Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Assistante de Direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Roxane

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par Roxane » 14 oct. 2007 20:32

Bonjour,

Je prépare également une VAE AD avec l'AFPA, l'échéance de début décembre approche et je suis complétement paniquée.

J'ai réuni des documents qui reflétent mon activité quotidienne mais je ne sais comment me lancer dans la présentation des ccp, qui ne doivent pas dépasser 50 pages.

Si quelqu'un peut m'aider en m'envoyant sa présention.

Ce serait super.

blochet

Message non lu par blochet » 15 oct. 2007 08:16

Bonjour,

Je suis dans l'attente de mon oral pour la VAE BTS AD.

Si vous l'avez déjà passé et réussi, merci de me donner des infos, des conseils, des pièges à éviter..

Bien à vous.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 15 oct. 2007 11:06

Bonjour,
J'ai réussi la VAE des 3 CCP vendredi... ouf, c'est fini !!
Les consignes pour le déroulement sont diverses, nous étions 4 candidates et aucunes n'avait les mêmes. Comme j'ai réussi, je peux te faire part de ce que j'avais préparé. Chaque activités du DSPP (15 au total) doit être décrites en fonction de ton activité vécue, en détaillant le plus possible, en étant dans le concret. A chaque question posée (indiquez le résultat, décrivez les tâches...) il faut répondre en expliquant ce que l'on a fait, pourquoi et comment.
Il faut que le jury, en lisant le DSPP, arrive à évaluer et comprendre comment tu te comportes dans une situation professionnelle.
Courage, le plus dur est de s'y mettre...

guyon

Message non lu par guyon » 15 oct. 2007 11:49

Bonjour et félicitation

je passe devant le jury la semaine prochaine pour valider mon bts AD par l'afpa peux tu me dire comment s'est déroulé ton épreuve de synthèse et les questions du jury.
Merci Beaucoup et encore félicitation
laurence

yasmine

Message non lu par yasmine » 15 oct. 2007 15:22

Bonjour,

Tu dois être beaucoup sollicitée mais je tente ma chance en te demandant plusieurs conseils :

(je dois remettre mon Livret 2 le 1er décembre)

-Comment compléter ces fiches ACTIVITES sans se répéter : A qui , pour quoi faire ...questions qui se rejoignent étrangement.
-Comment développer des tâches qui semblent anodines car tellement habituelles ?

Eventuellement puis-je te passer un petit coup de téléphone ?

Je repousse depuis 2 ans ce livret 2 et il serait temps de conclure. De plus c'est très important pour moi d'obtenir ce diplôme?

Une dernière question : est-il vraiment possible de l'obtenir du premier coup ?

En te remerciant par avance

Cordialement
Yasmine

yasmine

Message non lu par yasmine » 15 oct. 2007 15:25

Bonjour,

Tu dois être beaucoup sollicitée mais je tente ma chance en te demandant plusieurs conseils :

(je dois remettre mon Livret 2 le 1er décembre)

-Comment compléter ces fiches ACTIVITES sans se répéter : A qui , pour quoi faire ...questions qui se rejoignent étrangement.
-Comment développer des tâches qui semblent anodines car tellement habituelles ?

Eventuellement puis-je te passer un petit coup de téléphone ?

Je repousse depuis 2 ans ce livret 2 et il serait temps de conclure. De plus c'est très important pour moi d'obtenir ce diplôme?

Une dernière question : est-il vraiment possible de l'obtenir du premier coup ?

En te remerciant par avance

Cordialement
Yasmine

Véro

Message non lu par Véro » 15 oct. 2007 15:46

Depuis ce message as tu eu ton diplome sinon comment s'est passé l'entretien avec le jury.
Merci

christelle

Message non lu par christelle » 16 oct. 2007 09:00

Bonjour,

Je serais intéssée de savoir quelles sont les activités que tu as décrites? Pourrais tu menvoyer par email ton dossier 2 , surtout concernant la description des activités.

Merci

GRAULLE

Message non lu par GRAULLE » 16 oct. 2007 22:18

Bonsoir à toutes

Je suis secrétaire médicale depuis maintenant 17 ans, je me décide enfin à passer une VAE AD; pourriez-vous SVP me donner des infos quant au livret 1 afin d'avoir la recevabilité et égalementà la rédaction du livret 2. Mon activité étant très spécifique, les habitudes s'étant installées depuis autant d'années et mes études étant très loin ..., j'ai beaucoup de mal à m'y mettre.
Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'envoyant des exemples quant à ces 2 livrets. Avec un grand merci et beaucoup de courage à toutes.

Paty.

Sylviane

Message non lu par Sylviane » 17 oct. 2007 21:18

Il ne faut surtout pas stresser, je me suis inscrite en 2005 et j'ai terminé l'élaboration du livret N° 2 juste à temps le 13/12/2007 pour un envoi le 15/12.
J'ai été convoquée devant un jury en février 2007 (à peu prêt 14 personnes présentes) seule le ou la présidente vous pose quelques questions notamment sur les études de cas, la vie de l'entreprise, le droit du travail, mais vous laisse généralement parler de votre expérience et acquis.En outre il est important de ne pas être déstabilisée car les autres membres se contentent de vous écouter et vous observer ce qui peut être déroutant. Pensez lorsque vous avez la parole de bien regarder tous les membres du jury, un peu comme si vous présidiez une réunion.
L'entretien à duré une demie heure, mais lorsque je suis sortie de la salle je savais que j'avais obtenu l'approbation du jury à l'unanimité. En effet un des membres (un pdg) m'a fait un clin d'oeil.
Un conseil relisez bien votre mémoire avant envoi car une faute d'orthographe peut vous faire échouer
Je reste à votre dispo si vous voulez d'autres conseil
bonne chance

Répondre