Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur délinquance juvénile: besoin d'éduc pjj!!

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celineT

Re: mémoire sur délinquance juvénile: besoin d'éduc pjj!!

Message non lu par celineT » 14 déc. 2011 11:21

Bonjour,
Je réalise également un mémoire sur la délinquance juvénile et les alternatives à l'incarcération ?
Dans quel genre de structures travaillez-vous ?
Serait-il possible de répondre à mes questions ?

Merci d'avance
Cordialement

sasa

Re:

Message non lu par sasa » 02 janv. 2012 13:15

oui envoi!

celineT

Re:

Message non lu par celineT » 03 janv. 2012 14:55

Merci sasa.

Pouvez vous me transmettre votre mail ?

jean stanley Latortue

Re: responsabilite juridique de l'etat face a la delinquance juvenile en haiti

Message non lu par jean stanley Latortue » 06 janv. 2012 20:58

je suis étudiant finissant en droit et je prépare ma thèse de sortie

Chris

Re: Mémoire sur la PJJ

Message non lu par Chris » 09 janv. 2012 22:45

Bonjour !

Je vais commencer un stage à la PJJ en mars et j'hésite encore à orienter mon sujet de mémoire selon plusieurs axes :
- Le bilan actuel institutionel de la PJJ et les nouvelles lois qui vont y être appliqué concernant certaines mesures.
- Déinquance juvénile et réinsertion dans une structure PJJ
- L'accès à la culture et ses impacts sur les processus iddentitaires à l'interieur des structures d'enfermement.

Est-il possible d'avoir des conseils concernant des revues, ouvrages, auteurs, théories que je pourrai lire afin d'orienter ma reflexion dans mon choix de mémoire? Ou même des conseils pour aborder ces questions?

Merci d'avance!

chrisvalente@hotmail.fr

stéf anie

Message non lu par stéf anie » 06 mars 2012 17:52

bonjour,
je viens de voir que tu avais fais un mémoire sur le sujet de l'autorité parentale et la délinquance juvénile.
je voulais savoir s'il était possible que tu me donnes des pistes sur ce thème pcq c'est un sujet que j'aimerai traiter.

salut

CHERESTE Jean Marckenson

La Delinquance juvenile en Haiti: Causes et Consequences

Message non lu par CHERESTE Jean Marckenson » 15 avr. 2012 06:08

Je suis etudiant en niveau I, faculte des Sciences Humaines a l'Universite d'Etat d'Haiti, Service Social. J'ai un devoir de Methodologie a traiter sur ce sujet. Ma question de recherche se porte sur: Quelles pourraient etre les explications possible de la delinquance juvenile en haiti. Merci de votre participation!

dounet

Re:

Message non lu par dounet » 03 oct. 2012 15:58

svp je suis en master 2 et pour mon theme de fin d'etudes j'ai choisie la maltraitance des enfants qui a déja traité ce théme la comme sa il poura m'aidé a me donné une idée sur les points a etudiers merci d'avance

Anais

Message non lu par Anais » 13 nov. 2012 11:07

Bonjour,

en 3ème année d'étude en assistante de service social, je bloque un peu sur mon mémoire concernant la délinquance.

Pourrais tu me donner quelques conseils?

En te remerciant d'avance

lemoine

Re: La Delinquance juvenile en Haiti: Causes et Consequences

Message non lu par lemoine » 25 nov. 2012 22:35

je voulais avoir des details sur les causes,la manifestation et les consequences de la delinquance juvenille en haiti.

Répondre