Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Equivalences BAFA et BAFD

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tom

Re: Equivalences BAFA et BAFD

Message non lu par tom » 08 juin 2009 09:25

Et non !!!

Le bafa est un atout pour rentrer en formation mais ne donne pas d'UC !

Cyr

Message non lu par Cyr » 11 juin 2009 13:00

Le bafa ne s'obtient que par la formation initiale !

Rafik

Message non lu par Rafik » 22 juin 2009 02:23

Disposer du concours d'animateur territorial permet d'être en position de direction limitée dans les centres de loisirs et de vacances d'une commune.

Le BAFA ne peut être obtenu que suite à une formation théorique, un stage pratique de 14 jours et une formation d'approfondissement ou de perfectionnement. Il n'existe pas d'équivalence en VAE car ce n'est pas un diplôme professionnel comme le BAPAAT option loisirs du jeune et de l'enfant.

C'est le grade d'adjointd d'animation 1ère classe qui donne la spossibilité d'exercer dans une certaine mesure comme animateurs pour enfants pour une commune.

patrick chiffoleau

Message non lu par patrick chiffoleau » 15 sept. 2009 18:29

quelqu'un peut il me dire si defa et cafme sont équivalents, ou bien ou trouvet l'info? merci patrick

Solène

Message non lu par Solène » 12 nov. 2009 11:49

Bonjour,

Je me permet de vous écrire pour avoir quelques précisions: je suis actuellement en deuxième année de DUT carrières sociales mais en option assistance sociale. Je viens de parcourir l'article 2 de la loi de 2002, que vous citez et il est inscrit que le DUT est une équivalence du BAFA sauf que l'option n'y est pas préciser. A votre avis, puis-je l'obtenir quand même?

syana

Re: Equivalences moniteur-éducateur/ AMP

Message non lu par syana » 09 janv. 2010 19:03

Bonjour,

j'ai obtenu un BTS en économie sociale familiale ainsi qu'une licence science de l'éducation, je travaille actuellement au sein d'un IME et j'aurai voulu savoir si il y avait des équivalences entre mes diplômes et les metiers d'aide médico psychologique ou de moniteur-éducateur? je suis un peu perdue quant aux équivalences.

merci d'avance

NOEL

Equivalences BAFA et BAFD

Message non lu par NOEL » 12 janv. 2010 10:51

Bonjour,
Un BAFA et/ou un BAFD peuvent ils être équivalents à un BAPAAT, dans le but de passer le concours d'adjoint d'animation 1° classe par voie externe?
Merci de votre réponse,

gerdessus

Message non lu par gerdessus » 21 févr. 2010 16:03

Bonjour à tous !!!

Je souhaite obtenir des infos sur les équivalences BAFD ....

Je suis détentrice d'un CAP petite enfance, d'un baccalauréat G3 (mention tb ), d'une licence en sciences de l'éducation et d'un BEES 1er degré en natation .

Puis-je avec ces diplomes avoir une équivalence BAFD ???

De plus, je souhaiterai peut etre me relancer dans les études pour passer le Master en sciences de l'éducation ayant la Licence, aies je droit à un allègement d'études pour le Master (passage direct en 2ème année) ???
Je tenterai alors par la suite le concours de prof des écoles .

Merci et à bientot !!!

DIAWARA

Message non lu par DIAWARA » 02 mars 2010 12:45

slt moi je suis titulaire d'un diplomes d'état d'encadreurs de collectivité éducatives (Sénégal)et je voudrais faire le BAFD mais j'aimerais bien avoir le BAFA avan commen faire pour obtenir le BAFA avec le diplomes que j'ai parsk je croix que c son équivalence merci d'avance

Sophie

Message non lu par Sophie » 18 mars 2010 17:50

bonjour
je voudrais quelques renseignements sur les équivalences au BAFA ET BAFD
Voilà maintenant 8 ans que je travaille en tant qu'animatrice dans une collectivité avec différentes structures, centre maternelle, primaires, ados, aides aux devoirs, accueil péri scolaires,colo...mais je n'ai pas le BAFA, car je sors de l'école d'architecture de Rouen et malheuereusement les formations ne correspondaient pas à mes vacances scolaire.Je n'ai donc pu passer de diplome. mais je suis "ex" sportive de haut niveau, je suis arbitre national de lutte j'ai mon diplome d'animatrice de lutte et j'ai mon PSC1. Avec tout ça je voudrais savoir si je pouvais avoir l'équivalence du BAFA?
ou bien si mon nombre d'année d'expérience pouvait me le faire valider ?
merci par avance

Répondre