Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melinda

Re: indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

Message non lu par melinda » 18 nov. 2009 11:22

il faut demander un dossier au rectorat mais attention si tu n'as pas fait tes 6 ans en tant qu'avs tu es considéré comme démissionnaire et n'aura pas le droit au chomage

melinda

Message non lu par melinda » 18 nov. 2009 11:25

avais tu fais tes 6 ans en tant qu'avs. Moi j'ai fait 2 ans, mon contrat s'est terminé le 31/08/2009 et trois mois plus tard rien . J'appelle le rectorat qui me dit que je ne toucherai rien car je suis considéré comme démissionnaire car je n'ai pas souhaité le renouvelement de mon contrat . QUI A CONNU UNE TELLE SITUATION A L'AIDE !

PE-au-chômage

Message non lu par PE-au-chômage » 24 nov. 2009 13:21

Bonjour,

Au chômage depuis le 31/08/09, je suis allée m'inscrire à Pôle Emploi le 1/09. Le 10/09 j'ai eu mon RDV, avec mon papier de rejet, et j'ai tout envoyé au Rectorat de Lille (avec toutes les pièces qu'ils demandaient, que j'avais préparées entre temps)
Mon accusé du Rectorat de Lille date du 18/09.

Début novembre, j'ai reçu ma notification de prise en charge indiquant : 730 jours à X euros par jour à compter du 8/09
(Mon dossier avait été traité le 29/10)

Aujourd'hui, j'ai reçu une attestation de paiement me disant qu'ils allaient me payer le mois de septembre ces jours-ci (85% mis en paiement aujourd'hui, qui devraient arriver à la fin du mois, 15% restants fin décembre)

OK, c'est bien, mais en septembre, avec les 7 jours de carence dus à l'inscription, je perds plus de 200 euros par rapport aux autres mois. Donc là, n'avoir que 85% de 785 euros, mouais... Ca ne renflouera pas mon découvert !

Ce que je ne saisis pas, c'est que j'avais cru comprendre qu'à la fin du mois, quand on faisait l'actualisation Pôle Emploi, ils transmettaient et on recevait un paiement en début de mois suivant. Bref, je croyais que fin novembre, je devais actualiser et que début décembre, ils mettaient en paiement le mois de novembre (enfin, 85% du mois) Donc, est-ce que je vais avoir mon mois de novembre début décembre ou pas ?

fifa

Re:

Message non lu par fifa » 25 nov. 2009 11:59

Bonjour à tous,

Et bien moi ma situation n'a guerre évolué, je suis toujours en l'attente de ce fameux courrier. Mon inscription à l'anpe est prise en compte le 1 septembre 2009, mon accusé du Rectorat de Lille date du 05/10 (retard dans la constitution du dossier). Toutes les deux semaines j'appelle le rectorat pour avoir des nouvelles de mon dossier, toujours la même réponse "dossier sera traité dans les meilleurs délais". Lorsque je vois que certains n'ont mis que 4 à 5 semaine pour recevoir leur lettre de notification, je commence sérieusement à m'inquiéter ( je signale que je suis professeur contractuelle et c'est ma première demande). Je ne sais plus comment prendre cette situation sachant qu'en plus je suis enceinte (heureusement mon mari gagne pour l'instant suffisamment pour deux).
8 semaines d'attente et toujours rien, en tout cas hors de question que je travaille à l'avenir dans le secteur public.

Bon courage à tous

alice

Re:

Message non lu par alice » 25 nov. 2009 12:02

bonjour
je suis exactement dans le meme cas que vous...MI pendant 7ans en fin de contrat depuis le 31aout2009..dossier anpe bouclé le 15 septembre avec notification de prise en charge par le rectorat et à se jour je n ai toujours rien percu!!!

Alexis

Re: Indemnisation chômage

Message non lu par Alexis » 25 nov. 2009 13:23

Bonjour à tous,

Pour les personnes qui ont lu mes posts précédent, voici quelque nouvelle de ma situation:aucune!!!

Je téléphone toutes les semaines durant leurs heures ouverture téléphonique (c'est la croix et la bannière pour les avoir, il faut au moins essayer 10 fois!) et à chaque fois ils me disent que mon dossier est en cours de traitement et qu'ils ne peuvent pas me dire quand il sera traiter!!!C'est mon banquier qui va être content quand je vais lui dire cela, ça lui fait une belle jambe!!!)
Les dates de mon dossier correspond pratiquement à celle de " PE-au-chômage" et je n'ai toujours rien recu!J'adore leur organisation!

Le pire c'est qu'on ne peut rien faire,on est impuissant!

PE-au-chômage

Re:

Message non lu par PE-au-chômage » 25 nov. 2009 23:26

Pour ma part, ma banquière a mis mon dossier "en attente" grâce à la notification, sinon il partait au contentieux.
Et je suis en interdit bancaire car mon chèque de loyer de novembre a été rejeté !

Je vis seule, imaginez le calvaire. J'emprunte à droite à gauche, des amis me dépannent. Je revends tout ce que je peux.

En plus, ils sont comiques, ils m'ont appelée l'autre fois à 14h30 en me laissant un message disant de les rappeler, mais leur serveur téléphonique n'est plus ouvert que le matin depuis le 12/11 !!! Que ce soit le 03 ... 62 30 ou 03 ... 62 40, impossible de les joindre, ça sonne constamment occupé !

Je crois qu'ils ne se rendent pas compte de la gravité des choses, j'aimerais déposer une plainte, étant donné ces graves ennuis financiers qu'ils m'ont créés.
Il faut que je cherche ce qu'il est possible de faire dans ce domaine.

En tout cas, si vraiment vous voulez les faire bouger, allez directement sur place à Lille (si vous pouvez vous le permettre, car je suppose que vous vous restreignez un max sur l'essence), c'est ainsi que j'ai obtenu d'abord une attestation disant que j'aurais bien droit à une indemnisation, puis ma véritable notification moins d'une semaine après.

C'est super galère de se garer (gratuitement, c'est très dur autour, sinon il y a le souterrain Opéra à proximité, mais est payant, 1.60 de l'heure), il faut montrer patte blanche à l'entrée du Rectorat (on dirait un poste-frontière, au niveau duquel on échange sa pièce d'identité contre un badge) mais si vous avez une grande gamelle, allez-y et insistez. Restez jusqu'à ce qu'on vous dise où en est votre dossier. Demandez à voir le/la supérieur(e) si la personne à l'accueil du BIC ne sait pas ("C'est pas marqué sur mon ordi")

Alexis

Re: Indemnisation chômage!!

Message non lu par Alexis » 27 nov. 2009 09:37

Bonjour,

Ils ont enfin traiter mon dossier, je sais maintenant combien je vais toucher et pendant combien de temps.Il me reste plus qu'a recevoir la notification.Youhouuuuuuuuu!
Mais, ils ne savent toujours pas quand je vais toucher mes indemnisations. La galère n'est pas encore fini!
J'ai l'impression d'avoir plus de chance de trouver un boulot et de toucher mon premier salaire avant de toucher ma première indemnisation!!!
Je suis d'accord avec toi "PE-au-chomage", il ne se rend pas compte de la gravité des choses et des préjudices que cela impliquent!Je sais pas si tu as trouver des information concernant la plainte mais je te soutiens!!!

Bon courage à tous

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 27 nov. 2009 11:07

Bonjour,
alors je crois que le reel problème vient du rectorat de Lille car moi aprés le versement d'octobre, je viens de percevoir celui de novembre qui est de 865€. J'espère de tout coeur que cela va s'arranger ET VITE pour vous. Pour info moi je correspond pas mal par mail avec la personne qui gere mon dossier. J'avais trouvé ces coordonnées sur les papiers du rectorat (en fonction de mon nom de famille ct telle ou telle personne) et je trouve ça bien d'avoir un interlocuteur à qui je peux poser des questions

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 27 nov. 2009 14:45

bonjour,
je viens de consulter mon compte et apparemment je n'ai toujours pas été indemnisée .... là ça commence sérieusement à devenir pénible!!!! je en plus je vais devoir payer double loyer (1600€/MOIS) jusqu'en janvier et ma taxe d'habitation est de 930€.... je vais finir par me retrouver sous les ponts!!!!!

Répondre