Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je vous aide pour la vae cap petite enfance et aux pue

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
agnes

Re: je vous aide pour la vae cap petite enfance et aux pue

Message non lu par agnes » 22 juil. 2008 08:08

bonjour et merci pour ton mess. j aimerais savoir aussi pour
accompagnement de l enfant au quotidien et dans son education
organisation gestion des activités et du travail
je suis rester la je ne trouve plus de quoi repondre! qui d autre pourrais me venir en aide?
merci

tataiane

Message non lu par tataiane » 22 juil. 2008 13:57

bonjour Agnès,
au vu de ton mess je me demande quelle VAE tu fais. sur quelle page de ton livret 2 as-tu ces questions sur l'accompagnement de l'enfant au quotidien et dans son éduc ,etc...est-cebien comme moi la VAE du CAP petite enfance?

magali

avoir de l aide

Message non lu par magali » 02 août 2008 17:26

bonjours je suis actuellement en contrat cae dans une ecole maternelles et je passe mon cap petite enfance le probleme je me suis rendu au livret 2 du vae et je comprend pas la question quelles sont les connaissances particulieres necessaires a l accomplissement de l activite? j ai choisi -la siest -le repas -l hygienne_et faire un dessin .je suis perdu il y at il quequ un qui peux m aider a comprendre

tataiane

Re: avoir de l aide

Message non lu par tataiane » 05 août 2008 15:47

Bonjour Magali,
pour répondre à ta question, les connaissances particulières à l'accomplissement de l'activité. pour chaque activité tu dois dire ce que tu es obligée de savoir pour être capable d'assurer dans ce domaine. exemple: activité préparation et accompagnement à la sieste. : Pour accomplir cette activité, je possède des connaissances sur les rythmes du sommeil, la durée du sommeil en fonction de l’âge de l’enfant, les troubles du sommeil (pleurs, cauchemars..)
je dois connaitre les comportements des petits afin de repérer d’éventuels problèmes (fièvre, respiration difficile, mauvaise digestion).
Il est également important de connaître les synchroniseurs qui favorisent le sommeil : oxygénation et fraicheur de la pièce, silence, semi-obscurité.
Voilà ce n'est qu'un exemple tu peux trouver d'autrres choses.Mes activités sont : sieste, choix d'un livre en bibli, prépa d'un bib. et accueil et communication matin et soir. a+.

tataiane

Message non lu par tataiane » 05 août 2008 15:50

Bonjour, Quelqu'un ou quelqu'une pourrait-il me dire si l'on peut rendre notre livret 2 imprimé en couleurs plutot qu'en noir et blanc ? Merci

sylvie du 28

Message non lu par sylvie du 28 » 06 août 2008 11:07

Bonjour Tataiane
C'est sylvie du 28 qui voudrais savoir si tu as eu mon message de dimanche.
Sinon pense tu que nous pouvons parler de la mort sibite du nourrison dans notre activité sommeil, hier en allant à la crèche j'ai trouver une brochure sur le sujet cela pourrait nous faire des choses à rajouter.(exemple au niveau comment coucher l'enfant, pourquoi sur le dos ? )
si tu veut je peut t'envoyer la brochure.

A+ sylvie du 28

tataiane

Message non lu par tataiane » 07 août 2008 21:17

help les filles, presque terminé ce sacré livret 2 mais je voulais savoir pour les asnnexes, est-ce que je peux mettre des photocopies de trucs récupérés sur internet ou sur des livres ou faut-il que ce soit des choses que j'écris moi même.
réponse ultra rapide attendue, je veux tout terminer avant de partir en vacances ce WE. merci!!

celine

Message non lu par celine » 10 août 2008 19:24

bjr tataiane cen'est pas un rapport de stage tu dois uniquement repondre aux questions en écrivant mettre ses connaissances sur papiers et bien sur les avoir en tete donc pas de tout ça bonne chance

tataiane

Message non lu par tataiane » 11 août 2008 08:47

merci bcp Céline pour ta réponse, ça y est le livret 2 est terminé il part au courrier ce matin ouf! plus qu'a attendre l'entretien, du stress en perspective!!!
bonne journée et bonnes vacances si c'est le cas.

krys46

Message non lu par krys46 » 11 août 2008 09:45

Bonjour a toutes et a tous,j'ai un souci,j'ai fait une demande pour la vae cap petite enfance et je dois rendre le livret 2 avant janvier 2009 le souci est que je vais partir en Guyane en janvier.Est ce que vous pensez que le dossier sera transmis en Guyane,car si le livret 2 est recevable je ne pourrais pas revenir en métropole pour l'oral(1000 euros le billet).Merci :AieAieAie!:

Répondre