Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?
Re:
les dates pour la session martinique pour le deavs est deja passe, car en martiniqueil y a tres peu de place seulment 20 eleves que l etablissement frantz fanon prend et pour l'ameynard seulment 30,j'ai passé le concour seulement l ecrit pas l'oral car j ai le bep css, et je suis a chaque fois sur une liste complementaire meme quand tu es 7 eme sur la liste supp difficil qu'ils t appel, fais comme moi va a l'ant il afin de faire le DEAVS puis faire LA formation deas sans passe de concours
Re:
voici mon expérience j' ai 29 ans et je suis avs depuis 5 ans dans le domicile en ce moment je valide mon dpas il me reste une unité (unité3) et par la suite je voudrais travailler au ssiad c'est pas evidant mais il faut s'accrocher. dommage que les gens considere les avs comme des femme de ménage car elle sont tres méritante peut etre qu'un jour les mentalités changera.
Re: Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?
Bonjour,
Voila je travaille actuellement en tant qu'aide à domicile mais mon but est d'entrer en école d'aide soignante. J'ai entendu dire qu'en étant assistante de vie on était dispensé de concour et qu'on nous enlevé plusieurs modules... est ce vrai??
Si quelqu'un pourrait me confirmer cette information ce serait super!!!Je vous en remercie d'avance.
Anais
Voila je travaille actuellement en tant qu'aide à domicile mais mon but est d'entrer en école d'aide soignante. J'ai entendu dire qu'en étant assistante de vie on était dispensé de concour et qu'on nous enlevé plusieurs modules... est ce vrai??
Si quelqu'un pourrait me confirmer cette information ce serait super!!!Je vous en remercie d'avance.
Anais
j'ai le titre professionnel d'assistance de vie délivré par l'afpa, puis je prétendre à la vae d'aide soignant ?
le métier d'auxiliare de vie et aide soignante c'est quif quif burico du pareil au méme il n'y a que le taux horaire qui change
Coucou tout le monde. Je suis actuellement en formation d'aide a domicile soite Auxiliaire de vie et je trouve sa completement chiant ! Je m'ennuie a par faire le menage et ranger ya rien a faire .. Je prefere la maison de retraite il y a beaucoup plus de contact social et de connaissance medical. Bisou a tous.
Peut etre en maison de retraite, mais a domicile a part le menage et ranger on fait rien ..
Re:
Et bien elisa77 je te trouve bien réductrice quant au métier d'avs. Change de formation au plus vite ou trouve toi un poste uniquement en maison de retraite alors.
Que fais tu du contact avec la personne au domicile? Non le métier ne se résume pas qu'au ménage et au rangement!! Tu le saurais si tu avais plus d'éxpérience!(toilette au lavabo ou au lit, préparation des repas, prise des médicaments, aide aux fonctions d'élimination, à la marche,aide à l'habillage et au déshabillage et j'en passe).
Tu sais en maison de retraite tu ne feras pas bcp plus et les toilettes faites à la chaîne ms ça c'est un autre problème. Je te conseille la formation d'aide soignante ou d'amp cela, apparrement te conviendra mieux. Bonne continuation.
Que fais tu du contact avec la personne au domicile? Non le métier ne se résume pas qu'au ménage et au rangement!! Tu le saurais si tu avais plus d'éxpérience!(toilette au lavabo ou au lit, préparation des repas, prise des médicaments, aide aux fonctions d'élimination, à la marche,aide à l'habillage et au déshabillage et j'en passe).
Tu sais en maison de retraite tu ne feras pas bcp plus et les toilettes faites à la chaîne ms ça c'est un autre problème. Je te conseille la formation d'aide soignante ou d'amp cela, apparrement te conviendra mieux. Bonne continuation.