Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
passaquay

Re: Micro crèche

Message non lu par passaquay » 04 mai 2007 14:36

Nous avons monté un projet pour un regroupement de deux assistantes maternelles , mais des décrêts viennent de sortir et j'aurai voulu avoir plus de renseignement sur votre fonctionnement . Etes vous une assos comment et qui gére votre structure , comment les salaires sont ils distribué , est ce toujours les parents qui vous payent directement ou à l'assos , et il y a t' il qql responsable comme une puer ou autre diplomé de la petite enfance et est elle runuméré de vous pouvez vous m'expliqué tous cela

gaby

Message non lu par gaby » 04 mai 2007 14:42

êtes vous sur qu'il y a une différence entre regroupement d' asst mat et micro crêche ce n'est pas ce qu' a compris les personnes du conseil général de la savoie . Du moment que vous êtes deux assistante maternelle dans un même lieu de travail vous rentré dans le cadre d'une micro crêches

GABY

Message non lu par GABY » 04 mai 2007 15:00

Merci pour votre réponse c'est super sympa cala me redonne le moral nous avons mis 6 mois à monté notre projet , mais j'ai reçu le dernier ass mat , et dessus il est écrit que du moment que deux ass mat travail en dehors de leur domicile elle n'ont plus le statut d'ass mat est ce vrai ou ont il interprété des textes de loi car je suis allez voir sur le journal officiel les décrèts et ce n'est pas ce qui est marqué . qui croire et que faire ?

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 05 mai 2007 16:42

Attention Gaby, il faut être prudente avec les "affirmations" de la presse car ce ne sont pas les textes officiels. L'article que tu as lu a été certainement pris auprès du centre d'analyse stratégique du gouvernement( on peut le voir sur son site) qui était chargé d'étudier le projet mais il a été rédigé .... avant le vote du décret, il ne faut donc pas en tenir compte. En ce qui me concerne, le responsable de la CAF m'a assuré qu'on garde bien son statut d'ass. Mat dès lors que la PMI te le délivre pour le nouveau lieu d'accueil. Les tarifs sont fixés de gré à gré et tant qu'ils restent dans la fourchette de la caf ( cad inférieurs à 31,90 net par jour par enfant) les parents toucheront leur allocation.

jmg

Message non lu par jmg » 05 mai 2007 23:10

bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un en est déjà à ce stade: comment avez-vous monter votre plan financier pour le conseil général? merci

duval pascale

Message non lu par duval pascale » 05 mai 2007 23:22

bonjour a tous je suis comme vous nous sommes 2 ass mat sur rouen a vouloir cree une micro creche un premier rdvous avec la mairie favorable nous demandant de construire un dossier c'est la que nous avons besoin d'aide nous dire ce qu'il faut mettre dans ce dossier pour pouvoir rencontrée la pmi en vous remerciant tous de votre aide

Eloïne41

Message non lu par Eloïne41 » 06 mai 2007 10:55

Bonjour,

En ce qui concerne les aides de la CAF pour les parents en cas de micro-crêche ou de regroupement d'assistante maternelle, il y aurait une PAJE "structure" (selon la CAF du 41).
Et si vous aviez l'intention de demander des subventions à ce même organisme (CAF), ce n'est pas gagné. Ils ont une enveloppe commune pour tous les projets petites enfances, ils ne versent rien directement mais peuvent éventuellement rembourser une partie d'une facture de matériel de motricité par exemple, et cela après présentation de la demande en commission...

OLIVETTI

Message non lu par OLIVETTI » 08 mai 2007 08:29

Bonjour,

Je viens de lire votre message car je projette de me lancer dans la création d'une micro-crèche. J'aurais besoin de plein d'info pour pouvoir me lancer et auprès de qui dois-je avant tout en faire la demande.
Pourriez-vous me contacter le plus rapidement possible afin que je puisse monter mon dossier
Merci

pascale33

Message non lu par pascale33 » 08 mai 2007 08:50

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans ce projet de création de micro-crèches, notre commune s'agrandit et les infrastructures aussi mais le multi accueil qui sera opérationnel l'année prochaine ne suffira pas à permettre à certains parents de trouver une place et de plus, nous aurions un lieu à proposer à l'élu de notre commune pour permettre cette création.
J'ai besoin de votre aide pour me lancer et espère qu'il aboutira...
merci pour vos réponses
à bientôt
pascale

PASCALE33

Message non lu par PASCALE33 » 08 mai 2007 11:29

Bonjour,

Je suis dans le projet de faire une association sur notre commune malgré le projet d'un multi accueil et j'aurais besoin de construire un très bon dossier pour avoir droit à le faire sur ma commune.
Pourriez-vous m'aider à monter le dossier et me donner quelques conseils . Merci et à bientôt
Pascale

Répondre