Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien à l'afpa

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sebastien

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par sebastien » 09 nov. 2010 20:54

oui j ai passer les testes trois fois en faite il s en foute que tu sois macon ou pianiste c la phase finale avec le pshy qui compte bonne chance ....

georges

mise en situation

Message non lu par georges » 04 janv. 2011 09:58

bonjour, je dois passé vendredi, une mise en situation pour le poste de formateur (adjoint technique/etude de chantier)
j'ai deja passé les testes psyco
il y a 3 semaines, je m'inquiete un petit peu pour vendredi, quelqu'un pourrait m'en direplus sur cette mise en situation
merci d'avance

claude

Re: formateur

Message non lu par claude » 13 janv. 2011 10:28

Bonjour, je dois passer des tests pour être formateur en réseaux câblés de telecommunication et j'aimerai avoir des renseignements sur la difficulté des tests et comment ce passe la journée

Merci pour votre attention et vos réponses

mongay

Re: macon carreleur

Message non lu par mongay » 16 janv. 2011 01:09

bonsoir , j ai envie d etre formateur que faut t il ? j ai 10 an d experience gagne pas mal mais envie de donner mon savoir faire .

cannelle03

Re: à Mongay

Message non lu par cannelle03 » 16 janv. 2011 08:23

Bonjour Mongay,

Il existe plusieurs voies pour devenir formateur. Cela dépend de différents facteurs.

Puisqyue tu es en emploi, si tu souhaites intégrer l'AFPA, par exemple, je te conseille de déposer ta candidature auprès des centres qui dispensent le titre (le métier ou les compétences) que tu vises ainsi qu'à la Direction Régionale.

Regarde également régulièrement les offres d'emploi.

Un autre conseil : sur la lettre de motivation et le CV, il faut que l'on voit que tu connais le métier de formateur (et pas seulement ton métier actuel). N'hésite pas à faire des recherches et, pourquoi pas, des enquêtes.:)

N'hésite pas non plus à utiliser l'outil Recherche de ce site : beaucoup ont déjà posé ce genre de questions et ont reçu d'autres réponses.

Bonne chance ;)

leonor

Re: afpa

Message non lu par leonor » 02 août 2011 04:08

je réponds à KIKI car j'ai vécu une expérience assez blessant avec l'afpa.En gros j'ai commencée à faire une formation après avoir passée le test que j'ai réussie largement et au bout de 15 jours j'ai laissée tombé à cause du comportement qui ont eu le responsable et le formateur à mon égard en me faisant réflexions sur mon handicap et mes origines sans se donner la peine de voir dans mes capacités et ma volonté.Cela m'as blessée énormément et même encore j'en souffre.Alors ce n'est peut-être pas le même cas que toi,mais ce qui est sur c'est qui a des choses pas trop nettes la dedans.

wissem

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par wissem » 23 nov. 2011 10:23

j'ai r.d.v le 8 décembre et il faut que je prépare une sorte entretien d'embauche et j'aimerais qu'ont m'aide (site,question,conseil ou autre merci d'avance

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 04 déc. 2011 20:46

Bonjour Wissem,

De quels renseignements as tu besoin exactement ? Quels tests t’apprêtes tu à passer ? Je travaille au sein de l'AFPA, je peux peut être t'éclairer si tu en as besoin.
A bientôt.

laurent

Re: emploi formateur

Message non lu par laurent » 05 janv. 2012 09:13

bonjour celine,


j ai passee les test theorique au mois aout 2011 pour une place de formateur je dois passee les evaluations pratique j attend un courrier de paris pour la date a ce jour pas de nouvelle pourtant je relance la direction regionale de lille est ce normal? merci d avance

Manu

Re:

Message non lu par Manu » 18 mars 2012 16:23

Bjr Céline,suis formateur Afpa en CDD depuis 6mois et je dois passer les tests de recrutement,peux tu m'aider s'il te plait pour ma préparation?en te remerciant par avance

Répondre