Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien CAE employé vie scolaire et aide administrative

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Framboise

Re: entretien CAE employé vie scolaire et aide administrative

Message non lu par Framboise » 19 nov. 2008 13:06

Bonjour,

Pour celles qui ont été recrutées, après combien de jour après avoir poser votre candidature avez-vous été contactée?
Merci!

samia

Message non lu par samia » 21 nov. 2008 18:26

En ce qui me concerne dès le lendemain j'ai eu une réponse positive. N'appréhendez pas l'entretien, ayant aucune expérience dans le domaine scolaire (secrétaire à la base), j'ai opté pour le naturel, et lorsqu'on m'a fait part de mon manque d'expérience, j'ai répondu sur le ton de la plaisanterie "et deux enfants, vous n'appelez pas cela de l'expérience ?" du coup ça a désarmorcer la question qui aurait plus me destabiliser car en effet je n'ai aucune expérience. J'ai tout misé sur ma présentation, mon attitude joviale, parlé des enfants avec beaucoup d'affections, je suis très maternelle et ça s'est sentie dans mon discours... voilà, voilà alors pas de panique.

christelle

Message non lu par christelle » 23 janv. 2009 15:36

bonjour, on me propose le meme emploi a 20 h aussi mais je n'es meme pas d'expérience du tout car je suis hotesse de caisse normalement et je ne sait meme pas construire une bonne lettre de motivation.

bibi

Message non lu par bibi » 25 janv. 2009 17:40

oui tu as le droit au assedic

Myrtille

Re: prime de 1000 €

Message non lu par Myrtille » 04 févr. 2009 07:32

Bonjour,

je suis EVS depuis deux mois sur un groupe scolaire j'interviens essentiellement sur un enfant otiste. En lisant quelques pages de ce forum jai vu que l'on parlait d'une "prime de 1000€" qu'en ai t'il? il me reste ensuite 17 mois de contrat car en CAE on a le droit qu'24 mois. D'autres ont-elles réussi à intégrer leur établissement ensuite avec un autre type de contrat ? Car moi avec 3 enfants c'est le boulot ideal même si le salaire 622 € fait palir parfois

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 10 févr. 2009 13:01

bonjour nathalie,

je suis AVS en école primaire(moyenne section),problême de contrat emploi accompagnement,je suis à 24 h hebdo et ai été payer sur 20H pendant 5 mois INADMISIBLE,j'ai mis au courant l'académie qui devrais réagir puisque bientot je vais savoir si j'ai obtenu mon DPAS , et risque de remettre en cause ce contrat ,
en connaissance de cause je ne pense pas que c'est contrat de PRECARITE puisse aboutir à un réelle travail à vie puisque se sont des conrats et non un contrat sauf si au bout de 3 (date cumulée est un CDI).
je pense et ça s'est moi que mettre ces enfants en classe clasique pose bien plus de probleme qu'il n'en résou,
peut tu me dire exactement combien d'heure tu fais et combien est tu payé ,salaire brut et net,

bien à vous
stéphanie

doudoune

Message non lu par doudoune » 11 févr. 2009 14:10

bonjour j ai un rdv aujourd hui pour un CAE et je veut savoir si je garderai ms assedic merci

sou

Message non lu par sou » 14 févr. 2009 17:00

bonjour

je souhaite interroger des bénéficiaires de contrats aidés pour une étude.

vous pouvez me contacter sur mon mail "picsa22@hotmail.fr"

lamache

Message non lu par lamache » 24 août 2009 15:12

Moi j'ai ete empyéée de vie scolaire en CAE pendant 6 mois et j'ai effectivement eu droit au assedic. L'entretien n'est pas du tout difficile!

Hanene

Message non lu par Hanene » 27 août 2009 00:04

Bonsoir à tous,
Voila donc ça 6 mois que je suis CAE(Contrat d'accompagnement à l'emploi) (assistante de vie scolaire) dans un college.Mon contrat est de six mois renouvlable trois fois ,mais j'aimerais savoir si je peux demander un poste d'assistante d'education à temps plein?Sachant qu'en 2005/2006 j'etais etudiante en 3éme année Licence(LLCE) à Paris saint denis.Et encore une question,est ce que je toucherai des indemnités aprés avoir terminé mon contrat CAE?
Je vous remercies enormement de me repondre et bon courage à tous les membres.

Répondre