Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien pole emploi: conseils

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathaly57

Re:

Message non lu par nathaly57 » 14 juil. 2009 17:13

Bonjour à tous
Je suis convoquée pour l'oral le 21 à Nancy. Pour ceux qui sont du 57, êtes vous convoqués le même jour ?
A l'attention de polette emploi : je tiens à vous remercier de tous vos conseils si précieux. Pourriez-vous me donner des conseils sur les réponses à apporter aux questions suivantes :
- est-il judicieux de dire que l'on est un élément moteur ?
- quelle est la méthode d'apprenstissage le plus adapter pour devenir un bon conseiller pour l'emploi ?
- comment gérer vous les priorités ?
- comment motiver une personne ?

Merci beaucoup pour votre aide

alizée

Re: entretien pole emploi: conseils

Message non lu par alizée » 14 juil. 2009 17:19

Salut à tous tous

A l'attention de Guy
Je vais bientôt passer l'oral, pour toi ça y est c'est fait ! Moi je stress un maximum et j'ai peur de perdre mes moyens. Pourrais-tu me conseiller sur la réponse à donner à la question suivante :
quelles sont vos motivations pour occuper ce poste ?
c'est celle qui me fait le plus flipper car il ne faut pas tomber dans le piège du social
Merci pour ton aide

polette emploi

Re:

Message non lu par polette emploi » 14 juil. 2009 18:03

Nathaly57 :

A l'oral il s'agit de "vous" et de trouver, dans votre passé professionnel ou personnel, des exemples qui viendraient en appui (ne restez jamais sur du théorique, jamais).

Il ne s'agit pas de répondre à "quelle est la méthode d'apprentissage d'un conseiller" mais quelle est VOTRE façon d'apprendre et ça, je ne peux pas répondre à votre place. J'avoue que cette question est plutôt tordue...

La gestion des priorités c'est simple, dans l'ordre :

Urgent/bloquant
Urgent/non bloquant
Non urgent

Element moteur ou pas ? Est ce que cette question est réellement posée ?? Pour celle-ci, avez vous déjà été un élément moteur et si oui, dans quelles circonstances.

Comment motiver une personne : idem, plongez dans votre passé prof. ou vos expériences personnelles.

Pour Alizée : la seule qui connait ses motivations pour ce boulot (et dieu sait qu'il en faut et des vraies) c'est vous. Celles de votre voisine ne vous servira à rien.

Vous avez toutes écrit une LM lors de la MRS n'est ce pas. Souvenez vous en, c'est ma meilleure réponse

valetch59

Message non lu par valetch59 » 14 juil. 2009 18:23

bsr polettemploi,
grand merci pour vos conseils. Je passe l'entretien le 23/07 dans le nord, et je stresse pas mal... Pour vous quelles sont réellement les qualités d'un conseiller pole emploi? Et que repondriez vous à "vous avez des DE toute la journée en rdv, le plus gros employeur de la région veut vous voir tout de suite, que faites vous ?"Pour ma part, j'aurai répondu que :
-je regarde mon agenda, et les differents DE que je reçois, voir si je ne peux pas remettre un rdv..
- voit avec l'entreprise si une autre plage horaire lui convient, un autre jour..
- si non, voir avec un collègue s'il n'a pas une plage horaire pour me prendre un de mes rdv en DE, pour que je puis aller au rdv entreprise...
A votre avis ?

christelle

Message non lu par christelle » 14 juil. 2009 18:51

bonjour

j'ai postulé via le site pole emploi en mai juin pour le 44

toujours pas de réponse ? est ce normal ? est ce négatif ?

merci

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 14 juil. 2009 20:25

bon courage à tous ceux qui passe les oraux demain
donnez nous des news.....
bonne soirée

polette emploi

Message non lu par polette emploi » 14 juil. 2009 21:26

valecht59 :

"non" à la 1 (déjà il n'y a qu'un rdv par mois, donc...)

"Surtout pas" pour la 2 (et encore moins par les temps qui courent)

OUI à la 3ème (mais il faudra que votre collègue gère plus d'un rdv DE).

Toujours penser "à l'équipe"

cc44

Message non lu par cc44 » 15 juil. 2009 13:21

Bonjour LN,
toi qui a été embauchée à Pole emploi. Comment c'est passé ta 1ère journée ? Sais-tu si le recrutement est fini ?
Merci

nathaly57

Re:

Message non lu par nathaly57 » 15 juil. 2009 16:03

Bonjour tous le monde

à l'att de polette emploi :

je tenais vraiment à vous remercier de votre aide, elle m'est vraiment d'un grand secours
car je ne voudrai vraiment pas rater cet entretien

polette emploi

Message non lu par polette emploi » 15 juil. 2009 17:29

De rien Nathaly57, bonne chance pour l'oral

Ludo : motiver un demandeur qui ne veut pas "avancer" c'est le plus difficile. Certains vous diront "j'ai des ARE jusqu'en mars 2010, je ne suis pas pressée".

Dans les suggestions possibles pour le motiver :

- lui expliquer que plus le temps passe moins les employeurs lui feront confiance

- que mars 2010 c'est "demain" et qu'il vite se retrouver au RSA ou à l'ASS et que la chute sera très dure

- que le marché est déjà très tendu et qu'il faut profiter des moindres opportunités d'emploi

et, me concernant, je lui donne un délai d'un mois maxi pour me prouver qu'il a compris, lui demander de répondres aux offres trouvées, en trouver d'autres d'ici le prochain rendez vous.

C'est après tout cela que je lui rappelle ses obligations, autant dire je lui laisse une chance (mais pas 2).

Si ça peut vous aider......

Répondre