Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anas

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par Anas » 18 janv. 2007 15:54

salut à tous'

Jlam,

faisons le pt!... tu peux citer le nombre de d'activité que tu veux dans chaque compétence. C'est à toi de faire un choix pour les décrires (mémoire ou description d'activité).
C'est vrai qu'on demande de décrire 2 activités ou situations. Mais j'ai pu savoir qu'on peut en faire plus. Mais de bien nouméroter les pages.
Oui!.. Il faut employer le "je". Mais n'oublie pas que tu es dans une situation relationnelle face à des gens ou un public.Ce qui t'amène à considérer et a prendre en compte leur intervention pour mieux exprimer ton "je". Par exemple: pour un réunion, tu dois prendre en compte l'intervention d'un animateur. Pour une activité technique. tu dois prendre en compte l'intervention d'un enfant, d'un adolescent, d'un adultes(cela dépend de tes expériences). Il faut bien lire les UC. Pour bien comprendre se qui doit être ressortit dans tes fiches de compétence et dans ta description.

PS : Je me permet de te dire, il ne s'agit pas de mettre en cause ta vision, tes concepts, ta philosophie de la manière de pratiquer. C'est une erreur à ne pas faire lors de ta description(conseil de ma formatrice). Bien que cela est inévitable d'en parler. mais cela peut être bref. Mais de ne pas s'étaler dans sa vision.
PS : pratiquer de l'animation, c'est tout d'abord de motiver, d'enthousiasmer, de réaliser, de créer un dynamique pour réaliser quelqu'un chose. Un projet ou autre. tout en pranant en compte la réglementation et la législation.

si tu pense que ta vision de pratiquer est seulement lié à ton libido. tu ne peux animer un groupe à ta vision seulement. Parce que tu dois tenir cpte des autres. Parce qu'il faut savoir fa être neutre pour vivre sa flamme. Effectivement, c'est une très bonne mise en question de faire une VAE. C'est qui est une forme d'auto évaluation de ses concepts, pour pouvoir comprendre, sentir ses atouts, ses compétences, et surtout de se connaitre d'avantage.
Là ou la situation est chiant et ennuyeuse. c'est du faite qu'on doit revenir en arrière sur des vécus. Et la nature humaine et l'équilibre doit être vécus dans l'ici et maintenant " la gestalt thérapie' qui exprime notre animer ici et maintenant. d'où les raisons de se dire toujours bon courage, force!... pour se tirer les chignons.

'

frereux

Message non lu par frereux » 26 janv. 2007 01:25

je suis dans la phase finale de la vae. Il faut bien choisir les 2 sujets des uf, de plus ne pas brodé et ni faire du copier coller. Par contre être explicite, claire et écrire les activités telles que tu les as faites une fos que j'avais compris ça après je n'est pas eu de difficultés pour l'écrit. J'ai eu tout de même un acconpagnement bon courage et écris moi pour plus de renseignements je donne ma vae en avril

cilou

Message non lu par cilou » 26 janv. 2007 01:44

Eve,
je m'adresse à toi car je trime sur la partie "maudite" de la VAE LTP.
je n'ai pour l'instant pas d'aide (pas d'argent) pour m'orienter.
peux-tu me donner quelques infos sur le processus, si tu le veux bien?
cordialement, cilou

je te joinds mon mail :
cecile.chatelain@club-internet.fr

Eduardo

BPJEPS APT

Message non lu par Eduardo » 07 févr. 2007 18:50

Bonjour,

Je suis en formation BP APT au creps de vichy et je suis en train d'élaborer un projet pédagogique, d'animation, et également le dossier à rendre pour la fin de la formation c'est à dire en octobre 2007, et donc je souhaiterai savoir si pour ceux qui ont terminé, vous avez un dossier téléchargeable sur un exmple de projet, car j'avoue que le centre où je suis, on rabache les mêmes choses mais c'est qd même flou pour ce qui est rédaction de projet.
Je vous laisse mon adresse email : saiph_63@hotmail.com
Je vous remercie d'avance

saidi

Message non lu par saidi » 09 mars 2007 20:57

:bounce: :bounce: salut!

moi. je passe un bpjeps loisirs tous publics. en fait en vae tu est suivi par un assistant qui te dirige dans ta demarche. tu dois contacter la ddjs de ta region il t en decernerons un.

sinon il faut que tu redige 3 unités : pedagogie technique et reglementation. 2 animations a rédiger pour une unité.
tu dois developper le "qui quoi comment et bilan"
d une animation que tu as deja faite. soit 6 animations a développer
il existe des modalités pour reprendre les étapes. bonne chance

karine

Message non lu par karine » 09 mars 2007 22:41

salut,
BEATEP=animation et BPJEPS=sport.
bye

Edo

Message non lu par Edo » 10 mars 2007 18:43

Ok Merci pour l'information, c sympa de votre part
a+

Fran

Message non lu par Fran » 20 mars 2007 10:31

Bonjour, le BPJEPS n'est pas uniquement que le sport. En fait le BP prépare aux métiers d'animateur dans une spécialité : sports, animation culturelle, loisirs tous public, techniques de communication et d'information afin de travailler dans une association, collectivité territoriale, club sportif. Il faut se renseigner auprès de la Direction régionale de jeunesse et sports.
De mon côté je fais une VAE BPJEPS animation culturelle mais j'ai du mal à faire ma deuxième partie car mes actions mélangent technique et pédagogie. Avez-vous des exemples de fiches ? Je ne peux pas avoir d'aide car le groupe est complet. Merci

Cathy

Message non lu par Cathy » 28 mars 2007 16:51

Bonjour à tous
Je suis dans la rédaction d'un BEATEP par VAE (oui oui il faut que je me dépêche ce sont les derniers)
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrait me faire suivre ses écrits quelque soit l'option et même un BPEJPS. Je voudrai juste me rendre compte de l'allure d'un tel écrit à la premère personne du singulier !!!
Merci d'avance à tous et chacun
mon courriel ktykty2@yahoo.fr

Très bonne journée

tarik

Message non lu par tarik » 28 mars 2007 21:48

bonjour tt le monde.
actuellement entrein de préparer une vae bpjeps animation social.mai je trouve des difficultés dans la redaction et l'organisation de la 2 eme partie si quelqu'un peut m'envoyé un modéle de dossiée je serai tré tré reconnaissent et merci de m'aider.
mon Email est: vae.bpjeps@yahoo.fr

Répondre