Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral VAE aide-soignant jury Orléans
conditions VAE AS
Bonjour,
je suis AVS, j'ai une experience a domicile depuis 5 ans, et les dernieres 6 mois j'ai travaille dans une structure EPHAD. Este-ce que je peux demander deja le livret 1 pour la VAE comme aide-soignante?
merci d'avance
Marianne
je suis AVS, j'ai une experience a domicile depuis 5 ans, et les dernieres 6 mois j'ai travaille dans une structure EPHAD. Este-ce que je peux demander deja le livret 1 pour la VAE comme aide-soignante?
merci d'avance
Marianne
Re: Oral VAE aide-soignant jury Orléans
bonjours vote site date de 2013 il et toujours d'actuel car je ne vois rien depuis 2013 je suis en démarche de validation de VAE livré 2 déjà passé devant le jurys pas u mon diplôme donc je refais un deuxième et la besoin aide pour le passage devant le jury car le premier jury pas cool pour moi mais bon c comme sa alors motivation et c reparti .cathy
Bonjour, je passe ma VAE en Mars et je peux vous dire que j'ai vraiment très peur, je ne sais pas sur quoi on va m'interroger et de plus j'ai peur de tomber sur le secret professionnel je ne sais pas pourquoi. Mais en lisant vos messages c'est réconfortant .
bjr, j ai besoins d aides pour faire mon module 2 ET 3 quelqu un pourrai m aider svp
Re: Oral VAE aide-soignant jury Indre et loire
Bonsoir
J ai passe ma vae aide soignante module 3, jury pas très sympathique, plutot pressé d en finir , ca n a durer que 10 minutes.
Et en plus ils m ont demader si c etait ma direction qui voulait que je valide mon module 3.
Je leur ai dis que non, que c etait moi qui voulait finir, erreur fatale module 3 non validé. Donc pas de diplôme, 5 année s pour rien.Je ne décolère pas!
En quoi ceci les regarde, c est vraiment a la tête du client.
J ai passe ma vae aide soignante module 3, jury pas très sympathique, plutot pressé d en finir , ca n a durer que 10 minutes.
Et en plus ils m ont demader si c etait ma direction qui voulait que je valide mon module 3.
Je leur ai dis que non, que c etait moi qui voulait finir, erreur fatale module 3 non validé. Donc pas de diplôme, 5 année s pour rien.Je ne décolère pas!
En quoi ceci les regarde, c est vraiment a la tête du client.
bonjour je voudrait savoir au bout de combien de temp avait vous eu les resultats?
si on rate un module il nous re convoque pour repasser a l'oral? faut il refaire un dossier complet?
je passe le 27mai et je commence a stresser et me demander quel question vont il me poser.
merci de votre reponse
elodie
si on rate un module il nous re convoque pour repasser a l'oral? faut il refaire un dossier complet?
je passe le 27mai et je commence a stresser et me demander quel question vont il me poser.
merci de votre reponse
elodie
Re:
Bonjour Catherine, la 1ère question est "quelles sont les motivations." Ensuite personnellement, j'ai eu comme question comment essuie t on une personne âgée lors d'une toilette et pourquoi procède t on ainsi. La réponse était que j'essuie par tamponnement avec la serviette de toilette surtout au niveau des zones sensibles car la peau est fragile ( par exemple sur les bras, sous les seins..). Ensuite j'ai parlé pour le module 3 d'une aide à la réalisation d'un pansement aux sacrum chez une personne atteinte de sclérose en plaque. le jury m'a demandé qu'es ce qu'une sclérose en plaque, quels sont les causes d'un escarre. J'avais donné la définition et pour les causes d'un escarre, j'ai dit que c était dû à la non mobilisation et une malnutrition. le jury m'a dit que c'était dû aussi aux manques d'oxygène qui entraîne une nécrose.... (en effet le tissus n'est pas irrigué )Je leur ai dit que je ne savais pas pour l'oxygène. Le module 3 a quand même été validé. Le jury ne pose pas forcément des questions sur tous les modules. Je pense qu'il se font une idées déjà avec le livret. Si on ne sait pas, il faut le dire et ne pas inventer. Pour ma part, celà s'est bien passé et je me suis retrouvé face à des membres de jury très sympas .
Je voius souhaite bonne chance pour le 6 novembre et j'espère vous revoir sur le site pour nous annoncer la bonne nouvelle.
Je voius souhaite bonne chance pour le 6 novembre et j'espère vous revoir sur le site pour nous annoncer la bonne nouvelle.