Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recrutement conseiller pole emploi février 2012
Re:
Bonjour,
j'ai passé ce matin mon entretien autant dire que ce n'était pas brillant : j'ai totalement omis involontairement la partie "indemnisation" lorsqu'on m' a demandé ma vision du métier de conseiller pole emploi, de plus ma vision du portefeuille des conseillers était inexacte ( 400 et non 200 )
voilà autant dire qu'il faudrait un miracle
Par ailleurs, la personne en charge du recrutement m'a semblé "séche
je suis extrêmement déçue, j'ai un titre de conseiller, une expérience minime et la désagréable sensation que personne ne veut me donner ma chance
j'ai passé ce matin mon entretien autant dire que ce n'était pas brillant : j'ai totalement omis involontairement la partie "indemnisation" lorsqu'on m' a demandé ma vision du métier de conseiller pole emploi, de plus ma vision du portefeuille des conseillers était inexacte ( 400 et non 200 )
voilà autant dire qu'il faudrait un miracle
Par ailleurs, la personne en charge du recrutement m'a semblé "séche
je suis extrêmement déçue, j'ai un titre de conseiller, une expérience minime et la désagréable sensation que personne ne veut me donner ma chance
Re:
Flore, il s'agit en effet d'une fonction importante du conseiller....
En même temps, tu n'as pas eu d'expérience au sein de Pôle Emploi donc ils ne devraient pas être trop sévère sur cet "oubli".
Il ne faut pas non plus se fier à l'attitude de ton interlocuteur qui t'as semblé plutôt "sèche".
Tu as passé ton entretien à quelle direction régionale ? Tu en sais plus pour la prise de poste et le site dans lequel tu pourrais exercer ?
En même temps, tu n'as pas eu d'expérience au sein de Pôle Emploi donc ils ne devraient pas être trop sévère sur cet "oubli".
Il ne faut pas non plus se fier à l'attitude de ton interlocuteur qui t'as semblé plutôt "sèche".
Tu as passé ton entretien à quelle direction régionale ? Tu en sais plus pour la prise de poste et le site dans lequel tu pourrais exercer ?
Re:
OTH : oh je connaissais le pire cette fonction mais du fait que je suis une ancienne employée de CLAF lorsqu'on m'a posé cette question je me suis basée sur mais ancienne mission, il s'agit de la région Rhône Alpes le poste serait pour début novembre et il semble que la région fait un remaniement et ont besoin de cdd...pour info : je suis de marseille et cela fait le troisième déplacement national cette semaine que je fais et mon expérience joue défaut
zoé : je suis montée la semaine dernière jusqu'à paris(frais de déplacement de logement et autres) pour arrivé en en entretien ils me disent "vous manquez d'expérience" alors qu'ils avaient eu mon cv
je commence à désespérer et pense sérieusement à retourner à mon ancien métier : juriste là au moins j'ai ma chance
zoé : je suis montée la semaine dernière jusqu'à paris(frais de déplacement de logement et autres) pour arrivé en en entretien ils me disent "vous manquez d'expérience" alors qu'ils avaient eu mon cv

je commence à désespérer et pense sérieusement à retourner à mon ancien métier : juriste là au moins j'ai ma chance
Re: Recrutement conseiller pole emploi février 2012
Bonjour à toutes et tous
Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur les recrutements en Midi-Pyrénées???
Merci
Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur les recrutements en Midi-Pyrénées???
Merci
honteux le pôle emploi
Sur paris vous pouvez toujours espérer car pénurie de conseillers, pour le reste de la poudre aux yeux. J'ai eu la Mrs pôle emploi en juillet 2010 soit un pseudo concours et j'ai travaillé deux ans en cdd et j'avais de trés bonnes recommandations de mes directeurs. En juillet je déménage et je change de région et là les postes sont annoncés, je postule en expliquant que j'ai eu le concours et que je suis recommanée par mes deux directeurs car deux ans a travailler sans congés dans l'espoir d'avoir un cdi pour recevoir ce jour une réponse automatique me disant que mon profil ne correspond pas et il m'invite à utiliser leur site!! Je trouve ce type de réponse trés déplacée au vu de mon parcours et je ne vais pas laissé passer ça car à l'époque de ce fameux concours je devais rentrer en formation et j'ai tout laissé tomber pour travailler pour eux et là deux ans plus tard cette machine à cdd a exploiter les gens diffuse des fausses offres car au final elles sont toutes pourvus en interne . Il faut arrêter de dépenser de l'argent a organiser des grands concours pour rien et rendez-vous au tribunal !!!!!
Re:
Bonjour tout le monde,
Mse à l'arnaque, je suis dans la meme situation "mrs en mars 2010" cdd 18 mois et msg automatique, j'ai egalement changer de region....
Tu es dans quelle region? moi aussi je motivé à les emmener au tribunal car de plus j'ai fini mon dernier cdd il y a moins de 6 mois et soit disant je doit etre prioritaire sur les CDI mais comme j'ai jamais travailler dans leur region, je suis recaler...
Peut etre pourrait faire t'on les demarches ensemble, car y'en a marre de faire espérer pour rien...
Mse à l'arnaque, je suis dans la meme situation "mrs en mars 2010" cdd 18 mois et msg automatique, j'ai egalement changer de region....
Tu es dans quelle region? moi aussi je motivé à les emmener au tribunal car de plus j'ai fini mon dernier cdd il y a moins de 6 mois et soit disant je doit etre prioritaire sur les CDI mais comme j'ai jamais travailler dans leur region, je suis recaler...
Peut etre pourrait faire t'on les demarches ensemble, car y'en a marre de faire espérer pour rien...