Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

centre europeen de formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: centre europeen de formation

Message non lu par emilie » 20 juin 2008 16:53

je suis sure que c les cours ***** qui ont critiqué le centre europeen de formation .moi je suis inscrite depuis 1 mois et jen suis contente!!

emilie

Message non lu par emilie » 20 juin 2008 16:59

merci aurelie de m'avoir eclairé sur le temps de la formation. je suis qu'a mon premier cours, jai terminé mes 2 premiers devoirs mais j'attend le suivant.par contre ,je trouve que c long !! j'espere quils vont accelerer le mouvement car a ce rythme , je passerai mon cap dans longtemps!jespere que toi tu l'auras !!! ca doit etre stressant d'attendre...

emilie

Message non lu par emilie » 20 juin 2008 17:13

si tu es motivée alors renseignes toi pour le cef et inscris toi .

SEVERINE

Message non lu par SEVERINE » 21 juin 2008 13:32

conseil prend la fuite
je suis inscrite de puis le 2 avril et j attends encore mes cours
ils sont ompletement désorganiser
ne s occupe pas de leur eleve
j ai fais une lettre de resiliation c est me deuxieme, pour la premiere ils m ontdissuadé d annuler ce que j ai fais mais ils ne tiennent toujours pas leur engagements
c est du tou et n importe quoi je extrement ecolere

marlene

Message non lu par marlene » 21 juin 2008 14:22

bonjour,

SI vous voulez il y a un forum d'entraide concernant le cap petit enfance par le centre européen de formation.

aurélie

Message non lu par aurélie » 23 juin 2008 11:17

pour Emilie, le CEF t'a envoyé un seul cours? moi il m'envoyaient 3 ou 4 cours en un seul envoi et par trimestre. appelles-les peut-être pour savoir où ça en est. Par contre dans la brochure que j'ai eu au début de ma formation il y avait marqué comme quoi quand on fait un devoir il faut attendre de l'avoir en retour pour faire un autre devoir pour voir les annotations du prof et ben moi c'est ce que j'ai fait la première fois mais après je n'ai plus attendu car ça ne m'a servi à rien d'attendre la correction. Enfin après chacun voit comme il fait. C'est vrai que c'est stressant d'attendre mais ça a aussi été stressant de devoir aller passer des examens à une heure de route de chez moi et un jour par semaine pendant 3 semaines, je te laisse imaginer le stress... maintenant je me dit que j'ai donné tout ce que je pouvais et que c'est fait, que rien n'y changera alors il faut juste être patiente et puis j'ai eu quelques réflexions lors de mes épreuves qui m'ont fait croire que je devrai avoir l'exam mais j'espère ne pas avoir mal interprété...

Pour Séverine, appelles-les pour savoir ce qui se passe et recevoir les cours, moi je me suis inscrite le 7 mars 2007 et le 18 avril j'avais déjà un devoir de corrigé. Alors je comprends ton mécontentement mais ne fais pas de ton cas une généralité, moi j'en suis assez satisfaite du CEF et j'ai passé mon exam cette année. Seul hic c'est qu'ils mettent un mois au moins à corriger les devoirs et que moi parfois ils y avait des erreurs de notes sur le relevé internet et que je devais alors leurs renvoyer de nouveau mon devoir à mes frais mais hormis ça, quand j'avais une question, ils m'ont toujours répondu, que ce soit par mail pour une question administrative ou par téléphone pour m'expliquer un point de cours.

Encore une chose, lors de mon entretien oral pour mon rapport de stage, j'ai dit que j'avais suivi des cours par correspondance par le CEF et le jury m'a dit "je ne connais pas le CEF mais au moins vous l'avez pas fait avec le CNED et c'est pas plus mal" ou encore "à ben ça aucun élève du CNED ne le sait"... Prenez-le comme vous voulez mais perso quand il m'a dit ça, je me suis dit que j'ai peut-être payé plus cher qu'avec le CNED mais qu'apparement j'ai appris plus avec le CEF. Maintenant c'est sur que si quelqu'un se présente à l'exam en ayant suivi les cours du CNED mais en ayant pas bosser et si quelqu'un se présente avec les cours du CEF en ayant bosser, forcément il y a une différence.

Bon courage et toutes et si vous avez encore des questions, hésitez pas

ptitem

Message non lu par ptitem » 23 juin 2008 12:09

c vrai que le CEF il est pas vraiment connu si les cours st bien c le principal.

apres aurélie par rapport à severine moi j ai compris qu elle était inscriste au cours ***** car on parlait d eux avant peut etre que je me trompe.

SEVERINE

Message non lu par SEVERINE » 23 juin 2008 12:21

BONJOUR
je reponds aux messages
primo je ne fais une géneralité
j explique ce qui m arrive et si d autre personnes ont le même probleme on met ça sur la table et on en discute, le forum sert à ça.
en ce qui concerne de les appeles.depuis mon inscrption je le fais sur mon portable ce qui fait que tous mes forfait y son passes . Par contre j ai tel ce matin pour avoir une aide a la redaction d une demande de stage ils vont me tel cet apres midi. Que se passe t il avec le CNED peux tu men dire un peu plus

aurélie

Message non lu par aurélie » 23 juin 2008 13:25

oui c'est vrai qu'il n'est pas très connu le CEF mais bon le CNED est super connu et d'après le jury que j'ai eu c'est mieux que je n'ai pas suivi les cours avec le cned... Enfin chacun son point de vue après, moi j'ai trouvé que les cours du CEF sont relativement bien expliqués et clairs. Lors de mes épreuves pratiques, je ne me suis pas souvent dit "à ben ça je n'ai pas appris dans mes cours". Bien sûr en suivant des cours par correspondance on a moins de pratique mais c'est c'est la même chose je suppose que ce soit avec le cned ou avec le CEF.

SEVERINE

Message non lu par SEVERINE » 23 juin 2008 13:46

vous allez me prendre pour une folle
mais je me suis inscrtite aux deux
le cned par ce qu ils propose des rencontres entre professeurs et eleves j ai pris 20 H en soutien math franc bio
plus 9 heur pour le demarrage ou la ont t explique pour organiser tes cours avec les stages et autre
plus 15 pour t aider a monter ton dossier de stage plus entrainement entrtien avec le jury au total 800euros avec les cours et les rencontres
le cef ne propose pas tout ça
j ai juste qu aux debut juillet pour resilier mais j hesite car leur cour sont en couleur maisla
ca me coute 1900 PLUS 800 DE CNED J AI PEUR D ECHOUER DONC JE FAIS LES DEUX C EST COMPLETEMENT OUF!!!

Répondre