Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur à l'étranger

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gridou

Re:

Message non lu par Gridou » 29 oct. 2012 19:24

Bou, non j'ai aussi un entretien pour Fram! ce sera le 15 novembre!
Entre les deux mon coeur balance plus vers Look mais j'attend de voir!

Bou

Re:

Message non lu par Bou » 29 oct. 2012 21:03

Ton entretien est sur Toulouse ?
Moi j'ai l'entretien le 4 décembre sur Paris mais je ne sais pas si je vais y aller pcq je pense que je devrais donner une réponse aux autres. Je te raconte demain l'entretien look ;)

Gridou

Re:

Message non lu par Gridou » 31 oct. 2012 11:43

Alors cet entretien?

Bou

Re:

Message non lu par Bou » 31 oct. 2012 13:22

Très bien. C'était super fun et complet. Ils ont présentés les choses de fond en comble. Ca va peut être m'aider à choisir. C'est cool. Apparemment réponse sous 2 à 3 semaines. Lydie de chez the village est vraiment chouette.
Par contre, chez Look en animation c'est mélange locaux + anim francais ou juste francais ?

Gridou

Re:

Message non lu par Gridou » 31 oct. 2012 15:07

En général, la clientele Look Voyages est francaise! Donc je pense que l'anim se fait qu'en francais!

J'ai trouvé l'equipe super! Lydie est cool, j'ai bien aimé le mec aussi, il m'a fait marrer! Et comme tu dis leur présentation est complete!
Vous etiez combien a l'entretien? Nous on était 11.

Et pour répondre a ta question plus haut, mon entretien pour fram est bien à toulouse le 15 novembre!

Bou

Re:

Message non lu par Bou » 01 nov. 2012 13:27

Nous étions 9 ou 10 je crois :)
Moi j'ai rendez vous chez Fram le 4 décembre mais je ne sais pas si je vais y aller. Chez Fram tu postules en tant qu'animateur polyvalent ? Tu préfères quel poste ?

Marion

Besoin de conseil

Message non lu par Marion » 04 nov. 2012 20:34

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de témoignage de personnes ayant fais l'école Klaxon rouge ou the village.

De même j'aimerai avoir un retour d'expérience des personnes ayant travaillé pour Marmara/ nouvelles frontière et Fram.

Merci de vos retours.

choubi

Re:

Message non lu par choubi » 12 nov. 2012 17:09

Salut Marion

que veux tu savoir exactement ?

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 14 nov. 2012 23:27

Salut Choubi.

J'aimerai avoir un retour d'expérience, savoir ce qui a été difficile et ce qui est super mais aussi avoir des conseils.

Merci beaucoup

choubi

Re:

Message non lu par choubi » 16 nov. 2012 13:10

Tu vas faire une formation ?

Pour ma part, j'ai fait The Village en 2011 et ce fut une des meilleures expériences de ma vie.
Ce qui a été difficile, c'est avant tout le rythme, à prendre très vite car l'école, certes c'est du 8h-17h de cours mais c'est aussi et surtout 24h/24 de comportemental,tu es observé en permanence, comme en situation professionnelle. Tu dors rarement plus de 6h par nuit et les semaines de TP, ça ne dépasse pas les 4h.

Ensuite, que dire, il y a les cours, qui sont top,et variés, certains peuvent être intimidant (ex : cours de micro, cours d'impro) tout dépend des personnes.

La vie en communauté est aussi une part importante de la formation, encore une fois tout dépend des personnes, mais ça peut être génial autant que problématique. (les chambres vont de 2 à 4 ou 8 avec salle de bain communicante entre deux chambres de 4). Car on n'a pas tous les mêmes horaires ni les même affinités évidemment.

Les TP, (surement le + intense), et les évaluations, ou tu seras vraiment jugé et noté sur ton niveau. Les tp c'est quand tu dois préparer un spectacle, en groupe, en quelques jours, ou plutot quelques nuits car la journée tu taf, et tu le présente devant les directeurs, formateurs et autre élèves de l'école.

Si je devais donner des conseils, je dirai qu'il ne faut pas avoir peur de s'exprimer et de montrer sa personnalité. Toujours sourire, c'est important. Essayer de se rendre utile. Ne pas baisser les bras en cas de coup de blues, car beaucoup démissionne malheureusement. Donc toujours penser à la saison à venir et rester motivé ! =)

J'espère avoir été utile
si tu as des questions, n'hésite pas

Répondre