonction 4-1:
il s'agit de connaitre tout ce qui regit l'action sociale!! Il faut bien connaitre le fonctionement de la structure ou tu bosses et les lois qui la regisse. de la tu peux voir les choses qui ont evoluées (politiquement par exemple) et qui ont fait que ta pratique sur le terrain a évoluée. Il faut qe tu saches dans quel contexte ton travail s'inscrit et quelles pratiques specifiques vous mettez en place, comment vous vous adaptez au contexte, au realités sociales, aux evolutions, aux changements,... il faut que le jury voit que ça nous questionne qu'on est capable de reflechir a tout ça...
fonction 4-2:il faut aussi connaitre les niveaux de hierarchie dans la structure et savoir qui releve de quelle competence pour avoir une vue d'ensemble de la synergie au travail, (du travail qui est effectué ensemble en equipe.) et montrer quelle reflexion on a sur ça pour pouvoir mettre en place des choses
fonction 4-3: Enfin,etre capable d'auto evaluation de notre propre travail et du travail de l'eje en general... voila, ce n'est pas tres aidant mais bon... j'en apprendrai peu etre plus la prochaine fois (le 7 mars!) d'ici la ya peu etre des gens qui ont mieux compris que moi????!!! bon courage!!

lorine

Message non lu par lorine » 21 févr. 2007 15:24

(ouuups! veuillez excuser mes fautes de frappes maladroites, j'ai les doigts congelés!! :crazy2:

odile

Message non lu par odile » 22 févr. 2007 16:49

bonjour lorine
merci beaucoup pour tes informations c'est très gentil, seulement j'ai beaucoup de mal à faire ressortir une situation de tout ça. Pour les situations faut-il d'après toi décrire une activité ou son experience merci

valérie

Message non lu par valérie » 22 févr. 2007 17:41

Bonjour, Je suis également en attente d'une réponse pour le livret 1 et je suis également du 91 (gometz la ville).Je viens de recevoir un courrier du CNASEA me disant que mon courrier était complet au 15 novembre et que à compté du 15 février j'aurai une réponse dans les deux mois, avec un peu de chances une réponse le 14 avril, c'est sympa pour préparer le livret 2, je suis dégoutée si je dois attendre janvier 2008. Merci pour les infos et bon courage à toutes!

sylviane

Message non lu par sylviane » 23 févr. 2007 13:10

Bonjour Gaelle,

Je suis également en attente de réponse du livret 1 , pourrais tu m'envoyer pas mail le livret 2 afin de prendre un peu d'avance et de me faire une petite idée du travail à fournir.

Merci
Sylviane
sylvianeluyckx@yahoo.fr

Répondre