Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire apres un bac pro SMR

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adeline

Re: bts ser

Message non lu par adeline » 29 mai 2010 19:36

Alors moi je viens de finir ma première année de BTS SER, j'entame la deuxième et dernière en septembre !

Écoute, le but de se BTS est avant tout d'apprendre la méthodologie de projet, savoir monter des projets dans différents domaine : AGRICULTURE-TOURISME, SOCIAL ET ENVIRONNEMENT sont les 3 champs abordé dans ce BTS !

Je ne sais pas si tu sors de BAC PRO ou BAC général ou autre... Ce BTS peut plaire ou ne pas plaire ! Il est abordable pour tous et plaisant dans un sens si ton stage te plait vraiment !

A toi de voir je ne sais pas quels sont tes projets professionnels pour plus tard mais en ce qui me concerne moi je sors de BAC Pro SMR et le champ qui m'intéresse le plus est le SOCIAL, donc un peu déçu car il n'est pas vraiment abordé mais ayant choisie mon stage dans le milieu de l'insertion professionnel et social (métier ce qui m'attire le plus) je suis un peu plus motivé...

Voila si tu as d'autres question (précises) n'hesite pas !

bisous

Magalie

Message non lu par Magalie » 13 juin 2010 15:59

Bonjour, je suis admise pour un BTS SER pour la rentrée 2010 mais j'ai peur qu'il me convienne pas. Dans quel milieu les stages peuvent-ils être réalisé. Je suis en train de passer mon BAC PRO SMR et je souhaite travailler dans le social. Merci de me répondre.

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 13 juin 2010 16:22

Je suis en BTS SER et je suis très attirée par le milieu social, moi je fais un stage dans une association d'insertion social et profesionnelle ! Mais tu peux faire un stage dans ce que tu veux du moment qu'il y ai un projet à realiser !

Car ce BTS nous apprend la methodologie de projet !
Je te conseil de choisir une structure qui te plaise car tu effecturas tes 13-14 semaines de stage dans cette structure !

Bisous et si tu as des questions n'hésite pas ! :)
Tu le fais ou ton BTS SER ?

Magalie

Message non lu par Magalie » 13 juin 2010 18:02

Merci, je suis prise a Bourges. Tu a fais un Bac pro SMR?

sr

Message non lu par sr » 13 juin 2010 18:37

Merci Adeline, je viens aussi d'un BAC PRO SMR. Je suis plutôt attirée pour l'environnement, la nature que pour le social mais combiner les deux sera pas mal.

adeline

Message non lu par adeline » 13 juin 2010 19:20

De rien , :) j'ai fait un bac Pro SMR et les 3/4 de ma classe viennent auusi de Bac Pro SMR !

Sérieusement le BTS est à la porté de tout le monde j'ai tournée à 13 13,5 14 de moyenne durant ma première année, mais ce n'est pas exactement la suite du Bac Pro SMR enfin si un peu mais on s'attarde plus la sur la méthodologie de projet !

Les trois secteurs auquel le BTS SER s'attarde sont : L'environnement le Social et l'agriculture-tourisme !

Juste comme je le disait en conseil choisissez bien un structure de stage qui se rapporte à vos préférence, car le projet stage est important donc autant qu'il vous plaise et que le domaine dans lequel il est rapporté vous plaise aussi !
Enfin vos prof' vous parlerons de sa à la rentrée pas de panique :)

sr

Message non lu par sr » 15 juin 2010 18:04

Pour le stage, il ne vaut pas mieux chercher cet été pour être sûre de trouver dans les temps ?

Niveau projet dans les structures, ça doit être dur de trouver aussi ?

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 15 juin 2010 18:21

Moi personnellement j'avais déjà mon idée de lieu de stage car le domaine qui m'intéresse depuis longtemps est l'insertion ! Donc j'avais déjà mon idée heureusement qu'ils m'ont mise sur un projet car sinon rien du tout !

Tu peux déjà réfléchir à l'avance si tu as une idée précise dans quoi exactement tu veux t'orienter car ton stage va quand même durer 13 semaines...
Le plus dur oui c'est de trouver une structure que tu aimes et qui a un projet !
Mais les prof' t'expliqueront tout cela à la rentrée tkt'

bisous

sr

Message non lu par sr » 16 juin 2010 08:27

Merci ^^

Je suis plutôt intéressée sur l'environnement, je ne sais pas trop quel genre de structure pourra avoir un projet :/ surtout que dans mon coin il y a rien et que je vais déménager cet été voir plus tard, du coup ça me mets des barrières.... Enfin peut-être dans une chambre d'agriculture. ^^, je vais y réfléchir ^^

encore merci

ouadec

Re: Que faire apres un bac pro SMR

Message non lu par ouadec » 15 juil. 2010 00:25

Après un bac pro smr, on peut passer des concours sociaux ou paramedicaux ou aller en bts( esf ou ser ou sp3s )moi jai pas eu le bac en 2ans mais 3ans car il me manqué un malheureux point pr etre admise bref je regrette pas davoir redoublé car je devé etre normalement en prepa aux.puericulture donc je lé pas fé g repri lané de bac é jai passé un concours sans prepa au hasard en banlieue parisienne é chance je lé eu !kan on a le bafa fé d stages avc les enfants baby sitting... on peut avoir le concours! un conseil pr les futur aux puericulture passer en banlieue parisienne pr etre prise!!

Répondre