Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un pôle emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ami

Re:

Message non lu par ami » 07 juin 2013 15:03

Stefanielea,

que veux tu dire par plusieurs taches à exécuter en même
temps ? (tel courrier en même temps )

merci pour tes réponses

stefanielea

Re:

Message non lu par stefanielea » 07 juin 2013 15:21

Soyons honnêtes...je ne vais pas donner plus de détails, il s'agit de tests, j'en ai déjà dit assez je pense! Je sais bien que ça rassure de connaître à l'avance les tâches à effectuer mais bon...

milky

Re:

Message non lu par milky » 13 juin 2013 17:36

stefanielea vous avez passé où les tests?

Je les ai passé à Nancy en Avril moi, entretien d'embauche courant mai et j'ai commencé il y a quelques jours à travailler dans un pole emploi en CDD :)

Aurélie

Re: : travailler dans un pôle emploi

Message non lu par Aurélie » 15 juin 2013 10:00

Bonjour,

Issue de Pole Emploi je pense être a même de te répondre.

Pour travailler à Pole Emploi comme conseiller il faut au minimum un Bac +2 avec de l’expérience professionnelle significative à côté. C'est-à-dire ou bien en insertion professionnelle ou bien une solide expérience dans un domaine (ou plus).

Par contre parfois des CAE sont embauchés pour "le Pôle Appui" ils traitent une partie de l'administration et ne reçoivent pas de publics. ( et ne sont pas soumis aux conditions de diplôme)

Pour postuler tu peux envoyer un CV et une lettre aux Pôles ainsi qu'à la Direction Régionale de ta région.

Bonne chance !

stefanielea

Re:

Message non lu par stefanielea » 18 juin 2013 14:21

@milky Oui j'ai passé les tests MRS et à ma grande déception je ne suis pas reçue, j'ai obtenu 123/200 et il fallait avoir 130/200...

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 03 juil. 2013 19:17

Bonjour Aurélie,

J'ai débuté un CDD à Pôle Emploi lundi pour un poste un peu particulier qui consiste à promouvoir les prestations auprès des DE en quelques sortes. Pour le moment je suis en observation et je ne peux bien évidement pas pratiquer puisque je n'ai aucune connaissance des logiciels. Je rencontre les conseillers pour le moment et leurs pose des questions
Ayant à coeur de réussir ma mission, et par crainte de passer à côté de quelques choses, que dois je faire selon toi pour mieux connaitre et comprendre le fonctionnement de l'agence ?
Merci par avance
Bien cordialement

Pauline

Marie

polemploi roissy

Message non lu par Marie » 08 juil. 2013 07:43

J aimerais postuler au polemploi de roissy en île de france. Savez vous comment passer les tests?
Merci pour votre aide.

naima

Re:

Message non lu par naima » 04 déc. 2013 19:04

Bonjour,

J'ai rdv dans deux jours pour l'entretien de motivation. Combien de temps dure t-il? et J'aimerai savoir quelle réponse avez-vous donnez pour les motivations au poste de conseillère merci

orchideesdesiles

Re:

Message non lu par orchideesdesiles » 28 janv. 2014 16:30

J'ai passé un entretien d'embauche à la Direction Régionale de Noisy le Grand la 2e semaine de janvier 2014. J'attends donc une réponse d'ici deux semaines pour commencer à travailler le 1er février 2014.
Les questions posées ont été :
- présentez-vous
- Que savez-vous de Pole Emploi?
- Questions de mise en situation (voir sur mon blog) caroleblog.overblog.com
...... vous y trouverez les questions

Anastasia

Bonjour tout le monde

Message non lu par Anastasia » 11 déc. 2014 14:09

Je cherche désespérément a avoir le mail pour envoyer une candidature spontanée a pole emploi ( hauts-de-seine) mais je ne trouve ni l'adresse ni le mail , je suis bloquée devant mon ordinateur , quelqu' un peut m'aider SVP
Merci

Répondre