Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mutation educ PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carlito77

Re: mutation educ PJJ

Message non lu par carlito77 » 30 juin 2009 14:58

la cohérence des positions défendues par les organisations syndicales et leur volonté d'unité sera le seul garant efficace face à l'ac.

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 30 juin 2009 15:20

Bonjour,

Je ne comprends pas vos reflexions concernant les deux ans qui passent après les 3ème voie ou les "sur-titre". Ces derniers sont pré affectés (depuis septembre de l'année dernière ils savent où ils seront affectés s'ils sont titularisés)donc ils ne choisissent pas leurs postes...

pas compris..,...,? :hein?:

Sushi

Message non lu par Sushi » 02 juil. 2009 10:56

Bonjour,

Pour le moment, la mutation à laquelle je prétends m'a été refusé par l'AC.
Or, en regardant la liste syndicale, je constate que sur les 3 postes accordés :
- 1 est donné à une personne ayant un barème inférieur au mien,
- un autre est donné à quelqu'un qui revient d'une disponibilité, mais il travaillait sur une autre structure auparavant, en rapprochement de conjoint,
- et le dernier est accordé "sous-réserve" à un stagiaire, qui a fait une demande de RC alors qu'il n'est même pas titulaire.

je me pose donc 2 questions :

- Les stagiaires passent-ils devant les titulaires sous prétexte qu'ils ont demandé un RC ?

- Alors qu'il n'y a aucune mention particulière, comment se fait-il qu'un agent ayant un barème inférieur au mien ma passe devant ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, car si le recours gracieux que j'ai fait ne s'avère pas positif, je vais faire une requête auprès du Tribunal Administratif, et j'ai besoin de certains infos juridiques.

Merci.

popi

Message non lu par popi » 02 juil. 2009 13:37

et bien je suis sur le cul de ce que je viens de lire venant de sushi...

qu'est ce que c'est que ce délire?? les stagiaires ont le droit de réserver des postes avant les titulaires?? ça sort d'où ça? c'est quoi cette magouille??
ca veut dire que tt les stagiaires peuvent réserver un poste... non mais je rêve, franchement j'ai les nerfs

recalé aussi

Message non lu par recalé aussi » 02 juil. 2009 15:21

le stagiaire devait etre auparavant OP, ATE,...donc avec des points et de l'ancienneté.
certains passent devant avec peu de points grace à un dossier social!?
ou se trouve l'équité quand tous les particularismes ( RC, RF, Dossier social,...) entrent en jeu?

Sushi

Re:

Message non lu par Sushi » 02 juil. 2009 20:06

Ce stagiaire n'a que 0.75points, ce qui me fait dire qu'il est probablement issu du concours 3ème voie, car sa titularisation sera effective en octobre.
Donc le poste lui est réservé sous réserve de titularisation avec un RC.

A titre informatif, mon barème est de 17.75, et les personnes qui me passent devant ont 0.75 pour le stagiare, et 9 points pour l'autre personne, sans RC, sans mention particulière.

esmeraldadanse

Message non lu par esmeraldadanse » 03 juil. 2009 17:50

pour ceux qui accusait a tort le syndicat de ne pas etre pour le rc et d'etre contre lesprit de la loi,veuillez vous rendre sur le cr de la cap titularisation cse et recours juste sorti.

JPG

Re:

Message non lu par JPG » 05 juil. 2009 21:58

Le RC passe devant tous le monde....il faut se mettre ça dans la tête, bientôt on supprimera la CAP... par une collecte des justificatif de RC, vrais ou faux...
Le barème reste la seule méthode juste, en "barèmant" l'éloignement de conjoint (mariés Pacs, concubins) ou familial,par un point par trimestre de séparation, comme cela était avant.On donne à chacun les m^mes droits, en les codifiant à l'avance, on interdit les "prioritaires" pour une raison ou une autre etc...En donnant les mêmes droits à tous le monde on limite les fraudes,et surtout ça renvoi au collectif pas au "faire valoir" de sa situation personnelle ce qui en général lèse toujours quelqu'un (voir les messages plus haut)
C'est le seul moyen d'être juste, il faudrait donc rouvrir des discussions avec l'AC mais aura t elle le courage de revenir en arrière ? Je ne le pense pas.
Mais il est malheureusement exact qu'on va aller de plus en plus vers des attitudes qui pousseront à obtenir pour soit seul, ce qui est impossible pour l'ensemble et pas seulement pour les postes...Et je te sort mon rapprochement familial et je te réplique par mon RC, et j'avance mon dossier médical, et je réplique par mon dossier social etc... et tient ? Si on s'échangait nos postes, OK je te file mon poste contre ta maison...(c'est déjà arrivé à l'EN)
C'est bon la solidarité avance.... à tous les partisans du RC profitez en bien mais surtout après ne divorcez plus, restez dans votre poste avec votre conjoint car tous les autres RC vous passeront devant... et si vous êtes seul, restez où vous êtes car votre barème ne sert plus à rien où alors....pour avoir droit à la légalité rentrez dans l'illégalité en faisant des faux... en vous inventant une vie que vous n'avez pas...
Est ce que tout cela est bien légitime, messieurs et mesdames les légalistes du RC ? J'appelle ça les effets pervers d'une application bête d'une loi... que certains défendent quand ils en sont bénèficiaires, mais qui léze en fait la grande majorité, y compris ceux qu'elle à pu servir à un moment de leur carrière...

esmeraldadanse

Message non lu par esmeraldadanse » 07 juil. 2009 10:21

concernant le rc je pense que çà va plus loin que ce qui ressort des discussions.je suis ok avec le fait que le bareme serait plus juste mais il y a des valeurs plus hautes que l'equité entre " ".en fait, l'Etat doit conduire la societé vers un ideal,une direction.il ya les politiques familiales qui favorisent les familles de trois enfants,par exemple,eu egard au renouvellement des generations a 2.1 enfants,il y a un systeme qui fondent ses objectifs sur la natalité et pour cause: notre survie.bref, l'Etat favorise un type de comportement qui est l'union maritale de deux individus ayant vocation a fonder une famille.et a declarer leurs impots ensemble aussi.c'est le style de societé qui est voulu.maintenant la realité c'est les divorces et les familles monoparentales c'est vrai.cette realité l'Etat ne va pas la favoriser ou la souhaiter.elle met en place un systeme qui va encourager un type de comportement pour obtenir un type de societé. c'est cette societé qui pour l'Etat apparait comme le plus viable a long terme.c'est tout, ç'est çà le rc, c'est rien d'autre,on met en place des droits pour renforcer le type de comportement, de maniere a ce que les individus aient les moyens de se realiser dans cette voie la.on doir favoriser les unions reconnues c'est tout.et au final c'est surement injuste pour beaucoup mais ce n'est pas si infondé que çà.ce que je veux dire c'est que le rc souleve des problematiques bien plus hautes et plus complexes que le fait de dire que l'Etat, l'ac est injuste avec les anciens et leurs baremes a points.il ya des valeurs fondamentales heureusement ou pas.et au final, QUI EST L'ETAT?

JPG

Re:

Message non lu par JPG » 08 juil. 2009 00:10

Esmeralda "on doit favoriser les unions reconnues c'est tout l'Etat", et plus loin " "les anciens et leurs barèmes a points" qui dateraient d'une autre époque et."il ya des valeurs fondamentales"
Bon je suis donc un vieux qui n'a rien compris à l'état...? Bien non je me trouve très jeune face à ces affirmations d'un autre âge empreinte d'un parfum un tantinet pétainiste sur les valeurs fondamentales de la famille ! Si l'état (dans la mesure où il s'agit de lui) prône le RC pour défendre la famille traditionnelle de trois enfant dûment mariée devant le maire et le curé je doute qu'il soit encore de son époque... le couple a évolué, seule Mme Boutin n'a toujours pas compris. On arrête pas les évolutions surtout celles concernant les moeurs et l'intimité du citoyen sauf dans les régimes de dictature moralisatrice, par exemple actuellement l'Iran... et ca avance qu'en même contre toute répression...Et oui à la PJJ il y a des couples avec ou sans enfants, en nombre ou pas, des foyers mono-parentaux, des mariés des concubins des pacsés des célibataires, des homos avec ou sans enfants etc...Il faudrait donc faire une différence entre tous ces citoyens, des plus méritants aux moins, aux yeux de la défense des valeurs que Esmeralda juge fondamentales ? j'ose à peine imaginer le classement que certains nous proposeraient...Par exemple priorité absolu pour les couples mariés avec trois enfants puis les autres plus ou moins bonifiés selon leur capacité à procréer dans la morale, fi des mono-parentaux, des concubins pacsés volages, quant aux célibataires de plus rétifs à tout enfantement et homos aie aie, ils resteront à vie sur leur premier poste obtenu après tous les "reproducteurs" de leur promo...
Finalement mon barème obsolète était à la pointe des évolutions et correspond encore plus à la diversité actuelle des situations des agents de la pJJ.
Ce que je souhaite c'est qu'il arrive à chacun ce qui m'est arrivé, grâce au barème j'ai pu muter où je voulais et presque quand je voulais, sans utiliser mes enfants et ma compagne...contre un collègue, sans instrumentaliser ma situation familiale.
Quant au rappel sur l'Etat, faux, il n'y est pas pour grand chose aujourd'hui, en 1921, 70 et 84 oui, mais ça commence à dater, surtout que les moeurs et mode ce vie des gens ont évolué. Donc si l'AC se trouve contrainte à défendre le RC c'est parce-qu'elle a peur des recours pas qu'elle défend une politique nataliste. Et l'état n'y est plus pour grand chose, a moins que Sarko attende que les mariés de la PJJ bénéficiant du RC se mettent à copuler utile. Non faut pas exagérer...même lui je crois qu'il en est plus là.

Répondre