Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS NRC - Jury

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
damien

Re:

Message non lu par damien » 06 févr. 2012 23:31

salut,

Pour répondre à ta question du temps :j'ai engagé une VAE le 10 septembre 2011 - dossier rendu au DAVA le 25 novembre 2011 et examen devant le jury 26/01/12 - réponse par recommandé le 03/02/12 : diplôme validé (bts nrc)

pour commencer je te conseillerais cette première démarche ;
- financement le DIF voir avec ta DRH
-trouver un organisme qui propose un accompagnement de 21 heures au cour desquels on te donnera le livret 1 et 2 avec des explications sur la méthodologie

j'occupe un poste de chargé de clientèle j'évolue également sur le marché de l'assurance, aéronautique me concernant

je reste à dispo jpourrai ten parler un peu plus dans le détail

blandine

Re:

Message non lu par blandine » 08 févr. 2012 09:36

Bonjour,
Sur quelle académie as-tu présenté ta VAE? C'est vraiment très rapide comme parcours pour une VAE....on parle souvent de 6 mois entre les 2 livrets.

olivier

Re: VAE BTS NRC - livret2

Message non lu par olivier » 13 févr. 2012 15:06

salut Damien,

Je actuellement une vae BTS NRc je suis au livret 2 mais un peu perdu dans le choix des activités..... Aurais tu des conseils à me donner? je suis preneur de tout conseil.

anne hog

Re: VAE BTS NRC - Jury

Message non lu par anne hog » 21 févr. 2012 09:09

Bonjour,
Je finalise enfin le livret 2 pour le BTS NRC, en sachant que j'ai bossé seule en m'appuyant sur toutes les taches que j'effectue dans mon metier dans le service aux particuliers, j'ai commencé en decembre et j'ai fini la redaction en janvier.
J'ai une 50aine de pages et une centaine d'annexes, et oui, pour chague activité, j'ai mis ce que je pouvais pour que le jury se fasse vraiment une idée. Dans mes fonctions j'ai plusieurs casquettes et je n'ai pas envie qu'ils aient des doutes quant à mes dires. Je vais tout relier et tout envoyer cette semaine, j'avoue que l'epreuve du jury ne me fait pas peur, car j'ai l'habitude de me presenter en public, j'ai fait beaucoup de forums et ça aide.
Bon courage à tous, c'est une enorme boulot personnel et il faut s'accrocher.

brunnaux

Re:

Message non lu par brunnaux » 21 févr. 2012 09:59

OK, j'ai trouvé le livre...

brunnaux

Re:

Message non lu par brunnaux » 21 févr. 2012 10:03

2 moi pour rédiger ton livret 2. Tu y travaillé à plein temps alors non stop ?

oliv

Re: VAE BTS NRC - Jury

Message non lu par oliv » 21 févr. 2012 10:32

moi je suis dessus j'ai déjà remplis pas mal de pages ca va assez vite en fait entre les fiches emplois, sociétés et annexes. me reste le plus gros les activités !

anne hog

Re:

Message non lu par anne hog » 21 févr. 2012 11:21

En effet, j'y ai bossé tous les soirs et week-ends..En sachant que ce n'est pas la quantité des informations, mais la qualité qui compte.
Après je pense que c'est en fonction de chaque secteur d'activité, en ce qui me concerne, j 'ai deja de quoi écrire un mémoire.
Le plus dur est de ne pas s'eparpiller, quand tu decrits une acitivité, il faut vraiment rester dessus, c'est ça le plus dur.
Bon courage !

COINDOZ

Re:

Message non lu par COINDOZ » 22 févr. 2012 10:13

Après neuf mois de préparation pour un BTS NRC je suis passé devant le jury le 07 février-
Notre entretien c'est bien passé mais j'ai eu l impression de n'avoir fait que parler et être parti dans tous les sens mais je viens de recevoir la décision qui est une validation totale, je suis tellement heureuse et soulagée.

Bonne chance à tous et accrochez vous...

oliv

Re:

Message non lu par oliv » 22 févr. 2012 10:30

félicitations coindoz !
Me tarde de passer devant le jury aussi et de tout valider. ca sera comme une libération.
Je suis tjs en phase livre 2. On y croit ^^

Répondre