Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tarif et calcul pour contrat enseignant
Re:
Bonsoir May,
Mensualisation :
42 h x 3.30 € x36 semaines/12 = 415.80 €
Et à partir de juin 2010 tu te fais payer les congés acquis entre le début du contrat et mai 2010 :
- soit 10% des salaires versés
- soit méthode du maintien de salaire
Et tu te fais payer la somme la plus avantageuse pour toi.
Mensualisation :
42 h x 3.30 € x36 semaines/12 = 415.80 €
Et à partir de juin 2010 tu te fais payer les congés acquis entre le début du contrat et mai 2010 :
- soit 10% des salaires versés
- soit méthode du maintien de salaire
Et tu te fais payer la somme la plus avantageuse pour toi.
Re:
Bonsoir May,
Si ta mensu est de 287 €, de décembre à mai ton employeur te devra 287 x6 X 10%= 172.20€.
- soit en une seule fois
- soit au fur et à mesure de la prise de congés
- soit au moment de la prise principale
- soit par 12è ( de juin 2010 à mai 2011, 14.35 € en plus du salaire de base , 172.20/12).
Cependant il faudra comparer la méthode des 10% avec la méthode du maintien de salaire.
Fin mai tu comptes combien de semaines sont été travaillées, puis tu divises par 4 j x 2.5 = nombre de jours acquis.
Ensuite ces jours ouvrables il faut les transformer en jours ouvrés.
Exemple: fin mai tu as acquis 12 j ouvrables, tu travailles 5 j par semaine, ton employeur te doit
- soit 10 j ouvrés
- soit 10% des salaires de décembre à fin mai
Si ta mensu est de 287 €, de décembre à mai ton employeur te devra 287 x6 X 10%= 172.20€.
- soit en une seule fois
- soit au fur et à mesure de la prise de congés
- soit au moment de la prise principale
- soit par 12è ( de juin 2010 à mai 2011, 14.35 € en plus du salaire de base , 172.20/12).
Cependant il faudra comparer la méthode des 10% avec la méthode du maintien de salaire.
Fin mai tu comptes combien de semaines sont été travaillées, puis tu divises par 4 j x 2.5 = nombre de jours acquis.
Ensuite ces jours ouvrables il faut les transformer en jours ouvrés.
Exemple: fin mai tu as acquis 12 j ouvrables, tu travailles 5 j par semaine, ton employeur te doit
- soit 10 j ouvrés
- soit 10% des salaires de décembre à fin mai
Salaires et congés enseignant
Bonjour à tous,
Je suis enseignant et je ne peux pas laisser passer une telle occasion de trouver de nouveaux collègues expérimentés...
Comme le rappelle très justement Nouelle, le concours est ouvert à tous. Alors, foncez et venez nous rejoindre! C'est tellement d'avantages, vous verrez...
En aparté, j'aimerais vous entendre sur ce qui fonde, ce qui justifie un salaire.
Une quantité de travail? Je suis instit' et mon temps de présence à l'école équivaut à 27 heures devant les élèves auxquelles s'ajoutent les heures de présence avant et après les cours, soit une heure par jour en moyenne. Ce qui nous amène à 32 heures par semaine sur le lieu de travail. On peut ajouter quelques heures pour les préparations, les corrections, la formation personnelle... On arrive vite à une cinquantaine d'heures par semaine. Je ne parle pas des dimanche mauvaise conscience (les collègues sauront de quoi je parle!)
Les compétences mises en œuvre?
- La polyvalence demandée à un enseignant de CM2 par exemple dans la maîtrise des 10 disciplines à enseigner et des nouvelles technologies
- la gestion des différents niveaux pour la réussite de tous
- des qualités humaines pour faire vivre 30 personnes dans 2m²/élève, 6 heures par jour
- la psychologie nécessaire pour les situations de crise avec les parents, les enfants
- la capacité à travailler en équipe, à mettre en œuvre des projets
Et ça, c'est la base......
Les années d'étude et la sélection? 5 ans après le bac (comparable à un ingénieur, à un architecte / 2 ans de moins qu'un vétérinaire, un pharmacien, un dentiste) et un concours d'entrée à +/- 10%.
La pénibilité du travail? Venez travailler en ZEP, gérer les élèves handicapés qui intègrent nos classes avec ou sans aide, vous occuper de Dylan qui ne prend plus sa ritaline depuis 3 jours, de Brandon qui ne sait toujours pas lire en CM2 et dont on voudrait bien s’occuper… mais les autres alors…
La reconnaissance? Lisez les quelques messages de ce forum, et vous aurez la réponse... Venez aussi faire une rencontre avec les parents d'Axel, excédés parce que leur fils ne connaît plus l'orthographe comme dans le temps où les gens étaient si intelligents...ou avec ceux de Kévin qui lui ont dit de ne pas se laisser faire dans la cour alors qu’il y fait régner la terreur… Lisez, écouter les médias qui parlent d’un monde qu’ils connaissent si mal, d’un ministère qui change de programme tous les 5 ans, avec des supérieurs qui vous affirment une chose et son contraire avec tellement de conviction…
Je m’arrête là, car je suis en vacances et mon bilan de première période, ainsi que la préparation de la période à venir m’attend… mais j’en aurais eu bien d’autres à partager avec vous ! Mais je suis sur qu’après tout ça, vous n’aurez qu’une envie, venir faire ce boulot à portée de tous !
A bientôt en salle des profs!
Un futur collègue
Je suis enseignant et je ne peux pas laisser passer une telle occasion de trouver de nouveaux collègues expérimentés...
Comme le rappelle très justement Nouelle, le concours est ouvert à tous. Alors, foncez et venez nous rejoindre! C'est tellement d'avantages, vous verrez...
En aparté, j'aimerais vous entendre sur ce qui fonde, ce qui justifie un salaire.
Une quantité de travail? Je suis instit' et mon temps de présence à l'école équivaut à 27 heures devant les élèves auxquelles s'ajoutent les heures de présence avant et après les cours, soit une heure par jour en moyenne. Ce qui nous amène à 32 heures par semaine sur le lieu de travail. On peut ajouter quelques heures pour les préparations, les corrections, la formation personnelle... On arrive vite à une cinquantaine d'heures par semaine. Je ne parle pas des dimanche mauvaise conscience (les collègues sauront de quoi je parle!)
Les compétences mises en œuvre?
- La polyvalence demandée à un enseignant de CM2 par exemple dans la maîtrise des 10 disciplines à enseigner et des nouvelles technologies
- la gestion des différents niveaux pour la réussite de tous
- des qualités humaines pour faire vivre 30 personnes dans 2m²/élève, 6 heures par jour
- la psychologie nécessaire pour les situations de crise avec les parents, les enfants
- la capacité à travailler en équipe, à mettre en œuvre des projets
Et ça, c'est la base......
Les années d'étude et la sélection? 5 ans après le bac (comparable à un ingénieur, à un architecte / 2 ans de moins qu'un vétérinaire, un pharmacien, un dentiste) et un concours d'entrée à +/- 10%.
La pénibilité du travail? Venez travailler en ZEP, gérer les élèves handicapés qui intègrent nos classes avec ou sans aide, vous occuper de Dylan qui ne prend plus sa ritaline depuis 3 jours, de Brandon qui ne sait toujours pas lire en CM2 et dont on voudrait bien s’occuper… mais les autres alors…
La reconnaissance? Lisez les quelques messages de ce forum, et vous aurez la réponse... Venez aussi faire une rencontre avec les parents d'Axel, excédés parce que leur fils ne connaît plus l'orthographe comme dans le temps où les gens étaient si intelligents...ou avec ceux de Kévin qui lui ont dit de ne pas se laisser faire dans la cour alors qu’il y fait régner la terreur… Lisez, écouter les médias qui parlent d’un monde qu’ils connaissent si mal, d’un ministère qui change de programme tous les 5 ans, avec des supérieurs qui vous affirment une chose et son contraire avec tellement de conviction…
Je m’arrête là, car je suis en vacances et mon bilan de première période, ainsi que la préparation de la période à venir m’attend… mais j’en aurais eu bien d’autres à partager avec vous ! Mais je suis sur qu’après tout ça, vous n’aurez qu’une envie, venir faire ce boulot à portée de tous !
A bientôt en salle des profs!
Un futur collègue
Re: Salaires et congés enseignant
Bonsoir,
Greg a répondu au message de Nouel, du 20 octobre
Greg a répondu au message de Nouel, du 20 octobre
Re:
Ah ok, j'ai vu. Par contre je pense ( du moins j'espère) que ces personnes ne faisaient référence qu'au mode de calcul par mensualisation et ne remettaient pas en cause le travail des enseignants. Leur façon de parler est parfois "brut de décoffrage". J'ai plusieurs enseignants dans ma famille et je connais les difficultés liés à votre profession,qu'on ne peut que saluer. Je pense qu'il ne faut pas prendre ombrage de quelques rares posts écrits en dépit du bon sens.
Re: contrat hors vacances
Bonjour,
est ce que quelqu'un peut me renseigner, j'ai un petit problème : je n'ai jamais de contrat enseignant et je démarre en janvier 2010, vous m'embrouillez avec vos "salades"...
D'autre part, je souhaiterai travailler pendant les vacances scolaires avec d'autres pe, quel contrat proposer ? Merci de me répondre. Lysbleu
est ce que quelqu'un peut me renseigner, j'ai un petit problème : je n'ai jamais de contrat enseignant et je démarre en janvier 2010, vous m'embrouillez avec vos "salades"...
D'autre part, je souhaiterai travailler pendant les vacances scolaires avec d'autres pe, quel contrat proposer ? Merci de me répondre. Lysbleu
Re:
Je n'en peux plus, il faut que je réponde aux différents mail qui remette en question notre profession d'assistante maternelle. Dans mes précédents messages, je ne remettais pas en question la profession d'enseignant qui est effectivement difficile et j'en suis consiente, je parlai simplement de la mensualisation. Mais que l'on ne vienne pas me dire que nous exerçons une activité facile et mes collègues seront je l'espère d'accord avec moi. Effectivement, je n'ai qu'un bac +2 et j'ai fait le choix de devenir assistante maternelle. Nouel et Greg disent que les compétences et les charges de travail en dehors des heures travaillées ne sont pas les mêmes. Je travaille 42 heures par semaine sur 4 jours d'accueil (2 contrats dont un enseignant) auxquelles s'ajoutent le ménage quoitidien, la préparation des repas, la préparation des activités avec les enfants, le dimanche la préparation des lits pour un salaire de 580 euros. Nous aussi nous devons être psychologue et savoir gérer des situations parfois difficiles avec les parents employeurs et même se trouver humilier. Notre profession ne demande pas de concours mais des obligations professionnelles de sécurité et d'aménagement de nos logements. Notre travail est sans cesse remis en cause avec le risque de le perdre à tout moment pour une raison ou une autre. Beaucoup de personnes ne connaissent pas rééllement le métier d'assistante maternelle pour eux il s'agit juste d'une personne qui accueil les enfants pour la journée Je travaille avec un enseignant et ait eut l'occasion à plusieurs reprises de discuter avec des enseignants sur leur métier et leur courage à gérer autant d'enfant et voici leur réponse par rapport à notre profession : qu'ils n'échangeraient pas leur place avec la notre car ils estiment que s'occuper d'un bébé de 3 mois, d'un de 15 mois et parfois de deux autres pour certaines c'est plus difficile que 25 enfants. Je préfere m'arrêter là mais je tiens juste souligner que je n'ai jamais porter atteinte au travail des enseignants et si ceux-ci l'on compris ainsi je m'en excuse mais je tenais juste à préciser ce qu'est le métier d'assistante maternelle