Je répondrai aux derniers mails que j'ai reçu ces derniers jours ce soir ou demain, je suis très prise en ce moment.
Comme je l'ai expliqué plus haut, je ne peux malheureusement plus aider individuellement de candidats, je n'ai vraiment plus le temps.
J'espère avoir pu en aider certains néanmoins, et j'espère avoir de vos nouvelles après l'écrit, pour vous aider pour l'oral!

Je vous souhaite à tous bonne chance.
Sur la forme et le fond, n'oubliez pas que vous devez vous mettre "dans la peau d'un éduc" lors du concours, votre note doit donc s'adresser au directeur du service ou au magistrat selon les intitulés du sujet.
De préférence, montrez vos connaissances des établissements PJJ dans votre partie propositions, mais n'oubliez pas le partenariat qui est très important, on ne travaille pas seul à la PJJ mais tourné vers l’extérieur afin d'accompagner au mieux les ados confiés: leur avenir n'est pas de rester à la PJJ mais bien de revenir dans le droit commun, ne l'oubliez pas dans vos devoirs.
Vos propositions doivent être cohérentes, c'est surtout cela qui est important, faites preuve de bon sens.
Je vous souhaite à nouveau bonne chance à tous pour le concours